À la suite du meurtre d’une étudiante, pour un téléphone portable, dans le quartier de la Timone à Marseille, Stéphane Ravier, sénateur RN et ancien maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, dénonce la délinquance quotidienne dans les rues de la cité phocéenne, l’une des conséquences de la politique d’immigration du gouvernement.
Une étudiante de 21 ans a été mortellement poignardée à Marseille par une personne qui voulait lui voler son téléphone portable. Vous avez dit en avoir « ras-le-bol des symboles ». Cela pourrait-il servir de leçon aux pouvoirs publics ?
La réponse est non. La réponse est toujours non… Il y a déjà eu d’autres « symboles » avant cette jeune femme. Est-ce que cela leur a servi de leçon ? Laura et Mauranne, tuées à la gare Saint Charles en 2017 par un islamiste radicalisé : est-ce que cela leur a servi de leçon ? Est-ce que toutes les victimes précédentes ont entraîné un changement de logiciel, une remise de leur idéologie, de leur certitude ? Absolument pas, jamais. Et dans une semaine, ce sera oublié. Malheureusement, l’actualité en chasse une autre et cette jeune femme continuera d’être pleurée par ses proches pendant que la classe politique sera passée à autre chose. J’en ai ras-le-bol des concerts de pleureuses.
Vous avez évoqué la doctrine du vivre-ensemble selon vous responsable de cette situation. Pouvez-vous détailler ?
Le vivre-ensemble est le cache-misère de l’échec de la politique d’immigration car on a abandonné l’assimilation et l’intégration pendant que l’immigration se faisait de plus en plus massive et incontrôlée. La communauté nationale est devenue une juxtaposition de plusieurs communautés. Ce n’est selon moi absolument pas le modèle français. Or, ces communautés se supportent de moins en moins. On essaye donc d’imposer la laïcité et la doctrine du vivre-ensemble. Ceux qui prônent cette idée ne la vivent pas. Ils sont pour le vivre-ensemble mais pas pour le vivre-avec, c’est-à-dire que la communauté française…
DUPORT
Il n’y a pas d’échec de la politique d’immigration puisqu’il n’y a jamais en de politique d’immigration et que depuis le début il était acté qu’il n’y aurait pas d’assimilation.
http://www.medias-presse.info/du-lourd-le-pacte-euro-arabe-dislamisation-de-la-france/76696/
philippe paternot
vivre ensemble en soumission aux us et coutumes des migrants!