Lors de la votation du dimanche 26 septembre, les habitants du canton suisse de Neuchâtel ont rejeté une loi sur les modalités de reconnaissance ou non des communautés religieuses. Cette loi, adoptée en 2020, aurait permis au Grand Conseil (Parlement) neuchâtelois d’accorder une reconnaissance à des communautés religieuses (israélite, musulmane, évangéliste, bouddhiste) autres que chrétiennes (réformée, catholique romaine et catholique chrétienne). La loi était combattue par l’Union démocratique du centre (UDC).
Suisse : le canton de Neuchâtel ne reconnaîtra pas d’autres communautés religieuses que chrétiennes
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
VIVANT
“(réformée, catholique romaine et catholique chrétienne)” : Exactement ! Si vous allez en Angleterre avec votre passeport non sanitaire et que vous vouliez rendre gloire à Dieu en participant à la messe, le terme catholique ne suffira pas. Il faudra lui adjoindre catholique romain ! Le canada dry n’est pas de l’alcool. Il y a une Eglise, une Foi et le reste ce sont des religions pourrait-on dire de manière provocante ou paradoxale.
Captainpat
Jusqu’à preuve du contraire les Evangélistes sont eux aussi des Chrétiens…. !!!
VIVANT
Oui ils sont chrétiens si la formule prononcée pour leur baptême est conforme à celle de l’Eglise. Mais être chrétien ‘ne suffit pas’ selon Paul. Conférer Romains 12,1 et 12,2.