Après le Rosaire à Lyon, voici celui de Nantes :
"Plus de 300 personnes étaient présentes pour prier et chanter dans la joie en réparation du crime contre Dieu et contre la Vie qu’est l’avortement. Des bannières colorées ainsi que des ballons manifestaient leur joie, mais aussi leur message. […]
Le succès de cette journée ainsi que les récentes prises de position de nos évêques en faveur de la Vie nous laissent augurer de jours prochains où la vie sera respectée de la conception jusqu’à la mort naturelle."
A propos d’évêques, la supplique qui leur sera adressée sur ce sujet en vue des élections de 2007 peut être signée en ligne.
Add. : Et Perpignan (HV)
Stéphane
J’ai mis un article sur mon blog qui va dans votre sens, même si nous ne serons probablement pas complètement du même avis.
http://avenirdufutur.hautetfort.com/archive/2006/11/19/avortement-respect-de-la-vie-angers.html
[Une grosse réserve sur votre article : aucun avortement ne peut être qualifié de nécessaire. La fin ne justifie pas les moyens. Le principe de la solution est simple : on ne choisit pas. On ne peut pas sacrifier une vie innocente à une autre. Ce que l’on doit vouloir, c’est sauver les deux. Il peut arriver cependant que, ayant fait tout ce qui est humainement possible, on aboutisse à une conséquence non voulue : la mort. Il peut arriver aussi qu’en voulant soigner la mère d’un cancer, cela entraîne une conséquence malheureuse, non voulue, non désirée. Mais nous sommes là dans le cas d’un acte qui à un double effet l’un positif (la guérison du cancer), l’autre négatif (la mort de l’enfant). Cela est licite, car on ne veut pas dans ce cas l’effet négatif, on s’y résigne, on le désire pas, on le tolère. MJ]
Pascal G.
@Stéphane
Vous écrivez sur votre blog :
“L’avortement est en effet un problème de respect de la vie. Il n’y a pas que les communistes ou les catholiques qui soient affranchis pour parler de cette question.
Je suis prêt à rejoindre cette option du bon sens et même à manifester entre les communistes et les catholiques si d’autres personnes sont prêtes à m’accompagner.”
Il ya fort à parier que vous ne soyiez seul : entre la mort et la vie, il n’existe pas d’état intermédiaire, à moins de manifester en faveur du coma……