La Colombie a annoncé son intention de porter plainte contre le président vénézuélien Hugo Chavez devant la Cour pénale internationale (CPI) pour financement d’une organisation terroriste accusée de génocide. C’est ce qu’a déclaré le président Alvaro Uribe à l’issue d’un entretien avec l’ancienne députée Consuelo Gonzalez, récemment libérée par les FARC après 6 années de captivité
"La Colombie propose que la Cour pénale internationale poursuive Hugo Chavez, président du Venezuela, pour soutien et financement d’un génocide".
Des documents découverts dans l’ordinateur de Raul Reyes, numéro 2 des FARC tué ce week-end, prouvent que Caracas a récemment donné 300 M$ aux FARC, que les liens entre Chavez et les FARC remontent à plus de 10 ans et que les rebelles colombiens ont fait parvenir de l’argent au président vénézuélien lorsqu’il était en prison entre 1992 et 1994 suite à sa tentative manquée de coup d’Etat.
GT
Et si finalement la France, par la publicité qu’elle offre aux FARCS était responsable de tout cela ?
Bernard
A lire le Figaro Paul Reyes était un intelocuteur respectable d’ailleur il était justement sur le point de faire liberer Ingrid Betancourt.
Avec un journal de droite comme ca !
charles cousin
le FARC a de bons relais d’opinion, jusqu’aux antennes de Radio-Classique, qui déclarait hier et ce matin dans ses journaux, que les échauffourées ont été déclenchées par le Président colombien URIBE, et cela alors même que le chef de la guérilla avait des contacts avec le Président Sarkozy pour faire libérer la Bétencourt (il a donc tous les torts)
Qeni
Il ne faut pas en attendre trop de la soi-disant “Cour Internationale de Justice”, qui arefusé de reconnaître que Milosevic était complice du massacre de Srebrenica.