Le gouvernement Barnier ne tenant plus qu’au fil de la motion de censure de mercredi, Alexandre Portier, âgé de 34 ans, n’a pas craint de rester ferme sur son opposition au contenu du futur programme « d’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité », malgré le recadrage du ministre de tutelle Anne Genetet.
Le ministre délégué à l’Éducation nationale Alexandre Portier a réaffirmé dimanche 1er décembre sur France info avoir des « réserves » sur le futur programme « d’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité » en particulier sur le sujet du « genre ».
🔴⚡️ DIRECT – “Il y a des gens qui considèrent que le sexe biologique n’a pas d’importance et que le genre peut être construit-déconstruit. Cette position philosophique, je ne la partage pas”, réagit le ministre délégué à la Réussite scolaire @APortier69. pic.twitter.com/n0zazaKv9i
— franceinfo (@franceinfo) December 1, 2024
« Des gens considèrent que le sexe biologique n’a pas d’importance et que le genre est quelque chose qui peut être construit, déconstruit, et est une construction sociale. Cette position philosophique là, je ne la partage pas, comme des millions de Français ». « Entre les versions initiales issues du conseil supérieur des programmes et les derniers échanges, il y a eu une inflation du mot “genre”, qui est problématique ».
« L’école n’est pas un lieu d’idéologie et le militantisme n’a pas sa place à l’école ».
Dans Le Figaro, 100 sénateurs LR signent une tribune pour alerter sur le programme d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle qui devrait être présenté au Conseil supérieur de l’Éducation avant la fin de l’année.
Bernard Mitjavile
Il ne faut quand même pas oublier que cette opinion est très largement majoritaires chez les Français sans parler des scientifiques. Pour un pays qui se veut démocratique, il est curieux qu’une minorité impose sa volonté.
Gaudete
Démocratique ah bon , nous sommes gouvernés par une dictature. Démocratique vient du grec : démos le peuple et Cratein juger la démocratie c’est le jugement du peuple donc son pouvoir. Pouvez-vous me dire où vous voyez le pouvoir du peuple que macronor ecrase sous ses pieds ou de Barnier qui ne respecte pas le choix des urnes ou de la présidente de l’assemblée qui n’a pris aucune figure du RN dans son bureau. Quand les partis de gauche et même les LR traitent les électeurs du RN et Le RN de fachos je ne vois pas où est la démocratie, je vois la démoncratie oui avec à sa tête le fils de satan macronor dictator