Toujours dans l'émission Parlons net, Christine Boutin, questionnée à propos du livre qu'elle vient de co-signer avec deux homosexuels, a tenu des propos surprenants sur les droits des homosexuels et sur Christian Vanneste :
"Quand en 1999, j'ai travaillé à l'Assemblée Nationale sur ce sujet [le PACS, ndpc], j'ai déposé des amendements qui rétablissaient l'égalité de droit entre les hétérosexuels et les homosexuels. Je trouve scandaleux qu'à l'époque on ne puisse pas hériter de son compagnon avec lequel on a vécu depuis tant d'années, qu'on soit vidé de l'appartement par les parents qui n'acceptent pas la relation homosexuelle. J'ai essayé de faire en sorte de corriger ces inégalités (..)
"Je pense qu'il cherche les ennuis [Christian Vanneste, ndpc]. Moi, je n'ai jamais dit ce qu'a dit Vanneste que je connais bien. Je ne l'ai jamais dit. Je mets au défi quiconque de le trouver quelque part."
Christian Vanneste est décidemment bien seul au sein de l'UMP…
HB
L’Égypte a eu ses dix plaies.
Nous n’avons que Madame Boutin, mais c’est pas loin d’être pire!
Cette chrétienne démocrate libérale est-elle encore catholique?
Les protestants en voudront-ils?
Qui est-elle et que veut-elle réellement?
Babar
s’il n’avait pas tenter de casser les triangulaires il aurait peut-être eu du soutien à droite ! Qui fait le malin tombe dans le ravin ! Quand on joue avec le feu on finis toujours par se bruler !
senex
Au chant du coq,tu me renieras trois fois…
PK
Bah, on continue d’enfoncer les portes ouvertes…
Boutin & Co, c’est un peu catholique avant les élections et bien républicain le reste du temps…
Je ne comprends pas comment il existe encore un catholique en France pour voter pour ce genre de girouette…
Sombreval
@ Babar : il est vrai que la lutte contre “la casse des triangulaires” fait partie de la Doctrine sociale de l’Eglise…
Au fait, depuis quand les triangulaires permettent de faire élire un candidat FN ??!!
Déçu
Moi qui avais presque des sympathies pour madame Boutin !
Mais enfin, le testament est libre et toujours possible ! Mais enfin les parents sont les continuateurs de la personnalité du défunt, pas le “partenaire” a qui le défunt doit pouvoir librement léguer à qui il veut.
Moi qui avais presque des sympathies pour madame Boutin, maintenant je deviens son adversaire. Vouloir instituer un viol du droit naturel dans la loi positive ! et elle s’en vante encore !
titou82
Il est évident qu’après son opposition au PACS ou elle a échoué , qu’elle cherche à se refaire une virginité en draguant la communauté homosexuelle , et ainsi jouant au Sarkopipo , c’est à dire jouer le double jeu , tenir un double langage , christine Boutin fait de la démagogie , et elle ne se respecte pas elle même , puisque hier elle était contre le PACS et haujourd’hui parle d’une pretendue égalité entre homosexuels et heteros , ce qui est incohérent avec son engagement de hier .
Personnellement , en 1999 j’avais 19 ans et j’étais contre le PACS , je savais que ça allait être le premier palier dans l’homofolie , et que ce contrat ouvert aux heteros , allait entrainer une regression des valeurs familiales et une regression du mariage .. je vois qu’a 19 ans , et que 10ans plus tard que mon analyse etait bonne , je suis assez clairvoyant sur de nombreux sujets .
Ceci dit , je ne comprends pas du tout qu’on puisse parler d’egalité de droit entre homo et hetero concernant l’héritage , pour donner son heritage suffit de faire donnation chez le notaire , si on ne peut pas donner sa maison à un tier , c’est que cette maison que vous occupez ne vous appartient pas entiérement , et que d’autre personne y ont des droits ( freres , soeurs , parents ).
Je trouve discriminant pour moi , que par-ce que des personnes sont homos , payent moins de frais de succession que moi et entre mes parents .
