Soutien à Mgr Cattenoz
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
lm
Manifestement cela concerne surtout les personnes du diocese ?
Sancenay
A titre tout à fait personnel, je crains que la méthode ne soit pas la bonne car que cette affaire semble être une affaire de personnes, peut-être même de personnalités davantage que de principes, de règle ou, par exemple, de liturgie.
Dès lors elle devrait pouvoir se régler dans le cadre restreint concerné, c’est-à dire le diocèse en question.
Est-il fécond, voire authentiquement charitable de faire scandale de tout ce qui n’en relève pas nécessairement ?
( surtout lorsque c’est “le journal” qui lancent le lièvre )
Le scandale lié au non-respect de la dignité humaine voire les scandales particuliers de prêtres persécutés pour leur fidélité à Rome, leur attachement au rite tridentin , ce qui ne semble pas être le cas ici, devraient largement suffire à nous occuper.
[Je n’en suis pas si sûr que vous. Il n’y a pas que de simples prêtres qui soient persécutés pour leur attachement à Rome. Souvenez-vous que Mgr Cattenoz a jeté un pavé dans la mare de l’enseignement sous-contrat… par exemple. MJ]
chouan 12
oui j’aurai voulu signer le soutien à Mgr Cattenoz, il semble que ce soit surtout pour les gens du diocèse. Par contre je voudrais attirer votre attention car il n’est pas le seul à être “persécuté”. Ici en Aveyron, c’est une égérie qui a porté plainte suite à des ragots contre l’official du diocèse à tel point qu’il s’est vu condamner hier au tribunal de police d’une somme de 38€ ( la justice de ce pays n’a vraiment rien à faire, St Louis reviens vite, ils sont devenus fous!)Mais le plus grave, c’est que les mierdas locaux se soient emparés de l’affaire et en fassent leur gorge chaude. Quant à l’évêque du lieu il s’est bien gardé de défendre son prêtre, il est vrai que cet évêque est coutumier du fait, puisqu’il s’est aperçu 10 ans après ou plus qu’un autre de ses prêtres accusé injustement de pédophilie et qui avait purgé 7 ans d’emprisonnement, était innocent.
Il est vrai que cet official fait tout pour être mal vu!!!!. Lorsqu’il était vicaire, il allait visiter les malades, rencontrer les familles, il connaissait bien la paroisse et en très peu de temps ce qui portait ombrage à son curé qui passait son temps en réunion mais ne connaissait pratiquement pas ses paroissiens. De plus il a toujours dénoncé les prêtres concubinaires, voyons ça ne se fait pas et par dessus le marché il a accepté de dire la messe en latin. Oui il y a un certain nombre de vrais prêtres qui souffrent parce qu’ils sont dans la droite ligne de Benoît XVI, soutenons-les!
lm
Il est clair que cette affaire est publique. Internet, les journaux, la radio sont les places publique d’aujourd’hui.
Cet evêque a le soutien du pape; il a donc le nôtre.
En ce qui concerne le gouvernement de l’Eglise, on peut normalement sauf erreur grave et rares(la Révolution liturgique de Paul VI voulue contre ses cardinaux, les Christeros abandonnés par Pie XI, par exemple) apporter appui, soutien, obeissance et fidélité au Saint Père.
Ethos
je soutiens les catholiques qui soutiennent Mgr Cattenoz pour faire claquer le bec à ces ligues de vertu pas du tout catholiques et archi-minoritaires qui font tant mal à l’unité de l’Eglise dont nous avons tant besoin, pour aujourd’hui et pour demain. Ce futur qui n’appartient qu’à Dieu!
Il faut séparer le bon grain de l’ivraie. Pas de fausse charité!
lm
J’avoue avoir fini par signer, comme supplétif des chrétiens du diocese.
Sancenay
à Michel Janva,
je n’ai pas dit que j’étais “sûr”, si vous me relisez, par contre il est certain que j’ai recommandé la prudence.