Partager cet article

France : L'Islam en France / Religions : L'Islam

« Stop Daech » : une mobilisation plus que décevante…

566dd35dc361889d688b4569Gabrielle Cluzel revient sur la mobilisation, ou plutôt, sur la micro-manif, la manifuscule ou manifounette de la petite centaine de musulmans de France opposés à Daesh à l'instigation de l'imam de Bordeaux Tareq Oubrou et de Camel Bechikh, président de "Fils de France". 

[…] "Comme le rapporte Le Parisien, l’objectif était que « chrétiens et musulmans crient ensemble  : Stop Daech ». Tarek Oubrou exhortait ainsi, dans Le Figaro, ses coreligionnaires à venir : « Les musulmans ne doivent pas être visibles seulement grâce aux boucheries halal, mais aussi dans la condamnation citoyenne des actes commis au nom de l’islam », et plus loin : « Les Français ne doivent pas prendre notre silence pour une complicité. Je manifeste à double titre, en tant que musulman et en tant que citoyen français. »

Hélas, la mobilisation n’a pas été à la hauteur des espérances. À peine une centaine de participants et pas tous musulmans.[…]

Alors quoi ? Je ne suis pas musulmane, je n’ai pas la réponse, mais je m’interroge.[…]

Sur le plan personnel, celui de leur vie quotidienne, cette manifestation n’était-elle pas indispensable, comme moyen, pour eux, d’en finir avec les rapprochements insultants ? Le « padamalgam », récupéré à toutes les sauces, est si démonétisé que l’on vient à en oublier qu’il existe sûrement – nous autres ne le vivons pas, nous ne pouvons que le subodorer – un climat de suspicion à leur endroit quasi-inévitable et sans doute très désagréable. Comme le note Tarek Oubrou « Si j’étais un simple Français, j’aurais peur de l’islam, en regardant les médias et les actes affreux commis au nom de notre religion. »

Une démonstration de rue massive et sans équivoque contre Daech aurait permis de clore le bec aux « islamophobes » les plus patentés et les moins subtils.

Sur le plan spirituel, cette manifestation n’était-elle pas essentielle par sa vocation – on me pardonnera cette terminologie chrétienne – « réparatrice » ? Si en effet, Daech corrompt et pervertit le message du Coran, les djihadistes sont pour nous des assassins, mais sont, en sus, pour les musulmans, des traîtres. Le pape François l’a dit, tuer au nom de Dieu est un blasphème. Car c’est affirmer que Dieu est un meurtrier ou au moins un commanditaire. Si nous avions un père très bon qui avait écrit un bouquin, et qu’un serial killer, interprétant son œuvre de travers, égorgeait en prétendant s’inspirer de ses écrits, nous serions fous de rage, et n’aurions de cesse de laver l’outrage en même temps que neutraliser ce malade.

Peut-être tout simplement n’ont-ils pas été mis au courant ? Peut-être Le Parisien, Le Figaro et Boulevard Voltaire ne constituent-ils pas la lecture préférée de ce segment de population ? Mais qu’ont fait, dans ce cas, les vrais relais, je pense aux blogueurs influents comme Al Kanz ou Siam Assbague, si prompts à dénoncer l’amalgame et l’islamophobie ? Si seulement 10 % de leurs followers étaient venus dimanche, il n’y aurait pas eu 100 mais 5.000 manifestants. J’ai voulu leur poser la question. Al Kanz n’a pas souhaité être interviewé par un site comme Boulevard Voltaire. Et Siam Assbague n’a pas répondu. Dommage…"

Est-ce abuser que de se dire que la grande majorité des musulmans qui vivent en France n'a pas envie, à l'instar de ses organes de transmission de l'info islamo-compatible, de se désolidariser des agissements de Daesh ?

Partager cet article

30 commentaires

  1. La preuve que l’islam modéré n’existe pas…pas besoin d’avoir fait l’ena pour le comprendre!

  2. La seule tenue des femmes sur la photo montre clairement le refus d’intégration et l’adhésion aux valeurs de l’islam dont L’État Islamique fait partie intégrante.
    L’Islam est une religion qui ne peut être discutée ou interprétée, on adhère à la totalité sans la moindre exception ou réserve sinon on n’est pas musulman.
    C’est aussi simple que cela.
    https://www.youtube.com/watch?v=SP8XPJLc62g&feature=youtu.be&t=240

  3. Il faudrait leur apprendre le proverbe français : “Qui ne dit mot consent.”
    Pour nous, c’est clair : s’ils se taisent et ne condamnent pas ouvertement, c’est qu’ils approuvent, voire sont complices.

