Partager cet article

Culture de mort : Avortement

Suisse : l’UDC veut un référendum pour supprimer le financement public de l’avortement

Oskar Freysinger explique aux Nouvelles de France pourquoi il a signé, avec des confrères du Parlement suisse, une pétition intitulée « Financer l’avortement est une affaire privée » :

F "L’avortement est inclus dans les remboursements de la caisse maladie, donc des gens comme moi paient pour ce qu’ils considèrent comme un crime, je trouve ça totalement anormal. Nous estimons que si quelqu’un, dans son plan de vie, veut avorter, il doit faire payer cela par des caisses complémentaires. […] En tous les cas, je le répète, je trouve qu’il n’est pas correct de me faire financer l’avortement alors que j’y suis moralement totalement opposé.

Et si une personne n’a pas les moyens d’avorter ?

Ecoutez, si quelqu’un veut vraiment avorter qu’il se démerde, ce ne sont pas nos affaires !

Pensez-vous vraiment arriver à remporter cette votation ?

En tous cas ça nous permet de relancer la question de l’avortement. Les sociétés évoluent. Des combats que nous n’aurions pas gagné il y a 10 ans, on les gagne aujourd’hui. […]

Que répondez-vous alors à ceux qui considèrent l’avortement comme un droit ?

C’est pire qu’un droit, c’est devenu un automatisme, on avorte comme on va aux toilettes. C’est comme le sexe qui devient un commerce de la chair. […] Avec cette initiative on prépare le terrain. Si elle passe, c’est un point de gagné. Le but final est de revenir à une pratique ou l’avortement n’est autorisé qu’en cas de danger pour la vie de la mère." Lire la suite

Partager cet article

18 commentaires

  1. Wow ! Toujours aussi magistral, ce Oskar ! Après les minarets, l’avortement ! Un des meilleurs !
    OSKAR ! OSKAR ! OSKAR !

  2. Comme eût dit JoJo ( Marchais) en son temps : “voilà une nouvelle qu’elle est bonne !”
    Quant au “meilleur d’entre nous” , qui n’est pas à une c… près, il dirait: “ce Freysinger commence à pauser problème!”
    Ce qui somme toute est très flatteur.

  3. Bien de nos hommes et femmes politiques que je ne nommerai pas, et qui essaient de récupérer les voix des chrétiens tout en se taisant sur le sujet, feraient bien de prendre une leçon chez cet homme !
    Oui, il ne faut pas se décourager, des sujets autrefois perdus peuvent être gagnés aujourd’hui ou demain ! Il suffit de voir la culture de ma vie refleurir en Italie. Il suffit de parler avec les gens, posément, en les plaçant devant les contradictions de l’idéologie de l’avortement. Il suffit de se demander où est la reprise de la grossesse après l’interruption (parfois au moyen d’exemples tout simples : éteindre la lumière, la rallumer et dire que ça c’est une interruption…). Il suffit d’avoir un langage de compassion, et pour l’enfant qu’on a empêché de naître et pour la femme qui a avorté (en mettant en avant la pression sociale qui existe parfois, ou la détresse psychologique suivant l’avortement), etc. Ce combat peut encore être gagné, en Suisse comme en France.

  4. Même si on considère que l’avortement est un droit, cela n’entraîne pas que son coût doive être supporté par la collectivité: dans la déclaration universelle des droits de l’homme (1948) on lit
    Article 13-1. Toute personne a le droit de circuler librement (…)
    Cela n’entraîne pas la gratuité des transports, dans aucun pays, que je sache.
    Que l’avortement soit pris en charge alors que les frais de lunettes ou de dentiste sont si mal pris en charge (alors que, surtout pour la vue, je n’ai jamais entendu dire qu’il y ait une prévention possible): où sont les priorités?

  5. Mais OUI,mon cher OSKAR,comme pour les minarets.

  6. J’attends un tel référendum en France aussi, car je peste de devoir soutenir par mes impôts et taxes tous azimuts les crimes de l’avortement et de la contraception !

  7. L’entretien mérite d’être lu dans son entier. Enfin des choses concrètes !

  8. J’ai été surpris que Freysinger invite le libéral Weelders chez lui en Suisse , en effet , Wellders est militant homo et un féministe partisan de l’avortement , je m’étonne donc que Freysinger le reçoive , sauf si c’est pour parler de l’anti-islam .

  9. @aml
    “J’attends un tel référendum en France aussi…”
    Le référendum tel qu’il existe dans notre constitution est un référendum d’initiative présidentielle. Son utilisation est liée à la popularité du chef de l’état; autrement dit, il s’agit d’un “fusil à un coup” utilisable uniquement dans les premiers mois suivants la prise de fonction du président de la république. S’il y a un réel désir de changer les choses de la part du nouvel élu, ce dernier utilisera la procédure référendaire actuelle afin de modifier la constitution sur les points suivants :
    1 – Suppression du 3ème alinéa de l’article 89 :
    « Toutefois, le projet de révision n’est pas présenté au référendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en Congrès ; dans ce cas, le projet de révision n’est approuvé que s’il réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés. Le bureau du Congrès est celui de l’Assemblée Nationale. »
    (C’est « grâce » à ce texte que le Traité Constitutionnel Européen a été imposé contre l’avis du Peuple).
    Solennité ne fait pas Souveraineté.
    2 – Suppression du Conseil Constitutionnel (Titre VII) et modification des articles qui mentionnent son action.
    (Il s’agit de mettre un terme au gouvernement des juges).
    3 – Instauration du Référendum d’Initiative Populaire :
    Aux niveaux :
    – Local (municipal et cantonal)
    – Régional
    – National
    (Il s’agit de « rendre la parole au Peuple », slogan jusqu’à présent vide de sens puisque le Débat est confisqué par les médias et les associations stipendiés par l’oligarchie régnante).

