Les hommes transgenres devront se trouver des nuggets ailleurs.
Après Ford, Jack Daniel’s et les supermarchés Walmart, qui ont déjà annoncé réduire leurs programmes pour la “diversité”, c’est au tour de McDonald’s d’annoncer revenir sur certaines de ses pratiques en matière de diversité.
Le géant de la malbouffe prévoit de renoncer à demander aux fournisseurs de s’engager à respecter certains objectifs en matière de DEI («diversité, égalité et inclusion») et la fin des enquêtes externes mesurant leur respect, tandis que son comité de la diversité sera rebaptisé «équipe chargée de l’inclusion mondiale». McDonald’s s’orientera plutôt vers «une discussion plus intégrée avec les fournisseurs sur l’inclusion».
Le restaurateur a également annoncé la fin de «l’établissement d’objectifs ambitieux en matière de représentation», pour privilégier «le maintien de notre objectif consistant à intégrer les pratiques d’inclusion qui font croître nos activités dans nos processus et nos opérations quotidiens».
Ce virage s’inscrit sur fond d’offensive «anti-woke» des conservateurs américains, renforcée par la décision de la Cour suprême en 2023 d’abolir les programmes de discrimination positive à l’université, qui désavantagaient particulièrement les hommes blancs