A San Giovanni Rotondo (région des Pouilles, 380km à l’est de Rome), le corps de Saint Padre Pio sera placé dans un cercueil de verre aux alentours de 13h00 à l’issue d’une messe en plein air. La messe sera dite en présence du cardinal Jose Saraiva Martins, préfet de la Congrégation des causes des saints, et retransmise en direct à la télévision. Une foule immense est attendue.
Sa dépouille a été exhumée le 3 mars dernier et est, 40 après sa mort, dans un "état correct". Quelque 750.000 réservations ont d’ores et déjà été enregistrées dans la ville, où le corps de Padre Pio sera exposé jusqu’au 23 septembre.
Michel Janva (merci à OR)
senex
Excellente occasion de lire ou relire le livre magistral du Dr Imbert-Goubeyre sur la stigmatisation et les “extatiques compassionnels”19O8.Il a été réédité récemment.(Voir votre libraire ou la toile).
” Jésus continue par ces âmes et en elles la Vie qu’Il a voulu vivre sur la terre et qui ne peut s’accorder avec Son état glorieux”…”Ces âmes sont nos paratonnerres”.Le Padre Pio,prêtre stigmatisé,a vécu pour nous montrer “in vivo”ce qu’est le Saint Sacrifice de la Messe.Mystère de Miséricorde et de Justice.Jésus nous montre Ses Saintes Plaies”Dernier héritage et seul souvenir de l’infinité de la faute,lavée dans l’infinité de la douleur,par l’infinité de l’Amour”(Mgr Ghika)
RC
Commentaires du JT de ce soir (26/04) sur la 2 : ” superstitions et mercantilisme ” (je résume)