  4. L’islam est un système verrouillé ,une sorte de QHS dont ne peut sortir, sous peine de mort physique et/ou sociale. Seule la grâce du Vrai Dieu peut sortir de ce cachot. C’est ce qu’avait bien compris le Père Charles de Foucauld. Prions-le en cette attention

  5. Le message est on ne peut plus clair…ils attendent le moment opportun pour “bouffer” du chrétien,du blanc.

  6. Je vous suggère de prendre les choses autrement : il est sidérant et très encourageant de voir que, malgré le contenu très clair de la Charia, plusieurs dizaines de musulmans aient manifesté.

  7. Quand on pense aux 2 millions de manifestants à paris de La Manif Pour Tous…

  8. La Oumma ne se battra pas contre la Oumma.
    Cette petite centaine de musulmans va avoir du mal à vivre au milieu de la Oumma française.
    Aidons les si c’est possible.
    Au moins prions pour elle.

  9. deux millions de manifestant (dont je faisais partie par deux fois) qui auraient du manifester moins pacifiquement pour être entendu. Ne sommes nous pas trop mou pour ce combat ?

  10. Tareq OUBROU (Imam de la Grande mosquée de Bordeaux décoré par Juppé) et Camel Bechickh (proche de Tareq OUBROU) sont des islamistes Frères Musulmans même pas camouflés…les représentantes musulmanes sur la photo sont toutes voilées…
    Savez-vous comment le Frère Musulman suisse Tariq Ramadan appelle les musulmans heureux de vivre en France et d’être français? Des “blancs”, des “colonisés intellectuels”!
    https://www.youtube.com/watch?v=Hj9ZAZjAD0I
    (à partir de la 9ème minute)
    Les musulmans anti-Daech contrairement aux naïfs catholiques qui s’associent aux Frères Musulmans et travaillent pour que les français leur payent mosquées, imams, ecoles, collèges, lycées savent que les Frères Musulmans sont des islamistes à terme plus dangereux que leurs concurrents salafistes!
    Ils ont bien raison de ne pas se laisser manipuler par eux…les musulmans et les musulmanes qui pourraient manifester contre DAECH ne sont ni barbus ni voilées…mais ceux-là tout le monde s’en fout! Ils ne sont soutenus ni par le QATAR ou la Turquie, ni par le lobby du BTP, des armes, des centrales nucléaires, etc…
    Si Les islamistes Frères Musulmans en France (UOIF) sont virulents contre DAECH c’est parce que ce sont leurs concurrents!
    Leurs ennemis sont l’Arabie Saoudite et les EAU qui les ont classés comme organisation terroriste! Le Marechal Sissi en Egypte – celui qui a acheté nos “Mistral”…avec l’argent saoudien – les a chassés du pouvoir et les combat impitoyablement…
    Ne nous laissons pas abuser par les Frères Musulmans (OUBROU, LASFAR,etc..) ils doivent être combattus avec la plus grande vigueur…la religion oui, l’islamisme non!
    Il n’y a aucune comparaison à faire avec La Manif Pour Tous, car ce mouvement est non partisan et non confessionnel, les catholiques, les musulmans, les juifs étaient présents dans les manifestations l’étaient avant tout comme des citoyens, pas comme croyants…personne n’a défilé derrière la Croix!

  11. seuls les niais ou pire peuvent être surpris du résultat. Vont-ils comprendre ce qu’est le communautarisme musulman ?

