A l’occasion de la 24ème édition du Semi-marathon de Paris qui se déroulera le 06 mars 2016, l’association SOS Chrétiens d’Orient fait le pari d’aligner 500 coureurs au départ de la course. L’objectif : alerter les Français sur la condition des chrétiens d’Orient et les mobiliser pour financer la construction d’un terrain de sport à Alep (Syrie). Une manière dynamique et innovante d’appeler les Français à s’engager pour les réfugiés.
Plus de 40.000 coureurs sont attendus pour s’élancer à la conquête des 21 kms du Semi-marathon de Paris. Parmi eux, plusieurs centaines de coureurs défendront la cause des chrétiens d’Orient. L’association SOS Chrétiens d’Orient, à l’origine de cette initiative, entend sensibiliser l’opinion française sur le drame des persécutions des chrétiens au Proche-Orient ; mais aussi récolter des dons, afin de financer la construction d’un terrain de sport pour les enfants victimes des groupes islamistes en Syrie.
Depuis le 15 septembre 2015, date d’ouverture des inscriptions, SOS Chrétiens d’Orient recherche des coureurs qui participeront à l’évènement. Au programme : courir ensemble avec un équipement dédié (t-shirts, affiches et banderoles), dialoguer avec les autres coureurs et engager une prise de conscience collective concernant l’urgence à secourir des populations en danger.
En moins de 3 semaines près de 300 coureurs ont répondu à l’appel de SOS Chrétiens d’Orient, qui cherche à mobiliser de nouveaux ambassadeurs :
Pour courir sous le maillot de SOS Chrétiens d’Orient, s’inscrire individuellement sur le site www.semideparis.com et transférer son inscription à [email protected]