Candidats aux élections régionales sur la liste de Valérie Pécresse (Les Républicains), Franck Margain, vice-président du PCD, Nicolas Tardy-Joubert et Jean-Christophe Pierson, s'engagent s'ils sont élus, à promouvoir une autre politique familiale. Extrait de leur tribune dans Valeurs Actuelles :
"Les priorités données à la famille par la Région Île-de-France ne seront plus les mêmes comme l’illustrent les politiques menées au cours de la mandature qui se termine avec deux symboles particulièrement intéressants comme le Pass contraception et l’accueil à la vie.
Les élus majoritaires de l’exécutif actuel ont développé une politique basée sur une conception erronée de la famille: exclure les parents de l’éducation de leurs enfants mineurs. Ils ont souhaité suppléer la carence des parents « soi-disant » aveugles, conservateurs, rétrogrades, ou pire croyants…
Une mesure qui devait être emblématique pour la Gauche libertaire a été le pass contraception. […] Nous nous sommes opposés à cette idée qui voudrait que l’on doit arracher par tous les moyens les enfants à leur culture familiale, les soustraire à l’éducation de leurs parents, au profit d’une uniformisation et d’un endoctrinement de masse.
Le budget initial a été de 900.000 euros pour une prévision de l’exécutif de distribuer 100.000 pass contraception. Finalement moins de 2000 pass auront été distribués sur la mandature. Le bilan a été catastrophique démontrant un échec total du dispositif. C’est une véritable insulte aux franciliens dans la gestion des deniers publics. Cela démontre aussi une incompréhension profonde des relations familiales et du rôle des parents dans l’éducation affective et sexuelle des jeunes.
Il en a été de même de la compréhension et de l’accompagnement des grossesses non attendues. La réponse de la politique sociale à la Région a été de donner toujours plus de moyens au planning familial, toujours plus de moyens pour l’interruption de grossesse : un échec à la vie.
A la Région, nous avons travaillé à la création d’établissements qui s’occuperaient plus spécifiquement de femmes en grandes difficulté, souffrant de violences conjugales, de mères célibataires, de femmes sans abri, des femmes enceintes en situation de précarité, afin de leur accorder un suivi médical et social adapté. J’ai même soutenu un amendement déposé par Valérie Pécresse en séance plénière du 27 septembre 2012 portant sur la politique régionale de santé et la mise en place d’établissements adaptés, amendement unanimement refusé par les socialistes, les verts et les partis d’extrême gauche.
Si nous sommes élus de La Région, la famille sera notre priorité. Nous savons que l’alternance proposée par Valérie Pécresse et à laquelle nous souhaitons apporter notre pierre nous donnera les moyens de mettre en œuvre une politique familiale nouvelle avec la préoccupation des plus fragiles."
René Clémenti
Ben oui, mais nous on est désolés, on ne vote pas pour Pécresse…
Lolo
je requiers 10 coups de fouets pour les responsables de cette gabegie + retenue sur leurs salaires du fric perdu + amende honorable devant les pauvres qui crèvent de faim et qui auraient bien aimé se nourrir + livraison des 100 000 – 2 000 = 98 000 pass surnuméraires à leur domiciles avec mission pour eux de les vendre, d’en faire des confettis ou des guirlandes de Noël, la somme étant de toute façon retenue sur leurs salaires.
Meltoisan
Lire cette phrase : « Candidats aux élections régionales sur la liste de Valérie Pécresse (Les Républicains),… » suffit à ne pas poursuivre la lecture. Non pas que ce qui suit ne sera pas digne d’un petit intérêt mais que venant des Sarkozystes, on ne peut pas le croire. On se dit par expérience, il fera peut-être le contraire, il n’est pas fiable et ses promesses n’engagent que ceux qui y croient …
Pour voter pour ces gens, IL FAUT que LR (ex UMP) s’engage par un OUI ou par un NON et par écrit sans équivoque : Si vous êtes élu, abrogerez-vous la loi Taubira dans les 6 mois qui suivront votre élection en reconnaissant qu’un « mariage » est l’union d’homme et d’une femme en vue de créer une famille : OUI NON ?
Un autre droit contractuel pouvant par ailleurs être prévu entre deux personnes de même sexe (super PACS, …) en vue de protection financière, d’héritage, … mais sans aucun droit d’adoption ou de filiation : Pas de droit à l’enfant, pas de référence au « mariage », pas de GPA, pas de PMA, … !
En dehors d’un texte clair de ce type, aucun vote ne doit aller vers LR (ex UMPS, ce dernier sigle m’a échappé…)
HR
[Gloussements contenus à grand peine]
Anne
“Si nous sommes élus de La Région, la famille sera notre priorité. ”
Un vœux pieux ! Car c’est l’U.E. qui dicte ses lois ! C’est elle qui veut le “Grand Remplacement” ! D’où l’arrivée massive de clandestins et la politique mortifère envers les gens du cru !
La théorie du genre c’est l’U.E. ! L’encouragement à l’avortement c’est l’U.E. ! Aux déviances sexuelles c’est encore l’U.E. !
La France doit retrouver sa souveraineté avant tout ! Notre homme politique soi-disant malin, le propose-t-il ? Non ! C’est un menteur !
C.B.
“Le budget initial a été de 900.000 euros pour une prévision de l’exécutif de distribuer 100.000 pass contraception. Finalement moins de 2000 pass auront été distribués sur la mandature.”
Donc, selon le budget initial, un pass contraception devait revenir à 9 euros (comme j’ignore le contenu dudit pass, je ne me prononcerai pas pour établir si c’est cher ou pas).
Mais si seulement 2000 pass ont été distribués, cela signifie-t-il qu’il n’y a eu que 18 000 euros de dépensés (et en ce cas, qu’est-il advenu des 882 000 euros restant?) ou bien que chaque pass a finalement coûté 450 euros?
Vincent DUSANTER
Sans transgression éthique majeure, il paraît envisageable d’utiliser les embryons surnuméraires, comme tout être humain au dernier stade de la vie à des fins de recherche.
Valérie Pecresse en 2007 à un colloque portant sur la révision de la loi de bioethique.
Sans moi en décembre.
VD
Ps: cher Michel, j’ai le pdf à disposition si vous voulez.
[C’est ici :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/05/valrie_pcresse__1.html
MJ]
Exupéry
Ces gens du PCD, ils sont complètement obtus ou largement complices?