Le gouvernement a été mis en échec mardi soir à l’Assemblée nationale par une conjonction de votes RN-Nupes-LR, visant à supprimer la possibilité d’exiger un pass vaccinal pour les mineurs, au cas où ce certificat serait rétabli.
Plusieurs élus de ces partis avaient déposé des amendements identiques sur le projet de loi de “veille et de sécurité sanitaire”, sur un point précis de l’article 2, permettant si nécessaire de rétablir ce pass pour les voyageurs “extra-hexagonaux” à partir de 12 ans.
Le vote a été remporté par 196 voix contre 183.
Et le Premier ministre se lamente… du manque de contrôle aux frontières !
L’heure est grave. En s’alliant pour voter contre les mesures de protection des Français face au Covid LFI, les LR et le RN empêchent tout contrôle aux frontières face au virus.Passée l’incrédulité sur ce vote, je me battrai pour que l’esprit de responsabilité l’emporte au Sénat.
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) July 12, 2022
Collapsus
Le petit jupiter se retrouve tout nu sans ses députés playmobil. Le retour de balancier risque d’être difficile pour notre général Tapioca.
Gaudete
Parce que Mme la borgne contrôle aux frontières maintenant c’est nouveau. Oui elle veut contrôler les gens honnêtes mais les clandestins non, em…… les français à cette clique de malfaisants est leur sport favori,et laisser la racaille impunie c’est aussi un sport qu’affectionne au plus haut point le guignol de l’Elysée et son sinistre de l’intérieur freiné par ses casseroles mais toujours aussi bon dans la chasse aux honnêtes gens
Langon
Honneur aux députés ils sont courageux.
C.B.
Il faut, à temps et à contre-temps, répéter que ce “passe vaccinal” ne sert strictement à rien puisqu’un vacciné peut être porteur du virus et le transmettre.
Par ailleurs, avait-t-elle prévu d’obliger TOUTE PERSONNE qui arrive dans notre pays (y compris de manière clandestine, non légale, évidemment, sinon, ça ne sert à rien) de produire un tel “passe”?