Exupéry
On ne peut pas servir deux maîtres: Dieu et le pouvoir…
ALM
Qui est cette femme ? Une catho qui dirait durant la messe que “Benoit XVI est un c;” puis irait communier (scène vécue il y a un an, mais c’était pas Boutin !)Décidement, le fromage politique est délectable, toutes les compromissions valent bien quelques commissions occultes..;
BBB
Citation :
>Il en résulte que, d’une part, les citoyens revendiquent la plus complète autonomie pour leurs choix moraux, tandis que, de l’autre, les législateurs pensent qu’il faut respecter cette liberté de choix, en formulant des lois qui font fi des principes de l’éthique naturelle pour se montrer indulgent uniquement envers certaines orientations culturelles ou morales transitoires, comme si toutes les conceptions possibles de la vie avaient une égale valeur.
(http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20021124_politica_fr.html)
Alexis
Ce qui est certain, c’est qu’en tant que paroisienne de Rambouillet, elle a mis tout son poid dans la balance pour y faire capoter la mise en place du Motu Proprio! Dans ce cas, pas de langue de bois, sus au tradi, le vrai ennemi!
JCM
Titou82 a raison.
Comment ne voit-elle pas que ce qu’elle propose est discriminatoire envers les hétérosexuels célibataires ? En quoi être homosexuel devrait-il donner plus de droit qu’à ceux-ci ?
Elle est logiquement contre le PACS et le mariage homosexuel car cela ne s’accompagne d’aucune obligation ni avantage pour la société. Alors qu’elle aille jusqu’au bout de la logique (comme le fait VANNESTE en philosophe) : pourquoi vivre son homosexualité en couple apporterait-il plus de droits individuels que d’être célibataire (homo ou hétéro)?
Exupéry
@ Alexis
Merci de cette très importante précision. A diffuser!
laurent
Cela devient un peu fatigant de découvrir les “idées” de Mme Boutin en 2010.
Dès 1998, dans les Dernières nouvelles de Versailles, Mme Boutin avait demandé la dissolution du FN (et donc implicitement la prison pour ses dirigeants, la saisie de ses biens immobiliers, de ses comptes bancaires, etc…).
En 1990, elle avait manifesté, après Carpentras, dans une manif où un mannequin de Le Pen était empalé.
En 2001, Mme Boutin s’est prononcé pour la libération de l’assassin d’enfant Patrick Henri qui avait étranglé le petit Philippe Bertrand…lequel Patrick Henri s’est ensuite fait prendre après sa libération avec de la drogue en Espagne…
Voir les cathos qui soutenaient Mme Boutin en 2001 militer désormais dans des associations qui défendent la “perpétuité réelle” est pathétique…
Mme Boutin s’est également prononcé dés les années 90 pour la construction de mosquées…je tiens les références exactes à la disposition des lecteurs…
Ce qui est surprenant c’est que vous soyez surpris…
lefrançois
CB ?
Peut elle encore avoir des amis politiques ?
Débarquée du gouvernement, comme une malpropre, elle demeure viscéralement attachée à l’UMP.
Ensuite elle brade toute la morale qui fait tellement défaut au sommet de l’état.
Elle n’a même plus d’ennemis tant elle indiffère tout le monde.
Pour lui donner un coup d’éclat médiatique, je lui propose d’organiser un ” kiss-in ” dans les Yvelines .
lefrançois
CB ?
Peut elle encore avoir des amis politiques ?
Débarquée du gouvernement, comme une malpropre, elle demeure viscéralement attachée à l’UMP.
Ensuite elle brade toute la morale qui fait tellement défaut au sommet de l’état.
Elle n’a même plus d’ennemis tant elle indiffère tout le monde.
Pour lui donner un coup d’éclat médiatique, je lui propose d’organiser un ” kiss-in ” dans les Yvelines .
Mac Guffin
Cette bourgeoise percevrait 18.000 euros par mois :
http://www.lepost.fr/article/2010/06/09/2106183_christine-boutin-toucherait-en-fait-pres-de-18-000-euros-par-mois.html