Valérie Pécresse a répondu à la lettre qui lui demandait des éclaircissements sur le financement de la Gay Pride. La présidente de La Manif Pour Tous vient de lui écrire :
"C’est avec beaucoup d’intérêt que nous suivons les chantiers engagés par l’Ile-de-France depuis votre élection à la Présidence de la région. Le travail à accomplir est colossal et nous vous savons gré, en particulier, du combat entrepris contre les addictions diverses, les trafics et l’usage de stupéfiants dans et aux abords des lycées franciliens.
Parmi vos engagements de campagne, nous avions pris bonne note de votre engagement de ne plus subventionner les associations à caractère « idéologique ».
C’est donc avec étonnement que nous avons appris par voie de presse votre décision de subventionner l’inter-LGBT à hauteur de 25.000 € pour l’organisation de sa « marche des fiertés » du 2 juillet 2016, ce qui représente un budget très important, même s’il l’est moins qu’à l’époque de votre prédécesseur (30.000 € en 2015).
Certes, vous aviez dit que vous soutiendriez les actions de lutte contre l’homophobie.
Cependant, il est de notoriété publique que l’Inter-LGBT est loin de s’en tenir, dans ses actions, à la lutte contre l’homophobie. Sans doute l’inter-LGBT n’a-t-elle pas inclus, dans son dossier de demande de subvention, ses revendications pour sa marche du 2 juillet 2016 ?
Pour votre information, outre la légalisation de la PMA « sans père » et la normalisation de la GPA (par la retranscription systématique à l’état civil français des actes de naissance d’enfants nés de GPA à l’étranger), l’inter-LGBT vise aussi le changement d’identité sexuelle sans constat médical (il ne s’agit pas, par conséquent, de transsexualité mais d’identité fondée sur le genre, ce qui est toute autre chose).
Elle réclame, en outre, que soit « redéfinie la filiation pour la fonder sur l’engagement parental, ce qui permettrait d’établir la filiation des enfants dès la naissance avec tous leurs parents, indépendamment de leur genre, de leur nombre (pluriparentalité) et de leur mode de conception » (ce qui inclue donc la PMA « sans père » et la GPA).
…/…
L’inter-LGBT souhaite aussi que soit mise en place « une éducation à la sexualité prenant en compte la question du genre et de l’homosexualité féminine, masculine, ainsi que la bisexualité et une éducation à la vie affective dès l’école primaire. »[1]
Comme vous le constatez, il ne s’agit pas de lutter contre l’homophobie ou la « LGBTphobie », mais d’informer dès le plus jeune âge sur des questions de sexualité et d’identité de genre, autrement dit de remettre en cause les identités sexuelles. C’est tout à fait différent !
Sans doute penserez-vous, comme nous, que ces revendications sont délirantes. Le problème, hélas, c’est que nous les voyons avancer – et trop souvent passer –, depuis quelques années, les unes après les autres, la dernière en date étant le changement d’identité sexuelle sans constat médical : en effet, la gauche de gouvernement est favorable à ces revendications – même si elle prétend, jusqu’au ridicule, que « la théorie du genre n’existe pas » -, tandis que la droite, trop souvent, renonce à s’y opposer clairement et fermement.
J’avoue d’autant moins comprendre que vous acceptiez de soutenir l’inter-LGBT que celle-ci a fait campagne contre vous pendant toute l’année 2015. Et il est évident que l’inter-LGBT continuera, à chaque élection, à faire campagne pour la gauche comme elle a soutenu François Hollande en 2012 et Jean-Claude Bartolone en 2015.
Je souligne, en outre, que l’inter-LGBT n’a de toute façon aucune reconnaissance pour les collectivités, et donc les contribuables, qui la soutiennent depuis des années : en effet, elle déclare sur son site Internet qu’elle « ne reçoit aucune subvention »[2] !
L’argent des contribuables, quoiqu’il arrive, ne peut être utilisé pour soutenir une association portant de telles revendications. A chaque citoyen de soutenir l’inter-LGBT personnellement s’il le souhaite : c’est d’autant plus facile que celle-ci est depuis quelques mois reconnue « d’intérêt général »…
Il y a certainement d’autres organismes, réellement et spécifiquement dédiés à la lutte contre l’homophobie.
Pour toutes ces raisons, et en particulier pour protéger l’intérêt supérieur de l’enfant, je vous remercie d’avance, au nom de La Manif Pour Tous, de bien vouloir reconsidérer votre décision.
[1] Ces revendications sont accessibles sur le site de l’inter-LGBT, dans la partie « revendications » de la marche des fiertés 2016 : http://marchedesfiertes.fr/wp-content/uploads/2016/06/revendications2016.pdf