La mort d’un voyou est l’occasion pour les élus d’extrême gauche de jeter de l’huile sur le feu et de relancer les rengaines « la police tue », « les violences policières sont ciblées », « le délit au faciès existe », « les jeunes racisés sont victimes de racisme »… Ils n’auront pas de procès en récupération par les médias, eux, parce qu’ils sont de gauche.
Le RN devrait demander la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les liens entre La France Insoumise et les émeutiers, dealers et voyous des banlieues de l’immigration. Voire, demander la dissolution de ce parti qui soutient la violence :
Les chiens de garde nous ordonnent d'appeler au calme. Nous appelons à la justice. Retirez l'action judiciaire contre le pauvre Nahel. Suspendez le policier meurtrier et son complice qui lui a ordonné de tirer. Foutez la paix à l'ambulancier.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 28, 2023
Pour que le calme revienne, les mots ne suffiront pas. Il faut des actes forts. La responsabilité en incombe aujourd’hui au gouvernement.#Nahel pic.twitter.com/ZZi1Q7fcEA
— Paul Vannier (@PaulVannierFI) June 29, 2023
Cette nuit, la situation a été très tendue. Le pouvoir doit assumer sa responsabilité avec des réponses à la hauteur de l’émotion et de la colère : suspension du policier et de ses complices, dépaysement de l’enquête, réforme de la police. Seule la justice permettra le calme.
— Manuel Bompard (@mbompard) June 29, 2023
Appeler au calme parce qu'une enquête est en cours pour #Nahel c'est ignorer le problème. C'est le 13ème mort en 1 an pour refus d'obtempérer. S'il n y avait pas eu de vidéo il n y aurait pas eu d'enquête. Si le Gouvernement veut l'apaisement il doit prendre des mesures générales
— Alma Dufour (@alma_dufour) June 29, 2023
Le décès d’un jeune homme de 17 ans, tué par un policier hier à #Nanterre, est inacceptable. Il est la victime de pratiques policières violentes, racistes, prédominantes en banlieue. Plein soutien à sa famille et ses proches. Ce drame ne peut rester sans réponses. https://t.co/f7pTUpF6RQ
— Nadège Abomangoli (@abomangoli) June 28, 2023
D'Haussy
Jamais
République ❤️
Michel
La collusion macronisme-LFI est patente : l’un a besoin de l’autre pour survivre et il font semblant de s’opposer, car ils sont bien unis contre le peuple français. Ils sont d’accord sur toutes les lois anti-nationales, sur l’immigration incontrôlée, etc. Dissolution de LFI ? Avec Macron, ce n’est donc pas demain la veille…
Reine Tak
Merci pour le lien, lefleuriste.