  12. Si on avait manifesté moins pacifiquement lors des manifs pour tous et si on avait été très durs vis-à-vis du pouvoir politique, les choses auraient évolué différemment… Mais peut-être que le pouvoir aurait été encore plus répressif et violent envers les manifestants.
    Il y aurait eu des morts du côté des manifestants, des blessés, des personnes arrêtées et disparues, je pense que la situation serait devenue invivable pour ceux qui nous gouvernent.
    Imaginez le peuple de France en train d’occuper les rues, les places, les avenues de la capitale, envahir les palais et les ministères… Imaginez les gendarmes et les policiers obligés de tirer sur les manifestants… Imaginez si on avait mis en route une place Maidan occupée à Paris et les forces de l’ordre qui feraient tout pour déloger brutalement les manifestants. La violence serait là et on ignore si la situation n’aurait pas évoluée comme en Ukraine ou en Syrie…

  13. L’imam Tareq Oubrou ?
    Un expert de la taqiya…
    Lire, entre autres (car en ligne il y de quoi dénoncer cet imam) :
    M. Juppé, permettez que je vous ouvre les yeux sur Tareq Oubrou
    Publié le 5 décembre 2015 – par Viviane Lamarlère
    http://ripostelaique.com/m-juppe-permettez-que-je-vous-ouvre-les-yeux-sur-tareq-oubrou.html
    Et mes articles en commentaires sous celui de Viviane Lamarière :
    DREUZ INFO, 1 OCTOBRE 2014
    De la taqiyya des imams de France – À la mémoire de Hervé Gourdel
    http://www.dreuz.info/2014/10/de-la-taqiyya-des-imams-de-france-a-la-memoire-de-herve-gourdel/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
    – – – –
    De la « taqiyya » des imams de France II : Rétrospective et déconstruction du discours islamique.
    La « taqiyya » des imams de France, 22 MARS 2015
    http://www.dreuz.info/2015/03/la-taqiyya-des-imams-de-france/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
    Cordialement,
    FS
    ___________

  14. Juste une manifette comme le dit l excellente Gabrielle Cluzel. , pour déambuler et s imposer dans la rue avec leur tenue , n a rien d une accusation contre l Etat islamique mais un début de peur du rejet des gaulois à leur encontre , affirmant bel et bien qu elles sont musulmanes et que les français de souches ne doivent pas les ennuyer ! Oser parler de vivre ensemble ! Jamais ! Surtout dans les faits !

  15. Le pire, et à titre d’exemple,
    les imams de Rhône-Alpes pratiquent la taqiya collective :
    De la taqiyya des imams de France III : l’ignominie
    le 2 décembre 2015
    http://www.dreuz.info/2015/12/02/de-la-taqiyya-des-imams-de-france-iii-lignominie/
    en bande organisée !
    Ensuite, c’est offensive sur tous les fronts
    Les 10 propositions du culte musulman dans le Rhône
    15 déc. 2015
    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/12/15/les-10-propositions-du-culte-musulman-dans-le-rhone/#more-60460
    C’est cela le jihad idéologique en action « par le cœur et par la langue ».
    Cordialement,
    François Sweydan
    _______

  16. lisez régulièrement ce très bon blog “savoir ou se faire avoir ou http://www.blog.sami-aldeeb.com/
    Le docteur Sami ALDEEB est un palestinien CHRETIEN, âgée, fin connaisseur de l’islam, qui vit en Suisse et a traduit le vrai coran en plusieurs langues. Son site est FIABLE, CREDIBLE, et incontournable si on veut avancer un peu dans la compréhension de cette IDEOLOGIE GUERRIERE ET CONQUERANTE QUI N’EST PAS UNE RELIGION !

  17. JE PENSE AUX VICTIMES DES ATTENTATS DE PARIS ;
    je ne peux cesser d’y penser ! j’y penserai toujours ! cette pensée m’obsède !
    le malheur de ces victimes me fait pleurer ! Sans nul doute, vous devez être comme moi .
    Quand on sait que l’une des jeunes femmes massacrées vivra son existence avec les deux mains coupées ! quand on sait que nombre de ces personnes resteront hémiplégiques, tétraplégiques, ou bien pour certaines d’entre elles avec la “gueule cassée “, on ne peut que pleurer ! Pensez y ! Pensez à leur souffrance incommensurable et à celle de leur famille, de leurs proches, de leurs enfants ! Leur vie va être un long calvaire ! Je hurle ! je ne cesserai de hurler !
    Ce qui me fait le plus mal est de voir le peu de réaction des autorités de notre pays , leur pusillanimité devant l’ISLAM !
    Ce qui me révolte, c’est de voir, toujours dans nos rues les MUSULMANS nous narguer par leur tenue islamique ostentatoire ! et les prêches sur nos marchés à coups de “ALLAH vous veut du bien ! ALLAH est bon !”, comme à Nantes sur le marché de la Place de la Petite Hollande !
    Les réactions des responsables de leur religion musulmane n’ont point manifesté de façon globale et d’envergure ! C’est absolument intolérable !
    Le leimotiv de l’ISLAM est bien de nous massacrer tous, comme nous sonmes selon les principes de leur livre diabolique des “mécréants ” à éliminer !

