Le maire UMP de Tarascon (Bouches-du-Rhône), Charles Fabre, candidat aux régionales en Paca, en 3e position sur la liste de son parti dans les Bouches-du-Rhône, a annoncé aujourd'hui qu'il retirait sa candidature, après avoir été entendu en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un marché public.
"Suite à un recours déposé au tribunal administratif contre l'attribution par la commune de Tarascon d'un marché de travaux au groupe Vinci, une enquête judiciaire a été ouverte. Ce marché portant sur la transformation d'une partie de l'ancienne caserne Kilmaine de Tarascon en Cité judiciaire, j'ai naturellement été entendu par les services de police en tant que maire de la commune […] J'attends à présent que la justice puisse déterminer s'il y a eu, ou non, irrégularités dans la passation de ce marché avec ce groupe de BTP. C'est avec regret et lucidité que je me résous, dans ces conditions, à décliner l'offre de l'UMP de me porter candidat à ces élections régionales".
Journé Nicolas
Décidemment à Tarascon ca devient une tradition, la corruption ou du moins les soupçons !
Le maire précédent s’en était mal sorti, de mémoire !
On est dans le Sud…
John
Oui et le nouveau maire de Beaucaire, Jacques Bourbousson, (500 m de l’autre coté du Rhône vient de prendre 5000 € d’amende pour escroquerie aux subventions européennes dans ses fonctions professionnelles.
Sancenay
“Tartarin lâché par la horde” ?
alain weber
Il n’y a pas plus honnête que Charles Fabre, il frise même la naïveté.
Néanmoins, trois Maires de Tarascon successifs se sont retrouvés devant la Justice et il faudrait trouver le lien commun.
Charles Fabre sera forcément blanchi,… mais après les élections.
Comme l’ancien Maire d’Eyguières qui a perdu les dernières élections à cause d’une procédure au Parquet.
Au niveau national, nous constatons que la Justice soit un outil au service de la politique.
Donc pourquoi caricaturer du sud, alors que le phénomène est national ?