Une centaine de personnes sont rassemblées derrière l'Assemblée nationale en ce moment pour soutenir les chrétiens d'Orient.
20h46 : plusieurs députés sont présents dont Meyer Habib (UDI), Alain Leboeuf et Hervé Mariton (UMP), Yann Galut (PS). Les députés Yannick Moreau et Dominique Tian (UMP) ainsi que Yannick Favennec (UDI) sont également passés.
La police demande d'évacuer les lieux. Rappelons que participer à une manifestation interdite n'est pas un délit. Les CRS se sont détendus en raison de la présence des députés.
Le député PS Yann Galut :
Il reste une cinquantaine de personnes sur les lieux.
Hervé Mariton :
Flash mob en forme de "ن" : solidarité des Français et appel à leur gouvernement pour sauver les Chrétiens d'Irak !
Le député UMP Alain Leboeuf :
Le député Xavier Breton vient d'arriver également.
Dans un article publié lundi, Libération notait :
"le grand silence des capitales occidentales, en particulier européennes, sur les persécutions des chrétiens d’Irak et autres minorités comme les chiites et les yézidites, est stupéfiant."
Ceux qui quittent les lieux laissent un petit souvenir :
G
Pourquoi “aussi” ?
“Je suis chrétien” tout simplement.
[“Aussi” comme les chrétiens d’Irak, persécutés. MJ]
jejomau
la police : elle dégage !!!!!!!
Vauban
Superbe action qui alerte sur le massacre des chrétiens en Irak mais aussi dans le monde car les chrétiens sont la population la plus en danger. À réitérer. Vous avez mon soutien total. ONLR JJJ LMPT SAISON 2
Gran
Je grogne, j’aimerais venir aussi … mais quand je vois l’annonce, c’est trop tard …
gautier
“Le SEIGNEUR dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère ?” Genèse 4.9
Manifestation pacifique de solidarité envers nos frères Chrétiens d’Irak.
Samedi 26 Juillet au Trocadéro, Paris 14 Heures.
Nous comptons sur un Maximum de Soutien.Faites des Banderoles Simples “Soutien aux Chrétiens d’Irak qui se Meurent”…Pas de Banderoles Haineuses ni Anti Islam Primaires Merci ! ”
Chrétiens de France, chrétiens d’Irak, un même cœur.
Venez nombreux
toctoc
qui l’a organisé, personne n’en a parlé aujourd’hui nulle part. Dommage du coup car on doit être plein dans ce cas là.
[Flashmob organisé par sms. MJ]
Stephe
“Le grand silence des capitales occidentales”
Mais elles crèvent de trouilles les capitales occidentales, car elles ont toutes une cinquième colonne bien présente dans chaque pays de l’UE, donc on pratique à fond la politique de l’autruche croyant ainsi faire disparaître la catastrophe annoncée depuis longtemps, le retour de la guerre sur notre continent et cela par leur faute.
G
“grand silence des capitales occidentales, en particulier européennes”. Rien d’étonnant. L’UE laïciste avait refusé de voir figurer la mention des “racines chrétiennes de l’Europe” dans la constitution européenne ; et toute la pusillanimité dont les bureaucrates bruxellois firent preuve à l’encontre des pièces slovaques de un et deux euros représentant une double croix. Etc.
P.R.
Il faut sauver les chrétiens d’Irak. Autrefois l’OTAN a soi-disant attaqué la Serbie pour défendre les Musulmans ; pourquoi la purification ethnique des chrétiens d’Irak pourtant beaucoup plus cruelle, violente ne provoque-t-elle pas de réactions ? Il faut interpeler tous les partis politiques et leur demander que soit organisé une opération, si nécessaire militaire pour créer en Irak une région de protection humanitaire sanctuarisée. Il faut défendre cette idée et ne pas accepter ce génocide de ces peuples qui parlent la langue du Christ.
gautier
“Le SEIGNEUR dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère ?” Genèse 4.9
Manifestation pacifique de solidarité envers nos frères Chrétiens d’Irak.
Samedi 26 Juillet au Trocadéro, Paris 14 Heures.
Nous comptons sur un Maximum de Soutien.Faites des Banderoles Simples “Soutien aux Chrétiens d’Irak qui se Meurent”…Pas de Banderoles Haineuses ni Anti Islam Primaires Merci ! ”
Chrétiens de France, chrétiens d’Irak, un même cœur.
Venez nombreux
jejomau
Vendredi 1er août 2014, jour de prière pour les chrétiens persécutés d’Irak, de Syrie et du Moyen-Orient :
http://www.fssp.org/fr/fildesmois2014.htm#Iraq
Artemis
Pourquoi est-on tjrs prévenu après coup? C’était déjà le cas pour la rassemblement de dimanche. Vous ne pouvez pas organiser une manif avec 24h de délai qu’on puisse venir? Dimanche, en même tps que les office prévus par l’archidiocèse ou vendredi, lors du jour de prière et de jeûne lancé sur FB?
remy
Ne pas oublier les chrétiens du Kosovo, ignoblement persécutés.
tiber
Yann Galut !
N’est ce pas lui qui a voulu pénétrer dans une eglise pour en chasser ceux qui priaient contre le mariage pour tous.
http://www.youtube.com/watch?v=1PlAx9sEqIo
claude de rouen
Je doute de leur sincérité surtout celle du sieur Meyer-Habib dont voici le pédigree selon Wikipédia :Homme d’affaire franco-israelien,a milité au BETAR ,sa famille vit en Israel.Son frère est pilote dans l’armée de l’air .Elu en 2013 Député des français de l’étranger sous l’étiquette UDI avec le soutient officiel de Benyamin Nétanyahou ( pour lequel il fût conseiller), de Uzi- Arad ancien patron du Mossad et cerise sur le gâteau de Jonathan Simon-Meyer Selem proche du Likoud .Ce sont les mêmes qui pratiquent la discrimination des chrétiens en Israel .Meyer-Habib est juif sioniste et à ce titre ne peut soutenir les Crétiens ou qu’ils se trouvent .
mdesplanteurs
je propose que l’on mette tous le signe “ن” sur notre porte en solidarité avec ces chrétiens persécutés.qu’est ce que vous en dites?
Henri Le Roy
C’est pas Juppé qui se serait déplacé!
irène
Le meilleur soutien que nous pouvons apporter à nos frères chrétiens d’Orient est le jeûne et la prière. Je me méfie énormément de l’organisation de manifestations organisées par la bien-pensance. Une chose me semble très clair, nos politiques vont utiliser le sujet à leurs fins politiciennes mais un réel soutien concret ne peut venir que de nous chrétiens nous-mêmes.
Je me méfie aussi du terme “judéo-chrétien”, il ne faut pas mélanger le soutien aux chrétiens d’Orient et le soutien à Israël qui bombarde la bande de Gaza en ce moment, ce sont deux choses distinctes.
N’oublions pas que c’est l’intervention américaine en Irak en 2003 qui a conduit à cette situation et aujourd’hui il serait aisé à l’armée américaine d’intervenir pour sauver ces pauvres chrétiens et il ne le font pas et en même temps on occupe la Russie en Ukraine.
Honte à nos politiques !
Tol
Il serait bon de rappeler que le terme “nassarah” utilisé par les musulmans pour désigner et discriminer les chrétiens est issu du coran. Les chrétiens entre eux se désignent sous le terme de “massihin”. Le nom de Jésus est déjà déformé en “Issa”” dans le coran alors que les chrétiens l’appellent Iassouh all Massih.
Il faut s’efforcer de toujours rétablir la vérité face à la désinformation de l’islam.