Messe en voiture dans 15 min. Déjà 200 voitures ! pic.twitter.com/ytwg0ihsv8
— MgrTouvet (@MgrTouvet) May 17, 2020
🔴📻 La #messeenvoiture en ce moment depuis le @CapitoleenChamp et en direct sur @RCF_CdC https://t.co/vUtKojPUrD (cc @DioceseChalons @Eglisecatho @MgrTouvet @SedicomChalons)
🎥 @JaouedSaoudik pic.twitter.com/FbFlbfv0Xw
— RCF Cœur de Champagne (@RCF_CdC) May 17, 2020
🔴 [EN DIRECT] La première #messeenvoiture depuis le parking du @CapitoleenChamp et en direct sur les ondes de @RCF_CdC !
📷 Victor Chauffert et Jaoued Saoudik pic.twitter.com/Wm53pnAyCR
— RCF Cœur de Champagne (@RCF_CdC) May 17, 2020
🎥 Fin de cette première #MesseEnVoiture ce matin au @CapitoleenChamp ! @DioceseChalons @Eglisecatho @MgrTouvet @SedicomChalons pic.twitter.com/z0OMc4EdEF
— RCF Cœur de Champagne (@RCF_CdC) May 17, 2020
Collapsus
Comme manifestation contre l’interdiction des messes, c’est bien. Comme messe, c’est autre chose. Je préfère nettement celle que j’ai eue ce matin avec respect des distanciations. Nous n’avons malheureusement pas tous des prêtres prêts à braver les interdits iniques pour privilégier le salut des âmes.
D'Haussy
La première messe publique depuis 2 mois est exprimée en rite covid/voiture.
Je suppose que c’est mieux que rien…
Drôle d’époque.
Feliciations à Mgr Touvet.
D'Haussy
J’ai la chance d’aller à la messe (parfois même plusieurs fois par semaine) et prie pour vous tous qui en êtes privés.
Et ai fait tout mon possible auprès de mon évêque pour que les messes publiques reprennent…
Si la messe n’est plus accessible c’est de la faute des évêques.
hugues
C’est très bien !
Dans ma jeunesse nous allions faire bénir les voitures pour la St Christophe, et nous nous confessions dans la 2CV du curé !
Bien entendu, ceci ne remplace pas les offices religieux dans les édifices qui ont été édifiés pour cet objet !
Faliocha
Pardon Sivolc, mais ce n’est pas un acte de résistance ! Le seul acte qui pourrait être qualifié de courageux et résistant serait d’ouvrir sa cathédrale et d’y célébrer une vraie messe, de rappeler que le seul Médecin est le Christ dans l’Eucharistie, que personne, dans aucune épidémie, n’a attrapé de maladie par le Corps, le Sang, l’Ame et la Divinité infiniment adorables de notre Sauveur, que nous sommes indignes de recevoir et que seules les mains consacrées du prêtre sont habilitées à toucher. Organiser un cirque pareil c’est se soumettre à la ripoublique des pourris, à laquelle personne ne l’oblige à obéir, car il est maître chez lui, comme tous les prêtres dans leur église. Ces évêques ne sont que soumission. A l’Islam, à la REM, au Nouvel Ordre Mondial…l’après-Concile est à son apogée. Honte à eux ! Sans parler du fait que tout le monde sait que l’épidémie est finie, même notre gouvernement qui maintient une crainte démente. Où allons-nous mon Dieu !
Faliocha
La preuve que ce que je dis est vrai, c’est que les médias adorent cette idée “trocoule”
Collapsus
Je vous renvoie au livre de Jean Sévillia, “Quand les catholiques étaient hors-la-loi”, et vous comprendrez ce qu’étaient à l’époque des évêques et des prêtres audacieux, courageux, prêts à défier les autorités politiques laïcardes jusqu’au risque de leur vie, préférant leur désobéir plutôt que désobéir à Dieu.
Cette mascarade de messe n’est qu’une façon de se donner bonne conscience sans prendre grand risque. Oui vraiment l’Église a bien changé.