De l'abbé Le Roux, prêtre de la Fraternité Saint-Pierre à Versailles :
"Le 2 novembre dernier les évêques irakiens lançaient cet appel vibrant aux catholiques de France : «Notre Calvaire est lourd et il nous paraît long. Le carnage qui a eu lieu à la cathédrale Notre Dame du Perpétuel Secours de Bagdad, avec 58 morts, parmi lesquels deux jeunes prêtres et 67 blessés dont un prêtre, nous a profondément secoués. Nous perdons la patience, mais nous ne perdons pas la foi et l'espérance… Ce dont nous avons besoin c'est de votre prière et de votre soutien fraternel et moral. Votre amitié nous encourage à rester sur notre terre, à persévérer et à espérer. Sans cela nous nous sentons seuls et isolés. Nous avons besoin de votre compassion face à tout ce qui vient toucher la vie des innocents, chrétiens et musulmans. Restez avec nous, restez avec nous jusqu'à ce que soit passé le fléau. Que le Seigneur nous protège tous.».
Ce dramatique évènement n’est que l’écho le plus frappant de multiples autres persécutions physiques ou morales que vivent beaucoup de chrétiens, le Saint-Père en premier lieu. Nous ne pouvons rester insensibles à un tel appel à la Communion des saints. Nous avons le devoir d’aider par notre prière à soutenir ceux qui souffrent pour garder la grâce de leur baptême et qui sont pour nous, des modèles de foi et de persévérance. Nous allons essayer de rester avec eux. A partir du 4 décembre, l’office de Prime sera récité recto tono chaque samedi à la chapelle après la messe de 9h15 à l’intention de tous les chrétiens persécutés pour leur foi, en France ou dans le monde. Les fidèles sont invités à s’associer aux prêtres pour réciter cette prière du matin qui comporte de belles oraisons et la lecture du Martyrologe. Ainsi, nous pourrons mieux nous préparer à la fête de la Nativité en prenant avec nous ceux qui auront du mal à la vivre dans la paix et la joie. Avec nos frères chrétiens, nous pourrons nous agenouiller devant l’Enfant-Roi en l’implorant : «Restez avec nous»."
isabelle
merci pour cette initiative, vous serait-il possible de nous communiquer le texte de cette prière du matin afin de pouvoir s’y associer à distance
merci, udp