  18. @Faustine :
    ne vous inquiétez pas le proverbe existe aussi en arabe : “assoukoutou akhou rrida” = “le silence est frère du consentement”.

  19. @cazabelmo :
    le concept même de “musulman modéré” est erroné. Un vrai musulman, du point de vue de l’islam, n’est pas modéré, il est nécessairement djihadiste. En revanche il existe des millions de musulmans qui sont des hommes bons, épris de justice et désireux de la paix, mais cela, ils le sont, non pas grâce à l’Islam, mais en dépit de l’Islam. Autrement dit un musulman qui est bon et artisan de paix, n’est pas un musulman modéré, mais un homme qui n’est que modérément musulman.

  20. Réaction normale et prévisible ils suivent leurs écrits fondateurs… Mektoube! Et les envolées iréniques de Mgr Barbarin, hélas, n’y changeront, statistiquement, rien.

  21. pour réveiller les consciences il suffit a ceux qui ont encore quelque chose entre les oreilles d aller voir les photos publiées par les cadres du FN des décapitations au canif (pour faire durer le supplice l agonie et les souffrances le plus longtemps possible)et tous les autres crimes sanglants perpétrés par des “chances” “bizounours” et autres “padamalgam” chers a manolo gaz
    par ailleurs inutile d aller bien loin , on ne parle plus très curieusement (censure) des éventrations au couteau perpétrées par les tueurs islamiques du bataclan sur les bléssés a terre

  22. Je ne sais pas si Gabrielle Cluzel était présente à cette manifestation, il n’y avait effectivement que peu de monde, mais la démarche a le mérite d’exister, et elle est également l’oeuvre du pasteur converti de l’islam Saïd Oujibou: http://www.famillechretienne.fr/politique-societe/societe/contre-daech-manifestation-islamo-chretienne-a-paris-183559

  23. Sylvie
    Les manifestants de la Manif pour tous n’étaient pas des guerriers mais des pères et mères de famille. Les charlots de la préfecture de police ne s’y sont pas trompés. Il n’y avait aucun risque, c’est pourquoi ils ont matraqué, raflé, molesté, massacré à tour de bras.
    Si vous voulez casser, il faut des manifestants principalement mâles, déterminés, équipés (je ne développe pas) et âgés de 20 à 40 ans.
    C’est cette population que le communisme, le fascisme, le national socialisme et nos socialistes aujourd’hui envoient au casse pipe.
    Sommes nous prêts à casser du flic, du pandore, des lieux publics et si possible des ministres et autres VIP ?
    Je crains que cela ne soit pas dans notre ADN, contrairement à nos ennemis en uniforme ou pas.

  24. CQFD.
    Mais, ne l’oubliez pas : l’ennemi, c’est le FN !
    En réponse à Sylvie, sur la MPT : vous avez parfaitement raison, mais l’insurrection populaire de LMPT a été trahie par ses porte-paroles et dirigeants trop inféodés au système, trop soucieux de ne pas dépasser les limites (comme si appeler l’union contre nature de deux hommes “mariage”, ce n’était pas cela dépasser les limites).
    Saindeny : user de la violence n’était pas envisageable du côté des manifestants, bien sûr, mais la non violence est tout aussi efficace : comment déloger un million de personnes pacifiques qui refusent d’avancer et occupent les champs-élysées ?

  25. @saindeny
    Il y a un seuil ou les forces de l’ordre reculent
    Si le nombre est trop important et qu’ils ne peuvent pas avoir le dessus ils abandonnent car s’ils tabassent les premiers ils savent que les derniers vont les massacrer jusqu’au dernier…
    La fermeté feinte et le gazage visait à intimider car ils avaient peur d’être débordés, le seuil étant atteint…
    Mais vous avez raison on n’était pas la pour ça et il y avait femmes et enfants…

  26. @jpr
    Au lieu de bloquer les Champs-Élysées ce qui n’a guère d’intérêt, on peut chacun à sa place, bloquer le pays et le paralyser.
    Plusieurs millions de personnes qui amènent une inertie systématique en toutes choses, vont rapidement tout paralyser…
    La résistance n’implique pas la violence.

