Lu ici :
"Le 14 décembre 2015, le journaliste de la NZZ Lucien Scherrer a écrit un article sur les violences et le vandalisme de la scène de "gauche autonome" zurichoise. Scherrer a mis, entre autre, en lumière le fait que les anarchistes s'en prenaient chaque année à la Marche pour la Vie. Selon Scherrer, les " opposants à l'avortement… sont vus par les extrémistes de gauche comme les fers de lance du système réactionnaire, à tel point qu'il leur paraît presque légitime de les attaquer ".
Le fait est que ces casseurs de la gauche décuplent de rage lorsque les valeurs chrétiennes apparaissent en public. La Marche pour la Vie n'est pas seule en cause, la danse UptoFaith, sur la Place fédérale, les prières publiques et les manifestations d'évangélisation font aussi maintenant l'objet d'agressions. La gauche autonome et les activistes du Gender ne sont pas prêts à accepter la libre expression des valeurs chrétiennes. Heureusement, nous pouvons encore bénéficier de la protection de la police. Protection qui sera certainement nécessaire à Berne à la 7ème Marche pour la Vie, le 17 Septembre. Une première rencontre du Comité d'organisation avec la police de Berne a révélé que les autorités prévoyaient de fortes réactions. Les officiers en charge ont expliqué que Berne disposait d'un potentiel d'extrémisme de gauche beaucoup plus important qu'à Zurich. On peut en tout cas s'attendre à des perturbations massives. En conséquence, il nous a été fortement conseillé de ne pas faire de demande pour une marche en ville et de nous en tenir à un simple rassemblement sur la place fédérale.
Le Comité a refusé (comme les années précédentes à Zurich) de renoncer à l'organisation d'une marche. Nous n'acceptons pas que des groupuscules gauchistes déterminent les décisions de la police en matière d'autorisation. Groupes activistes qui peuvent sans autre obtenir les leurs dans toutes les villes du pays (défilé du 1er mai, Gaypride, etc.). Ce droit fondamental doit également s'appliquer aux associations chrétiennes de défense du droit à la Vie ! Sous peine de violer le principe de l'égalité de traitement et de voir la libre expression publique du message chrétien réduit à jamais au silence. Le Comité a donc déposé une demande pour un rassemblement et une marche, dans le ferme espoir d'être entendu. Le droit sans restriction à la Vie doit aussi pouvoir être défendu dans les rues de Berne !"