Le député Marie-France Lorho a interrogé M. Stéphane Bredin, directeur de l’administration pénitentiaire.
« Au Pontet, dans mon département de Vaucluse, la densité carcérale est supérieure à 150 % des capacités de l’établissement. On compte moins de 60 000 places de prison dans notre pays, on entend souvent le chiffre de 25 000 peines de prison prononcées annuellement qui ne sont pas exécutées ».
Réponse gênée de Stéphane Bredin, directeur de l'administration pénitentiaire, à propos de surpopulation carcérale :
jejomau
C’est que des Français ? Ben mon z’aïeux…
Non, c’est tout.. Comme ça… Soit dit en passant
Sylvain Robert Ma
Y’a ausssi de l’abus de la part des magistrats , des juges d’intruction , qui a partir d’une infraction mineure peuvent pour se faire plaisir mettre en détention provisoire une personne qui ne leur plait pas , comme par exemple Nicolas Bernard-Buss lors de la manif pour tous , dépeint en terroriste par la juge d’instruction pour un refus de prélévement ADN alors qu’il rentrait chez lui après avoir été interpellé par les flics à la fin de la manif .
Patricia
Et si l’on commençait par renvoyer dans leurs pays d’origine tous les délinquants et prisonniers qui encombrent les prisons de France?!
C’est nous qui les entretenons tous ces gens avec nos impôts. Ne l’oublions pas. Ils ont la télévision, le téléphone à disposition et bientôt le portable avec 3 numéros d’appel privilégiés à volonté.
Nous savons aussi que c’est là qu’ils se forment à l’islam, preuves à l’appui.
En plus ils nous détestent et ne pensent qu’à nous détruire!
Nous ne pourrions pas nous comporter de la sorte chez eux… des algériens le disent sur inter net : chez nous en France, nous avons des délinquants qui seraient punis sévèrement en Algérie, par exemple.
Nous savons très bien que plus de la moitié des gens qui sont en prison ne sont pas des Français de souche… au mieux des “français de papier” et pour moi cela ne veut rien dire! C’est une absurdité.
Ce monde marche sur la tête…
Occupons-nous d’abord des gens de chez nous! C’est le bon sens.
Anton
C’est quoi ce freluquet tout droit sorti de l’ENM ? Il ne risque pas de changer un iota à l’Etat dans l’Etat qu’est AP.
Irishman
Comme l’a déjà dit l’un d’entre nous ici sur le SB, le problème se situe au niveau du législateur : tant que nous aurons les lois actuelles, la situation actuelle continuera, et provoquera donc de plus en plus de situations ubuesques et invraissemblables…
Une fois encore, Patricia a raison : il nous manque l’élémentaire bon sens pour redresser la barre et relever le navire ! Mais il y a hélas tellement de gens qui ne veulent pas que la France puisse se relever…
La démocratie parlementaire est en train de nous tuer à petit feu… Je crois de plus en plus qu’un régime ou un système autoritaire seul pourra relever le pays, mais ça, peu de gens le réalisent !
Et malheureusement trop d’intérêts politico-financiers sont très contents du désordre établi que nous subissons…