Chers amis,
Vous le savez, le Salon Beige est une pièce importante dans le dispositif de la résistance aux dérives libertaires et totalitaires de l'actuel gouvernement (et, plus généralement, l'ensemble des "élites" de la culture de mort).
Or, il y a tout lieu de craindre que, loin de jouer l'apaisement, le gouvernement Valls II aggrave encore ces dérives au cours des prochains mois.
C'est pourquoi nous devons nous professionnaliser et devenir de plus en plus efficaces.
Nous avons donc lancé un certain nombre de chantiers depuis le début de 2014:
- Densification de notre réseau international (je dois encore me rendre à Moscou dans quelques jours pour rencontrer d'autres défenseurs de la famille naturelle du monde entier et tout spécialement de Russie et d'Europe de l'Est);
- Partenariat avec certaines organisations pour que nos convictions soient mieux défendues au parlement;
- Repérage de nos alliés et de nos adversaires à Bruxelles (où se prennent la plupart des décisions politiques et que nous ne pouvons donc abandonner à nos adversaires);
- Développement d'un système de soutien financier aux initiatives amies avec la plate-forme "Salon Beige action";
- Diffusion de nos idées sur les réseaux sociaux;
- Et, naturellement, le chantier éditorial lui-même, où nous souhaiterions développer une logique d'agence de presse dans les domaines les plus délaissés par la grosse presse (comme l'actualité pro-vie).
Dans chacun de ces dossiers (sans parler de quelques autres, sur lesquels je garde pour le moment le silence pour nous laisser le temps de nous organiser sans que la police politique ne nous mette des bâtons dans les roues…), le Salon beige n'est évidemment pas seul. Autant que possible, nous préférons soutenir ce qui existe et qui va dans le bon sens, plutôt que d'essayer de faire (mal, nécessairement !) tout. Mais, comme vous le savez, les catholiques de conviction en France ont 40 ans de retard sur les soixante-huitards. Il faut donc, en urgence, se porter sur tous les fronts et je crois que notre blogue a une responsabilité dans le soutien et le développement des excellentes initiatives qui se lancent.
N'oublions pas que notre "fenêtre de tir" est limitée : jusqu'en 2017, nous sommes à peu près sûrs que les Français de bon sens vomiront la politique de François Hollande et de sa majorité. Mais qu'en sera-t-il après ? Nous n'en savons rien et nous avons donc le devoir de faire le maximum pour faire avancer nos idées avant 2017 – rassurez-vous, si Dieu nous prête vie, nous avons bien l'intention de continuer après !
Pour cette année 2014-2015, notre budget estimatif est de l'ordre de 15 000 euros par mois. La structure à laquelle est adossée le Salon beige, GT Editions, peut, comme les années précédentes, en payer 5000. Il nous reste à trouver 10 000 euros par mois. C'est pourquoi nous recherchons 1000 lecteurs qui accepteraient de payer 10 euros chaque mois. C'est-à-dire le prix d'une place de cinéma. Sachant que ces dons ouvrent droit à une déduction fiscale et qu'ils correspondent donc, en réalité, à une dépense de 3 euros. Si vous pouvez participer à cette opération, soyez chaleureusement remerciés pour votre générosité.
Il y a une chose, en tout cas, qui ne coûte rien et qui nous est souverainement précieux, c'est de prier pour nous. Il est bien évident que, sans l'aide de Dieu, sans le soutien des saints et des anges, nous n'avons aucune chance de gagner face à nos adversaires qui disposent de tous les leviers de commande. Mais il est tout aussi évident que, face à ces puissants soutiens, tous les journalistes aux ordres et tout l'appareil du pouvoir socialiste ne pèsent pas grand-chose
Alors, aidez-moi en faisant un don. C'est ici.
Merci à tous de votre soutien et de votre fidélité!
Ensemble, nous parviendrons peut-être à faire comprendre à Valls II, ce que Valls I et Ayrault n'ont pas voulu entendre: NOUS NE LACHERONS RIEN, JAMAIS!
Guillaume de Thieulloy
Directeur de la publication
PS: si vous ne pouvez pas vous engager à donner 10 euros chaque mois au Salon Beige, mais que vous souhaitiez soutenir notre développement, vous pouvez aussi, naturellement, faire un don ponctuel, en cliquant ici.