  10. @Jean
    Cette idée d’un référendum parait très acceptable quand c’est M. FREYSINGER qui la développe, alors qu’elle avait été décriée comme relativiste, non catholique, opposée aux PNN etc…. sur certains blogs et journaux cathos quand ce fut Marine LE PEN qui en lança l’idée en 2007, pour la relancer ensuite durant la préparation du Congrès de Tours. Idem pour les mesures prises en Lombardie pour les femmes tentées par l’&avortement, et que préconise le FN. C’est ainsi, vérité au delà des Pyrénées ou des Alpes en l’occurrence, erreur en deçà. Observation faite déjà par Blaise Pascal au XVII ème.
    Mais c’est en Suisse et en Italie que l’avortement recule, et non en France : l’unité des pro Vie dans ces pays n’y est sans doute pas étrangère, même si elle nous est étrange…

  11. @titou 82, c’est vrai que Weelders n’a pas forcément à 100% les mêmes idées que Freysinger, mais l’on peut penser que certains sujets communs méritent d’être abordés et pour les autres, l’on peut toujours espérer devant le “pays réel” et la situation de l’Europe, que les gens changent d’avis ou tout au moins donnent plus de nuances à leurs convictions: Même la Hollande sans l’Islam prônée par Weelders, si elle n’a pas d’enfants et ne favorise pas les familles “classiques”, ne pourra avoir d’avenir.

  12. Bravo Oskar Freysinger !
    Vive la démocratie directe !
    Vive la Suisse !
    Vive la France !
    Prions pour une Europe des nations qui respectent la vie de sa conception naturelle à sa mort naturelle (cf. Constitution hongroise) !
    Dieu vous bénisse !

  13. @ titou82,
    “Wellders est militant homo et un féministe partisan de l’avortement”
    je ne savais pas ça, on m’avait juste dit qu’il était parti en vacances dans un kib-boutz.
    Voilà donc un homme aux multiples facettes et je m’explique un peu mieux son brushing.
    Néanmoins toute ses qualités ne lui épargneront pas de nombreux amalgames dont certains mortels : Pim Fortuyn, leader batave homo et d’extrême droite lui aussi, fut assassiné par un “écolo” sans que les “démocrates” ne s’émeuvent. Quant à Freyssinger, un homme armé d’un couteau a voulu s’approcher de lui lors des assisses contre l’islamisation.

  14. Oskar a raison.Nous sommes complices de l’avortement en le finançant par nos cotisations.Il est curieux qu’aucun évêque de France n’ait jamais soulevé ce problème moral très grave.Qu’en pensait Jean-Paul II?

  15. lebourg
    titou@
    c’est qu’il est à géométrie variable, une invention aéronotique qu’on a du abandonner. D’ailleurs, exceptés les avions de mort (militaire) seul les avions en forme de croix durent dans le ciel.
    Sa géométrie variable lui fait dire etre totalement opposé à l’avortement pour l’europe et lui fait taire toutes protestations sur le sort des bébés gazaouites.

  16. je l’ai déjà dit dans ce blog : la décision d’avorter doit se payer ne serait ce qu’en espèces déjà. Nous n’avons pas à “casquer” pour cela.
    Je pense que le fait de le rembourser n’a fait que l’augmenter et le banaliser. Et pendant ce temps là, les personnes âgées se privent d’appareillage pour la surdité, car c’est trop cher.
    J’attends de Marine le Pen qu’elle se prononce, dans sa campagne, pour un déremboursement, sinon
    elle n’aura pas ma voix !

  17. Lu sur le Blog d’Oskar Freysinger :
    La Suisse, dernier pays libre du continent européen.
    …Fervent défenseur de la liberté d’expression, Oskar se bat depuis des années, avec l’UDC,
    contre l’islamisation (rampante chez nous et galopante en France, en Belgique, en Grande-
    Bretagne et en Hollande). Il est dès lors tout naturel qu’il donne à Geert Wilders l’occasion de
    s’exprimer pour la première fois en Suisse, dernier pays libre du continent européen…
    http://www.ofreysinger.ch/

  18. C’est une mesure qu’il importerait de faire également voter par Referendum en France en y ajoutant TOUTES les pratiques liées à la culture de mort ( Contraception -d’urgence ou non-, Pro-création médicalement assistée, recherche sur les cellules souches embryonnaire, DPI, DPN, Détection intra-utérine de maladies incurables aujourd’hui par la médecine, etc.) Si l’on regroupe toutes ces activités je suis persuadé que l’on arrivera déjà à une part significative des dépenses de notre ‘caisse maladie’. Si les partisans de ces pratiques veulent continuer d’en bénéficier, rien – sauf peut-être leur conscience !- ne les empêche de s’assurer en privé. Tant que nous ne sortirons pas du remboursment d’Etat, nous n’avons aucune chance de voir le nombre d’avortements diminuer ni d’obtenir une révision de la loi ni d’équilibrer les comptes de la sécu ! C’est un objectif PRIMORDIAL pour tous les mouvements pro-vie français ( et européens)
    Au sujet de cette future votation suisse , je prie en fait tous les jours depuis janvier 2010 à cette intention car la collecte des signatures avait commencé à cette date – lire notamment l’article d’un blog suisse du 28 janvier 2010 en faisant foi:
    http://www.paperblog.fr/2762422/les-calculs-sordides-des-defenseurs-de-l-avortement-rembourse-en-suisse/

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services