Une manifestation se tiendra dimanche à 17h00 à Notre-Dame et sur le parvis de la cathédrale, suivie d’une messe à 18h30, pour les chrétiens d’orient.
Dans un communiqué, la mairie de Paris indique que Patrick Klugman, adjoint à la maire en charge des relations internationales, représentera Anne Hidalgo.
Patrick Klugman, adjoint à la Maire en charge des relations internationales, se rendra dimanche à la messe de soutien aux chrétiens d’Orient qui se déroulera en la Cathédrale de Notre Dame.
"A la demande d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, Patrick Klugman, adjoint à la Maire en charge des relations internationales, a reçu mercredi 23 juillet une délégation de la communauté assyro-chaldéenne, plus communément appelés Chrétiens d’Irak. Jean-Didier Berthault, Conseiller de Paris, assistait également à l’entretien.
La situation des communautés chrétiennes d’Irak s’étant encore tragiquement dégradée, en particulier dans la ville de Mossoul, suite à l’instauration du Califat Islamique en Irak et au Levant, le Conseil de Paris des 7,8 et 9 juillet dernier avait adopté, à l’unanimité, deux vœux des groupes UMP et UDI en soutien aux chrétiens d’Orient persécutés et rappelant les valeurs d’accueil, de fraternité et d’ouverture de la Ville de Paris.
Patrick Klugman se rendra, au nom de la Maire de Paris et accompagné d’autres élus parisiens, à la Messe de soutien aux chrétiens d’Orient qui se déroulera en la Cathédrale de Notre Dame dimanche 27 juillet 2014 à 18h30."
Patrick Klugman est l'avocat des sinistres Femen qui ont perturbé la cathédrale Notre-Dame de Paris. La mairie aurait pu choisir quelqu'un d'autre.
Rappelons aussi que le 26 février 2006, Patrick Klugman a fait expulser le député Philippe de Villiers d'une manifestation en hommage à Ilan Halimi.
Marc
Pour une fois que je trouve correcte une déclaration de la mairie de Paris, je ne vais pas le leur reprocher. Il faut savoir ce qu’on veut…
yy
“S’en prendre à une mosquée[…], à une église, à une synagogue, à un temple, c’est s’attaquer à l’ensemble de la communauté nationale” (Hollande, 18 février 2014).
http://www.wat.tv/video/hollande-en-prendre-lieu-culte-6ny3l_2exyh_.html
seb
Patrick Klugman est avocat. Cela ne veut pas dire qu’il partage toutes les revendications de ses clients. Faudrait-il voir dans les avocats d’assassins, des personnes qui partagent leur penchant pour le crime ?
Qui, A. Hidalgo, aurait-elle dû envoyer ? Son adjoint au logement ? Quelle cohérence y aurait-il eu à le faire, alors que P. Klugman a obtenu mandat pour s’occuper des affaires internationales ?
La seule adjointe, peut être plus légitime, aurait été Hélène Bidard. Chargée des droits de l’homme…Et de la lutte anti-discrimination.
C.B.
À tout prendre Hélène BIDARD Adjointe au Maire de Paris, chargée de toutes les questions relatives à l’égalité femmes/hommes, la lutte contre les discriminations et des droits de l’homme (Groupe Communiste – Front de Gauche) aurait été aussi pertinente?
helen
C’est clairement une provocation et j’espère que cette personne ne sera pas autorisée à entrer sur place et que quelqu’un enregistrera tous ses faits et gestes.
A.F
Il suffit de le virer, non? c’est simple.
Lug
Pour mesurer à quel point ce choix est une provocation, un exemple parmi tant d’autres : “les femen, je les défends …”
http://www.youtube.com/watch?v=93757wAcmNE
free
Et toujours le silence des chaines de TV.
Ne payons plus la redevance.
lanneau katia
Comment Maître Klugman peut-il avoir le culot de défendre les Chrétiens D’Orient alors qu’il ne défend pas les Chrétiens de France quand il défend les femens qui crachent sur le Christ et qui saccagent et blasphèment dans nos Églises ?
Encore une provocation de plus,mais c’est vrai qu’en tant qu’adjoint au maire il ne crache pas dans la soupe !!!
Aura-t-il l’audace de participer à la messe ?
claude
Marc: connaissez vous les équations du second degré ?
Stephe
Il convient donc d’expulser ce triste bonhomme de la Cathédrale.
comite daccueil?
Pas de souci, il sera bien accueilli et salué comme il se doit…
Sinon, tb initiative en soi, merci AH, il était temps de se rappeler les racines chrétiennes de l’Europe. Andalusía siempre cristiana!
glop glop
Profitons-en pour prier pour lui !
les lectures ne lui feront pas de mal…
Maurice
En France, NOTRE France, il n’y a pas de communauté !
Il y a le peuple, rien d’autre.
La France est une et indivisible !
Le communautarisme est la division ; peut-être est-ce ce qui est recherché, divisé le peuple ?
zézé
En tant qu’avocat, s’il est chrétien vraiment, il aurait dû s’abstenir de défendre les femens un point c’est tout ; mais c’est tellement plus de bon ton de passer à la TV !
LB
“Ne payons plus la redevance.” Surtout, débarrassez-vous de la machine à laver le cerveau
flore
zézé,
klugman n’est pas chrétien, il est même l’anti-chrétien en personne.
Artemis
Moi je trouve ça plutôt drôle. L’avocat des Femen obligé de se taper une messe à Notre Dame pour les chrétiens persécutés, voilà ce qui s’appelle un clin Dieu.
Profitons en pour montrer que les chrétiens ne sont pas comme les barbares Femen, et que toute brebis galeuse est la bienvenue dans le sein de Notre Sainte Mère l’Eglise. Et qui sait? Peut être sera-t-il foudroyé par la grâce derrière un des piliers de Notre Dame comme Claudel?
Comme dirait la petite Thérèse, “tout est grâce”