Dans le journal officiel du 9 janvier 2019, nous apprenons que l’association SOS Méditerranée a obtenu l’agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public.
C’est-à-dire qu’elle peut désormais
“intervenir pendant le temps scolaire dans un établissement d’enseignement public, organiser des activités éducatives complémentaires en dehors du temps scolaire et contribuer au développement de la recherche pédagogique, à la formation des équipes pédagogiques et des autres membres de la communauté éducative”.
Elle se retrouve en bonne compagnie avec la plupart des ligues de vertu, les vieilles, LDH, LICRA, MRAP, SOS Racisme, les plus récentes, SOS Homophobie, Ni Putes ni Soumises et plus étonnamment aux côtés de la Fédération française des motards en colère, du Retour de Zalumée (?), d’Inversons la classe et même de l’Office pour les insectes et leur environnement.
Se limitera-t-elle à apprendre aux collégiens et lycéens la géographie de la Méditerranée, ou à l’inverse militera-elle ? Peu de doute sur la réponse à cette interrogation.
Meltoisan
“l’association SOS Méditerranée a obtenu l’agrément national …”
Mais qu’en disent les services régaliens de l’Etat ? Ah, il n’y en a plus ? … et vous m’annoncez maintenant qu’il n’y aura bientôt plus d’Etat !
Mais alors, qu’en disent les Français ? Ils se préparent à la révolte ? Non, je n’en crois rien !
A suivre…