Dans un éditorial, Le Monde se désole que la Conférence des évêques de France n’appelle pas à voter contre Marine Le Pen. Et l’éditorial se termine par :
L’Eglise catholique n’hésite pas à faire connaître et à défendre ses avis tranchés sur des sujets comme le mariage homosexuel, la gestation pour autrui ou l’euthanasie. Qu’elle ne le fasse pas clairement à un moment crucial où pourraient être remises en cause les valeurs d’égalité, de respect et de tolérance qui fondent notre société serait incompréhensible.
Encore un journaliste qui a fait l’autruche ces 5 dernières années : l’extension de la PMA, la reconnaissance des GPA réalisées à l’étranger et le projet de légalisation de l’euthanasie sont les oeuvres du candidat Macron. Et ledit candidat a aussi négligé les personnes les plus âgées en EPHAD lors de la crise sanitaire : impossibilité de voir leurs proches, défaut de soins, refus que les personnes puissent accompagner leur proche lors du décès, refus de l’assistance d’un prêtre dans les mêmes circonstances, mesures très contraignantes lors des obsèques qui ont profondément traumatisé les familles, interdiction du culte public, etc.
oscarlechasseur
” Le Monde se désole que la Conférence des évêques de France n’appelle pas à voter contre Marine Le Pen” : Encore heureux, c’est le minimum syndicale, l’idéal aurait été d’appelé à faire barrage à macron !
Faliocha
C’est logique que Le Monde s’étonne, car cette fameuse Conférence, qui n’a plus rien de catholique depuis bien longtemps,en a fait d’autres et de bien pires !
Pellabeuf
Sermon du Curé Malgré Lui.
(Extrait de la pièce « Le Curé malgré lui », de Hieronimo Liair.)
– Nous pratiquons l’exégèse d’une façon toute nouvelle !
Vous croyez peut-être que Jésus a dit : « J’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli… »
Eh bien détrompez-vous : l’exégèse moderne nous a permis de constater que ce texte a été amputé. En réalité, Notre Seigneur a dit : « J’avais soif et vous m’avez donné à boire avec l’argent des autres, j’avais faim et vous m’avez donné à manger avec l’argent des autres, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli avec l’argent des autres… »
Cela nous fait comprendre qu’un chrétien ne peut être que socialiste. Car comme le disait le bienheureux Jacques Faizant, le socialisme ça consiste à prendre aux productifs ce qu’on les décourage de gagner pour distribuer aux improductifs ce qu’on les encourage à réclamer.
cadoudal
le” Monde ” est dévoué corps et âme à l’ œuvre de la Révolution nihiliste de la “mort de Dieu, de la destruction de la chrétienté par inversion généralisée des valeurs. Macron est leur meneur qui fait le job.
tout acteur politique national qui défend l ‘identité française est immédiatement adolphisé.
ainsi fonctionne le rouleau compresseur de la décadence programmée.
Michel
Mais de quoi se mêle donc l’ImMonde ? Pense-t-il vraiment que les évêques vont soutenir un candidat parce que l’ImMonde l’aura fait sien ?
Ce torchon pour intellos dévoyés m’incite à aller voter dimanche contre son candidat et tout ce qu’il représente. Quant aux “valeurs de respect, d’égalité, de tolérance” qu’il défendrait, je me retiens de ne pas éclater de rire…
sivolc
Ce journaliste étale son ignorance car il n’a sans doute jamais entendu parler de la transcendance , Il ne peut donc qu’horizontaliser tout et pour lui les commandements de Dieu sont au même niveau que les recommandations politiques! Pourtant il y avait de quoi écrire des pages en comparant l’instigation de Mgr Ravel ( je voterai macron, bien sûr!) avec celle de Mgr Jedraszewski archevêque de Cracovie pour qui ” le président français porte le caractère manifestement satanique d’un Antéchrist d’une perversité rare et terrifiante”.
Oncle-Donald
Je vois souvent cette citation de Mgr Jedraszewski, mais je n’en trouve nulle trace ni en polonais ni en anglais… Auriez-vous une source ? Il est tout à fait possible qu’il l’ait dit, il est connu pour ne pas mâcher ses mots, mais je préfère la sourcer pour pouvoir la partager. Merci !
sivolc
Pour Dimanche , ne faites pas comme Mgr Ravel, votez MLP qui respecte mieux les “points non négociables” que notre Antéchrist manifestement satanique et pervers!
cadoudal
oui;
il faut voter pour la moins pire
pour éviter le plus pire .
mais de toute façon , on aura droit au pire.
Faliocha
Macron n’est pas l’Antéchrist. Il est sataniste et probablement possédé, mais c’est un homme ordinaire ; rien à voir avec le véritable Antéchrist que peut-être il connaît et à qui il est probablement soumis. Quand celui-là apparaîtra, ce sera une autre paire de manches!
Chouan85
Bille Gates se rapproche plus de l’Antechrist car il a le vrai pouvoir entre ses mains. Macron est un simple démon aux ordres.
Faliocha
Il ne s’en rapproche pas, il en est un des agents ! L’Antéchrist n’est pas un vague concept flou, ni un homme ordinaire, c’est un homme supérieurement beau et intelligent, issu du démon lui-même et d’une religieuse défroquée. Un monstre infiniment séduisant et attirant…l’exact contraire de Soros, Bill Gates ou Klaus Schwab ! Attendez qu’il se dévoile, vous le verrez bien assez tôt.
ExtraEcclesiamnullasalus
Ce torchon gauchiste a été encouragé par la position scélérate de Mgr Luc Ravel, qui a publiquement appelé à voter pour le candidat sortant. Je note donc que, Mgr Ravel, archevêque de Strasbourg, apporte publiquement son soutien à un partisan du meurtre aggravé de l’enfant à naître qui a fait passer le délai légal de l’assassinat caractérisé de l’enfant à naître de 12 à 14 semaines !
Faut-il encore s’étonner de l’état de déliquescence spirituelle avancé dans lequel se trouve la France, la fille aînée de l’Eglise. Ces évêques, comme Mgr Ravel, sont des irresponsables, se comportent comme de vils mercenaires et sont indignes de leur charge de successeurs des saints apôtres de NSJC. Aux catholiques de l’archevêché de Strasbourg, en désaccord avec Mgr Ravel, d’être inventifs pour lui signifier respectueusement mais fermement leur désapprobation catégorique. Le Denier de l’Eglise, par exemple, constitue un moyen d’une redoutable efficacité.
marco
Le “M ” de l immonde et formé de trois “vav” 6eme lettre de l alphabet hébreux =666 comme le logo de “monster “Tous les tordus prostitués au satan ont des titres orweiliens ,les insoumis ,libération ,écolos “,etc Le malin infiltre les groupes et se présente sous des atours vertueux ,,