En février dernier, face à avancé du virus, la France estimait qu’il ne fallait pas fermer les frontières. L’épidémiologiste Antoine Flahault justifiant sur une radio d’Etat :
Les travaux réalisés, plutôt pour le virus du sida, montraient que, dans les années 80, fermer les frontières, ce que voulaient ou préconisaient certains Etats, voire certains partis politiques, n’était pas efficace. Nous avons traité cette question d’une façon très scientifique, sans a priori, sans préjugé, et fermer les frontières n’est pas efficace. Ou pour que cela soit un petit peu efficace, cela nécessiterait une mise en oeuvre très compliquée à réaliser parce que les virus n’ont pas de passeport et peuvent passer les frontières.
Nous sommes au mois de décembre, et Jean Castex vient d’annoncer la fermeture de la frontière avec la Grande-Bretagne, en raison de la résurgence du virus :
Compte tenu du risque sanitaire nouveau, et dans l’attente de son évaluation, l’ensemble des flux de personnes du Royaume-Uni vers la France sont suspendus à partir de ce soir minuit, pour 48 heures, et pour tous les moyens de transport. pic.twitter.com/nvIfb41Ila
— Jean Castex (@JeanCASTEX) December 20, 2020
Et contre le virus de l’immigration, peut-on faire pareil ?
Meltoisan
Citation : “Les travaux réalisés, plutôt pour le virus du sida, montraient que, dans les années 80, fermer les frontières, ce que voulaient ou préconisaient certains Etats, voire certains partis politiques, n’était pas efficace.” : Désinformation, fausse affirmation, … !
En effet, ce n’est pas la peine de se dire scientifique pour savoir que le virus du Sida ne se propage pas en respirant et que, s’il y avait quelques foyers au début, c’était dans des bains douches, des zones aux mœurs libertaires ou là où ça pique… et que s’il fallait mettre un masque, ça n’est pas devant la bouche et le nez.
Pour cette maladie, peu de rapport avec les frontières à priori mais un rapport certain avec ce qu’on appelait jadis “les bonnes meurs” auxquelles certains préféraient les mauvaises pratiques.
On pouvait cependant restreindre fortement la propagation de la maladie sur un territoire en évitant de faire rentrer des personnes, vecteurs de la maladie !
Note : Cela ne revient pas à jeter la pierre aux malades dont beaucoup étaient « victimes », des femmes en particulier en Afrique ou des personnes de services médicaux qui se blessaient, …
———————–
And the band played on – YouTube
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Soldats_de_l%27esp%C3%A9rance
Chouan85
Sans oublier le scandale du sang contaminé (“responsables mais pas coupables”, ben voyons!!!).
Les transfusions ont fait beaucoup de dégâts sur des personnes qui n’avaient rien à se reprocher.
DUPORT
Mais surtout quelle frontières ? Tout a été soigneusement démantelé.
Quels gardes frontières ? Il n’y en a plus…
Ce genre d’annonce n’est que du verbiage !
Castex est TOTALEMENT INCAPABLE de fermer les frontières, il n’en a ni la volonté ni les moyens financiers ni les moyens en homme et en matériel.
Non seulement on est dirigé par le “muppet show”, tellement caricaturaux qu’on ne peut plus les caricaturer, mais en plus ils se payent notre tête !
Meltoisan
Citation du même : « La deuxième complexité est que cela (fermeture des frontières) a des conséquences économiques et sociales importantes. … par exemple en Suisse, nous avons beaucoup de travailleurs frontaliers avec la France, mais aussi avec l’Italie, … et la fermeture des frontières rendrait impossible le fonctionnement des hôpitaux, à Genève comme dans le Tessin… » Argument fallacieux !
Car alors, pourquoi accepter les conséquences « économiques et sociales » terribles et dévastatrices des confinements, couvre-feux et autres interdictions de se déplacer ou d’ouvrir une activité sur le sol national (lequel n’aurait pas de frontières !) et laisser ouvertes des frontières (qui n’existent pas) pour éviter une petite partie de ces mêmes conséquences ?
Un gouvernement intelligent et compétent peut très bien gérer les flux aux frontières de son pays en accord avec le pays voisin !
Collapsus
Et l’islamisme, ce n’est pas un virus ?
F. JACQUEL
Curieusement, les mesures prises par la Corse en obligeant de faire un test pour s’y rendren’ont soulevé aucune objection. Elles ont plutôt tendance à provoquer une belle et unanime approbation.
Pourtant, il ne s’agit que d’une limite départementale…