Lu sur le blog d’Yves Daoudal :
“Donald Trump a nommé le richissime (lui aussi) Steve Bannon comme son directeur de la stratégie et conseiller principal. Le « sulfureux » (comme dit la presse de gauche) Steve Bannon a été le directeur de campagne de Trump dans la dernière ligne droite de la campagne. Il est le cofondateur et président exécutif de Breitbart News, un site d’information « d’ultra-droite » comme dit la presse de gauche. En juin dernier, il annonçait qu’il avait l’intention d’ouvrir une antenne de Breitbart en France. Il disait au site Radio Londres :
« Nous pensons que la France est l’endroit où il faut être. Avec ses jeunes entrepreneurs, les femmes de la famille Le Pen… Marion Maréchal Le Pen est la nouvelle étoile montante. Nous cherchons à ouvrir un Breitbart Paris, voire un Breitbart France. »
Marion Maréchal-Le Pen a répondu du tac-au-tac qu’elle accepterait de travailler avec Steeve Bannon :
I answer yes to the invitation of Stephen Bannon, CEO of @realDonaldTrump presidential campaign, to work together. https://t.co/tPSoY5A2vS
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 12 novembre 2016
Jean Ferrand
Marion Maréchal Le Pen devrait démissionner aussitôt du Front National et se porter du même coup candidate à la présidence de la République. Elle aurait de bonnes chances d’être élue. Il lui faudrait fonder un nouveau parti politique, intitulé par exemple parti de la France.
Jean Ferrand
ça y est ! Yves Daoudal a décrypté les énigmes. Maintenant nous comprenons mieux. Marion Maréchal Le Pen cheval de Troie de Trump en France. Il fallait y penser !
sauron
Marion Maréchal Le Pen est trop bien pour faire de la politicaillerie toute sa vie.
Encore deux ou trois ans et puis basta.
YB
Qu’elle travaille déjà à se donner et à donner au FN une ligne claire qui corresponde aux aspirations des électeurs mais aussi une ligne conforme à ce qu’elle déclare défendre en matière de défense de la vie et de la famille.
Elle ne doit pas fuir un affrontement avec sa tante et Philipot sur ces sujets faute de quoi elle disparaîtra dans le consensus mou d’un FN “normalisé”.
Denys
M. Trump et M. Bannon n’ont-ils pas encore compris que Marion est ‘nauséabonde’, comme le dit la (com)presse de gauche ?
Arwen
Je prie pour Marion car, plus le temps passe, et plus elle risque de perdre sa pureté et son originalité dans le marigot politique.
Isabelle
Je trouve les commentaires précédents un peu vache. Marion Maréchal Le Pen a raison de saisir la main qu’on lui tend : l’élection de Trump est une victoire contre l’oligarchie dominante, il n’y a qu’à voir la tête de nos journalistes et hommes politiques pour le mesurer…. Travailler avec tous ceux qui permettront d’appuyer sur le champignon pour que ça arrive chez nous est une bonne chose. Donc répondre à Steve Bannon comme elle le fait n’est ni un cheval de troie, ni de la politicaillerie, ni une fuite de quoi que ce soit…. C’est tout simplement une bonne chose même si ça ne réglera pas tout.
Wachkyrie
Le Salon beige c’est déjà un peu le Breitbart français, non ?
Marion est mignonne, et l’équipe Trump n’en pas à son coup d’essai.
Cela dit, Marion, l’atout charme du FN, est maintenant embarquée, par nécessité familiale, pour un bon bout de temps à la remorque de l’attelage Marine/Philippot.
edouard
@Jean Ferrand
Le Parti de La France existe deja, fonde par Carl LANG. Un beau parti trop peu connu