"Situation surréaliste qui manifeste un summum d’incohérence au sommet de l’Etat-PS transformé en Barnum proche de chavirer, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve se voit contraint de défendre la Police contre les conséquences catastrophiques de la réforme pénale supercourtelinesque concoctée par sa collègue Madame la ministre de la Justice, Christiane Taubira… ! Quand cette dernière complique comme à plaisir le travail des policiers, en le surchargeant de contraintes administratives exorbitantes à même de transformer les commissariats de police en annexes du Château de Kafka, le ministre de la police, l’ancien avocat Maître Cazeneuve, se sent obligé de… plaider pour ses troupes accablées. Il est vrai que la charrette des officiers de police judiciaire et de leurs collaborateurs est désormais pleine à craquer, du fait d’un système pervers absolument contre-productif, qui semble de façon troublante conçu pour compliquer et retarder au maximum le travail des défenseurs de la sécurité publique.
Comme l’observent, effarés, tant les professionnels de l’information que ceux de la police comme ceux de la justice qui n’ont pas perdu le Nord, les policiers doivent désormais effectuer un véritable parcours d’obstacles purement administratifs en plus de leur travail de policiers avant de parvenir à leurs fins : en principe, la conclusion d’enquêtes – policières – et l’arrestation des délinquants.
On a pu constater récemment la mise en œuvre ultrapaperassière de plusieurs mesures calamiteuses : le transfert de charge de la Justice vers la Police du « suivi de la contrainte pénale », véritable délégation des tracas… ; le devoir qu’on leur inflige de courir constamment derrière les voyous laissés en liberté qui se dérobent à des obligations dont ils se moquent, en authentiques voyous qu’ils sont ; et la remise en cadeau aux officiers de police judiciaire, ces nouveaux forçats du système Taubira, de la « transaction pénale » (joli nom) qui permet généreusement aux délinquants d’échapper à la case prison dans le nouveau Jeu de l’Oie d’une voyoucratie dorénavant officialisée. Alors voici Maître Cazeneuve, ministre de la police, promu au rang d’avocat de ses policiers, face à une Justice gauchie qui les fait tourner en bourriques pour le plus grand amusement des truands. Cela à l’heure où la France fait face à un défi terroriste sans précédent.
Décidément, la France, déjà fragilisée, est entraînée dans des engrenages inquiétants : il est en effet plus que temps de plaider pour ses derniers défenseurs. Mais ne serait-il pas temps aussi que Mme Taubira, curieusement inspirée, prenne des vacances ? De longues vacances…"
Spectacle affligeant de la politique en France : l’Intérieur contre la Justice
15 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Julemagne
A la moitié du quinquennat, le ministre de l’intérieur a changé, et, comme son prédécesseur, souffre des bâtons dans les roues jetes par la Garde des Sceaux, qui elle, n’a pas changée depuis le début du quinquennat. Donc, le problème est…?
roy
Faisons appel au dernier défenseur de la France, l’Archange Saint Michel, à la Grace de Dieu.
LB
Le problème est que les voyous sont à la tête de l’État.
DUPORT
L’État de décomposition et de corruption de la justice et de la police date de Mitterrand, ce n’est pas d’hier.
Madame Taubira ne fait que parachever le travail de sape largement commencé avant elle et soigneusement entretenu par les Chirac et Sarkozy !
Mangoustev
sauf qu’il est faux de présenter les choses comme si ce phénomène était nouveau : cela fait des années que les gouvernements et le législateur (droite+gauche)pondent des lois et règlements qui clouent les enquêteurs derrière leurs bureaux parce qu’ils savent que s’ils se plantent un minimum en procédure, ce sont des mois d’enquête qui tombent à l’eau.
A.F
ce n’est pas qu’un problème PS. Les 12500 postes de policiers et gendarmes supprimés pendant les 5 ans de Sarkozy n’aident pas à résoudre le pb actuel.
Jean Ferrand
Les français ont voté. Ils l’ont voulu. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Vous croyez qu’avec Sarkozy ça sera mieux ? Vous vous mettez le doigt dans l’œil.
kyenge
Personnellement, je me moque totalement de cette question.
La police et la gendarmerie comme la justice ont été au dessous de tout lors des manifs LMPT. Mais vraiment au dessous de tout et j’en ai été témoin donc je sais de quoi je parle.
En conséquence, je m’assois sur leurs problèmes, d’autant qu’en province quand on a besoin d’eux, ils sont aux abonnés absents.
Ces corporations sont à supprimer car inutiles pour le bien commun ou bien à réformer en totale profondeur.
Dans l’état présent, elles sont nuisibles.
On va voir demain 5 octobre des policiers et des gendarmes attiser la délinquance et commettre des bavures en quantité.
Je prends les paris.
Exupéry
Question à 1 euro :
Quelles est “le ministre” qui se comporte comme un allié objectif et efficace des délinquants ?
Egalitait
Les français ne voulaient plus du Roi Saint Louis et de son Chêne, c’était ringard qu’y disaient, on est libre qu’y disaient, on a pris la Bastille qu’y disaient, alors ils ont eu la glapissante Taubira sur son balai et c’est là un châtiment.
Une humiliation.
Content de vous les égaux ?
anonyme
Cinema de Cazeneuve en vie de calmer la colère des policiers.
Cazeneuve ne peut ignorer la nature et les objectifs du mouvement de pensée auquel il appartient depuis des décennies.
Taubira est exécrable mais elle n’ est qu’un pion.
vaucenay
@ LB Bien vu ! C’est exactement cela…Et on est prêt à recommencer : Sarkö, Juppé et autres qui ne sont que “des repris de justice” qu’on le veuille ou non… Il est vrai que la justice…
Alain
Qu’attendent les électeurs pour demander des comptes à ceux qui votent ces lois iniques ???
lève-toi
Osée : Le peuple meurt car il lui manque la connaissance.
Cette phrase de ce prophète, est très réaliste.
DUPORT
@kyenge
“…d’autant qu’en province quand on a besoin d’eux, ils sont aux abonnés absents.”
Ben vous avez de la chance !
Chez nous ils protègent les voyous et montent des dossiers contre les honnêtes gens.