A contre-courant de tout ce que l'on entend :
"Gert Wilders avait demandé à un groupe britannique de consultants, Capital Economics, une étude sur l’impact économique qu’aurait la sortie des Pays-Bas de l’UE.
Le verdict est que l’économie néerlandaise… gagnerait entre 1.000 et 1.500 milliards d’euros à l’horizon 2035.
L’étude de 164 pages ajoute que l’appartenance des Pays-Bas à l’eurozone est un frein pour l’économie du pays et que sa sortie de l’UE permettrait aux entreprises d’économiser 20 milliards d’euros par an, et à l’Etat 240 milliards sur 20 ans.
Profiter de la situation pour réécrire les lois sur l’immigration réduirait la dépense publique de 7,5 milliards supplémentaires.
Le rapport ne néglige pas le fait que la sortie de l’UE produirait des turbulences et sans doute une dégradation de la note de crédit du pays, mais considère que ces coûts seraient « modestes et gérables ».
Gert Wilders s’est évidemment empressé de faire connaître cette étude, soulignant que la sortie des Pays-Bas de l’UE ferait gagner 10.000 € à chaque famille."
jeanrené.com
Encore un négationniste des bienfaits de l’UE!
Rouletabille
Je viens d’écouter en différé le long débat Moscovici vs. MLP.
http://www.youtube.com/watch?v=VlnAJYYOoHw&feature=player_embedded
Le premier promettait ruine et catastrophes pour la France si celle-ci sortait de l’Euro et renégociait ses conditions de maintien dans l’UE, comme le voudrait MLP.
Il est vrai que Mosco, contrairement à MLP, a l’habitude de toujours rester dans l’incantation, sans citer un seul chiffre.
DUPORT
Depuis moins de 10 ans que nous avons l’euro tout n’est plus que ruine et catastrophe.
Qui peut croire que d’en sortir nous ruinerait alors qu’avant d’y entrer nous n’avions pas cette colossale dette.
Seul Madoff s’est fait prendre certes, mais tout ce système de l’euro est un gigantesque système Madoff.
Tous les économistes qui s’expriment sont des complices ou de parfaits crétins totalement incompétents qui sont mis en avant pour aider à faire tenir le mirage.
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/10/12/2260912_voila-comment-les-medias-francais-traitent-un-prix-nobel-d-economie-et-mentent-aux-francais.html
Capitaine nemo
Ce serait le cas pour les Pays-Bas. C’est moins sûr pour la France.Les situations économiques de ces deux pays sont radicalement différentes.
meltoisan
« Sortir de l’UE permettrait de gagner de l’argent » ?
Mais ce n’est vraiment pas une nouvelle ! Cela fait des années que je l’écris, des années que le peuple Français le sait ! Ce n’est pas pour rien qu’il y a eu une majorité de « NON » en 2005 !
Triste anniversaire que ce 29 mai 1453 où les responsables de l’époque laissèrent tomber Constantinople aux mains des Ottomans.
Grande victoire que ce 29 mai 2005 où le peuple de France dit NON à ce funeste projet de constitutions européenne ; mais victoire de courte durée car ils furent trahis en 2007 par ceux que le peuple avait élus ! On connaît les conséquences désastreuses de cette forfaiture commise sous l’impulsion de Sarkozy, valet de l’UE, de l’OTAN et des Etats-Uniens.
Mais je m’égare :
*/ Oui, la France paye plus à, l’UE qu’elle ne reçoit d’elle !
*/ Oui, l’UE (donc la France) aide financièrement les pays de l’UE qui vont mal, Grèce en tête. Là il ne s’agit plus de bilan annuel mais de dette à long terme qui s’accroît sans cesse sans que les Français n’aient eu leur mot à dire ! Pire, des pays hors UE, comme la Turquie, sont subventionnés et nous font concurrence de façon déloyale et faussée (c’est aussi de la trahison).
*/ L’UE ne fonctionne pas de façon démocratique, les non-élus, une bureaucratie grassement payée, souvent inutile, contribue à alourdir la facture.
