La culture de mort n'a plus de limites :
"Les députés ont supprimé en commission dans la nuit de mercredi à jeudi le délai de réflexion de sept jours imposé aux femmes souhaitant une interruption volontaire de grossesse (IVG) dans un amendement au projet de loi Santé.
Actuellement, deux consultations médicales sont obligatoires avant l'IVG, avec un délai de réflexion d'une semaine entre les deux. Il peut cependant être réduit à 48 heures en cas d'urgence, c'est-à-dire lorsque le délai légal de 12 semaines de grossesse approche."
Le député UMP Arnaud Robinet a trouvé "dommage que l'on revienne sur un tel sujet à 2 heures du matin, revoir ainsi l'équilibre de la loi Veil, ce n'est pas sérieux".
En revanche, l'amendement présentée par la présidente de la délégation aux Droits des femmes Catherine Coutelle (PS) visant à supprimer la clause de conscience permettant aux médecins de refuser de pratiquer une IVG a été retiré à la demande du ministre de la Santé pour ne pas "ranimer de débat éminemment symbolique dans un contexte de tensions sur un certain nombre de sujets de société".
grossbaf
Ces 15 prochains jours, ce sera la fessée pour la socialie, pardon la lie.
donapaleu
On peut savoir si les députés FN se sont encore abstenus sur ce coup là ?
julie
On peut constater que la plupart des mauvaises lois se votent la nuit parce que les fils des ténèbres n’aiment pas la Lumière et leurs lois ne sont plus légitimes.
L’avortement est monstrueux et retirer ce délai de réflexion est scandaleux.
Il faudrait montrer le film “le cri silencieux” aux femmes qui veulent avorter et rechercher ou inviter le père pour qu’ils comprennent ensemble qu’ils vont donner la mort à un petit être innocent.
salamadesclous
LIQUIDATION TOTALE AVANT DICTATURE MILLENAIRE TOUT DOIT DISPARAITRE
ils vont sans le moindre doute possible supprimer de demander l avis de la famille ou le délai de réflexion avant d exécuter un mourant ou une personne en soins de “fin de vie”
et hop autant d économisé (pour éponger par compensation tout ce qu ils mettent par les fenêtres pour les étrangers non cotisants)
logorrhée
Un délai de réflexion de plus de supprimé ?
Cela ne m’étonne pas de la part d’un gouvernement qui ignore le sens du mot réfléchir : Peser le pour et le contre, s’informer, penser en quelque sorte il ne sait pas faire, tout est dans l’esbroufe!
Des politiciens bas de gamme qui souhaitent que le français (?) ne pense plus non plus pour ne pas être supérieur à eux-mêmes et devenir conscient de la bêtise de ceux qui le manipulent !
Une chose compte:” Aller dans le sens du vent, tant pis s’il annonce la tempête et tant pis s’il est destructeur…
Réfléchir c’est en appeler à sa conscience, au réel, au “sens”, à la responsabilité et à l’amour et cela c’est une liberté qui nous sera refusée de plus en plus…
Pilou
48h de réflexion ? dans le doute, tuez-moi !
Sandrine
Mais en réalité ce délai de réflexion était supprimé, ou pas observé ce qui revient au même, depuis très, très longtemps ! J’en suis tout à fait convaincue. Ayant fait une fausse couche, j’ai dû être hospitalisée très vite. Tout le monde croyait que je venais pour une IVG, et on ne m’a pas demandé le moindre justificatif de quoi que ce soit.
Myriam
Le diable se frotte les cornes
c'est ici
http://lcp.fr/169749
Suppression de ce délai, en commission des affaires sociales, par la majorité PS, à deux heures du matin, contre l’avis de la ministre, et avec, semble-t-il, abstention (ou timide vote contre ?) de Marie-Bernadette Laclais (PS)au moment du vote ; de mémoire, cette dernière s’était également abstenue lors du vote, dans l’hémicycle, de la loi Taubira après avoir subi une très forte pression du groupe PS.
c'est ici
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6571.commission-des-affaires-sociales–projet-de-loi-relatif-a-la-sante-article-10-a-article-18–18-mars-2015#
Les débats in extenso :
cliquer sur “après article 17″ ; délai de réflexion supprimé par onze voix contre 5 (à 7′ 59”).
gautier
Pour comprendre à quoi sert un délai de réflexion, il faudrait déjà savoir ce que signifie le mot réfléchir et l’appliquer un minimum… ce dont ils sont bien incapables ! On le voit bien, toutes leurs décisions sont faites sur l’instant, sans tenir compte des futures conséquences…