Le ministre du Logement s'oppose au Président de la République :
"Je n’accepterai pas que l’on reconnaisse l’homoparentalité et l’adoption par les couples homosexuels de façon détournée, en le glissant dans une loi sur le statut du beau-parent. Les enjeux pour les enfants comme pour les parents sont suffisamment conséquents pour qu’ils soient abordés de façon franche et débattue."
"Le fait de reconnaître le statut du beau-parent risque de mener à la reconnaissance objective de l’homoparentalité et de l’adoption par les couples homosexuels. Mais je n’accepterai pas qu’on le fasse au détour d’un projet de loi censé améliorer les relations avec les beaux-parents dans le cadre des familles recomposées."
"L’altérité sexuelle est un des fondements de notre société. La personnalité et l’identité de l’enfant se construisent dans le rapport au sexe opposé : l’enfant pour se structurer a besoin d’un papa et d’une maman."
"De plus, à l’instar des associations familiales, je souhaite que l’on débatte de toutes les conséquences provenant du fait de mettre en concurrence le parent biologique et le beau-parent, dans les actes du quotidien comme dans le besoin de repères psychologiques stables pour l’enfant."
MJ
Olivier Arcachon
“[…] La personnalité et l’identité de l’enfant se construisent dans le rapport au sexe opposé : l’enfant pour se structurer a besoin d’un papa et d’une maman.”
Père défaillant auprès de ses trois enfants comme avant lui son propre père, Nicolas Sarkozy a peut-être du mal à accepter cela. On touche surement du doigt une blessure secrète de notre Président.
Sancenay
Sans être du “milieu” , je souscris à cette claire dénonciation d’une démarche qui consisterait ,comme pour la loi Léonetti à “caviarder” un texte de loi par un concept révolutionnaire cynique s’opposant autant à la loi naturelle qu’à la raison.
Puisse , Madame la Ministre tenir bon jusqu’au bout, afin de faire échec à ce mortel projet.
Pour bien commencer le “débat” invoqué,il reste que l’usage de guillemets me paraîtrait approprié pour le terme trompeur de “beau-parent”
Journé Nicolas
On sait depuis longtemps que le président souhaite faire coïncider la législation avec l’état de la société! Compte tenu de son état propre(si j’ose dire) on a de quoi s’inquiéter si ça n’était déjà fait.
Ceux qui avaient lu ses propositions de candidat savaient à quoi s’en tenir.
gc
Etant donné que le gouvernement se fiche de son avis, il ne lui reste plus qu’à en tirer les conséquences, à savoir de démissionner de ce gouvernement. En ne cherchant pas longtemps, elle pourrait trouver beaucoup d’autres raisons: travail le dimanche, euthanasie, eugénisme, “discrimination” envers l’église, “discrimination” anti-française, menace sur la propriété, attaques sur la famille, attaques sur la liberté d’enseignement, attaques de la liberté d’opinion, liberté de la presse menacée, démocratie menacée …
Il ne s’agit pas seulement d’exprimer des idées; il s’agit maintenant de montrer qu’elle est sincère.
Pitch
@gc, vous avez raison, le gouvernement se fiche de l’avis de Madame Boutin.
Même si un début de controverse est lancé par Madame Morano :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/03/01011-20090303FILWWW00468-beau-parent-polemique-morano-boutin.php
MAB
J’avais voté Jacques Chirac, il m’avait déçu sur les questions de société qui me paraissent toujours essentielles dans la cohésion de la Nation.
J’ai voté Nicolas Sarkozy, convaincu que faut de profondeur dans la réflexion, il avait au moins pris des engagements sans équivoques justement sur cette question de stopper les revendications perverties de l’homoparentalité. Je n’imaginais pas une telle volte face.
J’attends les élections européennes mais même un député contre cette loi se présentant sous l’étiquette UMP, j’aurai vrament beaucoup de mal à lui accorder mon suffrage.