  27. Le terrorisme de Daech, rien à voir avec l’islam? Ibrahim Issa, égyptien et présentateur d’une émission de télé dit “Mon oeil!”
    http://youtu.be/VaHaWta7AFl

  28. Marine Le Pen a diffusé sur son compte twitter (et elle a eu raison), les images insoutenables des massacres de l’Etat islamique afin de montrer la complicité de nos élites vis-à-vis de ce qui se passe en Syrie. L’assassinat de James Foley, journaliste américain d’extrême droite a été prémédité car il avait des révélations graves envers son gouvernement. Des révélations qui auraient pu avoir des conséquences sur les relations internationales avec certains Etats soi-disant amis des occidentaux que nous sommes…

  29. Le lien d’Eurydice ne fonctionne pas…
    En voici un qui fonctionne : https://www.youtube.com/watch?v=VVl2O63gqtQ
    Et le texte d’Ibrahim Issa:
    Chaque fois que l’EI commet des actes de barbarie, tels que décapiter, égorger ou brûler vive une personne, comme ils l’ont fait aujourd’hui, différents cheikhs déclarent – lorsqu’ils prennent la peine de s’exprimer – que cela n’a rien à voir avec l’islam, que l’islam n’est pas en cause, etc. Pourtant lorsque les membres de l’EI massacrent, assassinent, violent, immolent et commettent tous ces crimes barbares, ils affirment se fonder sur la charia. Ils déclarent que leurs actes sont fondés sur un certain hadith, sur un chapitre du Coran, sur une affirmation d’Ibn Taymiyyah ou sur une source historique. Il faut dire la vérité : tout ce que dit l’EI est exact.
    Cela ne devrait surprendre personne, et personne ne devrait être choqué par ce que je vais dire. Toutes les preuves et les références que l’EI apporte pour justifier ses crimes, sa barbarie et sa violence horrifiante, criminelle et condamnable… Tous les preuves et les références qu’apporte l’EI, affirmant qu’elles peuvent être trouvées dans les livres d’histoire, de jurisprudence et de droit, s’y trouvent effectivement, et celui qui dira le contraire commet un mensonge.
    […]
    Lorsqu’ils tuent quelqu’un en le qualifiant d’infidèle, lorsqu’ils violent une femme, qu’ils tuent des prisonniers et qu’ils massacrent et décapitent des gens, ils disent que le Prophète Mohammed leur a ordonné ! Dans quel contexte ? Quelle interprétation ? C’est une tout autre histoire. Aucun des [cheikhs d’Al-Ahzar] qui prétendent être modérés et qui ont demandé au président Al-Sisi de modifier le discours religieux n’ont eu le courage – pas une once de courage – de reconnaître que ces choses se trouvent effectivement [dans les sources islamiques] et qu’elles sont [moralement] erronées. Lorsqu’on prétend qu’un certain Compagnon du Prophète a fait ceci ou cela, vous devez répondre qu’il était moralement dans l’erreur. J’aimerais bien voir un seul cheikh d’Al-Ahzar avoir le courage de reconnaître qu’Abou Bakr a brûlé vif un homme. C’est vrai. Il a brûlé Fuja’ah [Al-Sulami]. C’est un épisode historique bien connu.
    […]
    Abou Bakr était-il moralement dans l’erreur lorsqu’il a brûlé vif cet homme ? Personne n’ose le dire. Aussi nous sommes dans un cercle vicieux, et on peut s’attendre à de nouvelles barbaries, car toute cette barbarie est sacrée. Elle est sacrée. Cette barbarie se drape dans la religion. Elle est immergée dans la religion. Elle se fonde uniquement sur la religion. Votre mission [de chefs religieux] est d’affirmer que si cela fait partie de notre religion, alors c’est que l’interprétation est fausse.
    Ne dites pas que l’islam n’a rien à voir avec cela.

  30. Tareq Oubrou aurait-il oublié qu’il appelait au Califat : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/02/quand-tareq-oubrou-appelait-au-califat.html
    On oublie vite, comme Boubakeur son soutien à la fatwa contre Rushdie…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services