*/ La France, comme bien d’autres pays devient de moins en moins souveraine et se trouve être le vassal de l’UE qui est elle-même le vassal des USA, de l’OTAN, de l’OMC, …
*/ L’UE nous vole notre argent en s’occupant d’autres choses que de ce qui est du domaine de la subsidiarité. Il faut y mettre fin ! En particulier, elle intervient dans des lois sociétales décadentes qui sont en dehors de ses compétences, cédant à des groupes de pression très minoritaires et amenant le mépris du peuple que l’on sait.
Je m’arrête là car je suis très fâché. Il faut se réveiller et quitter ce « machin » au plus tôt pour construire une vraie coopération entre les pays et les peuples d’Europe : La paix en Europe, Airbus, Ariane, … NE DOIVENT RIEN Á L’UE. Une nouvelle Europe se fera lentement, avec les jeunes. Et les billets de banque seront de nouveau très beaux et non franc-maçonniques, ce sera le signe de la renaissance, un peu comme la cérémonie des JO de Sotchi pour les Russes…
Yvon du Guidon
Le rapport sur les scenarii de la sortie de l’euro et de l’impact (bénéfique) pour la France existe aussi. Réalisé sous la conduite de l’économiste Jacques Sapir, il est disponible sur le site de la Fondation Res-Publica : http://www.fondation-res-publica.org/docs/etude_euro_respublica.pdf
Très instructif. A diffuser largement.
Goupille
@Meltoisan
Parfaitement d’accord avec vous, sans compter ce que nous coûte ce “machin” en frais de personnel, de fonctionnement, de salaires non imposables, de navettes Bruxelles-Strasbourg, etc.
Superbe cérémonie d’ouverture à Sotchi. Pendant ce temps, la mediasphère s’interrogeait quant à savoir “si ne pas regarder les jeux est un geste politique fort”… Les révolutionnaires de canapé.
Quelle merveille de voir un peuple fier de son histoire et la revendiquer toute. Et quelle culture…
Vive Poutine, vive la Russie !
tadea
Sortir de l’UE c’est possible.
C’est prévu dans le traité lui-même
Je cite :
“1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.”
Source :
http://www.upr.fr/lupr/article-50-du-traite-sur-l-union-europeenne
LB
Retrouver la souveraineté en terme de monnaie, d’armée, de gouvernement et abolir la dette chaîne d’esclavage qui nous lie aux banksters.
nemo
les pays européens qui ne font pas partie de la “zone euros” se portent très bien .
Débarrassons nous de cette monnaie apatride !
SD-Vintage
Le chiffre est exacte si la situation des autres pays restaient la même durant les années suivant la sortie de l’Euro, ce qui est un postulat. Chaque pays s’adapterait, tout comme son économie, dans la compétition intra européenne, avec le retour de la compétition monétaire.
La Hollande vit très bien au sein de l’Euro, mais peut-être sont-ils fatigués de payer pour les Français…
En attendant, la France ne réforme toujours pas, et cela nous fait perdre énormément d’argent.
Magikbus
Faisons comme l’Islande : annulons la dette usurière des banksters qui vampirise la France chaque années de 200 milliards d’euros de vos impots dus aux imposteurs calamiteux umps .
Faisons comme les pays scandinaves qui rtefusent l’UE et l’euro et n’en sont que plus prospères et sans dettes !
La France se ruine du à l’immigration obiligatoire imposée par l’UE des tous pourris ne représentant que 1% des gens .
Conclusion : la France est plus prospère sans l’UE et sans invasion étrangère ,alors virons les kollabos umps qui veulent que tout continuent pour leurs prébendes au détriment de la nation et du peuple francais de souche .
Ayons le courage de cesser de voter pour ceux qui nous ruinent ,l’umps ,en sortant de l’UE et de l’euro ruinant nos exportations .
L’UE et l’euro ca ne profite qu’à l’allemagne et aux banksters parasitaires de vos impots !