Mandelieu-la-Napoule, commune de la Côted’Azur, a remporté la plus grosse amende du département en 2023 pour non-respect de la loi SRU imposant au moins 25% de logements sociaux dans les villes de plus de 3500 habitants. Cette vise à obliger les communes à accepter le grand remplacement, promu par la classe dirigeante. Cette loi SRU, en imposant des constructions de HLM aux villes moyennes, a amplifié la propagation des émeutes de 2023 en multipliant les quartiers à problèmes. Parmi les conséquences de cette loi, la consommation du crack s’étend désormais aux villes moyennes et aux zones rurales.
L’ancien préfet Michel Aubuin déclarait dans Causeur :
Au 1er janvier 2022, la commune de Mandelieu-la-Napoule comptait 1352 logements sociaux, soit environ 9.4%. Il lui en manque 2231 pour atteindre son objectif. Une amende de 754.791 euros, majorée de 75479 euros, soit 830 270 euros au total.
Sauf que Mandelieu-la-Napoule ne peut pas faire mieux selon son maire, Sébastien Leroy :
“C’est impossible. On n’a pas de terrain pour construire. Soit c’est inconstructible, soit les zones ne sont pas disponibles ou trop chères. Tout le monde le sait, les agents de l’État le savent, les parlementaires le savent, les ministres le savent, mais n’y touchent pas parce qu’ils n’ont pas le courage d’aborder le sujet”.
“Ce qui est quand même magique, c’est que Mandelieu est sûrement dans le département une des villes, voire la ville la plus impactée par les risques majeurs. Et on se retrouve la ville la plus sanctionnée de par la loi. Une loi débile, une loi stupide et tellement mal écrite que ces critères d’exceptions sont inapplicables.”
Il est soutenu par son député :
Cher @SebastienLeroy_ tu as tout mon soutien !
Il faut en finir avec cette absurde loi SRU qui méconnait totalement les obstacles auxquels les Maires peuvent faire face.
Les amendes exorbitantes qui tombent comme des faucheuses aveugles ne peuvent plus et ne doivent plus… https://t.co/8CVTR1oKTN
— Christelle D'intorni (@C_Dintorni) July 24, 2023
Collapsus
Cette loi SRU est tellement stupide et nuisible qu’on peut se demander si elle n’a pas été concoctée de manière délibérée pour créer le chaos dans le pays par ensemencement de l’immigration islamiste. On ne s’y serait pas pris autrement si on avait voulu inonder le pays de micro-pôles de trafics de drogue. La bêtise politique ne peut pas tout expliquer.
Meltoisan
Loi SRU ? Loi Stupide à Réécrire d’Urgence !