L'UMP Jean-Frédéric Poisson est arrivé en tête du second tour de la législative partielle de Rambouillet dimanche, mais en ne devançant la candidate des Verts Anny Poursinoff que de 5 voix…
Les électeurs auraient-ils voulu lui faire payer son ralliement au travail dominical ? Christine Boutin avait été confortablement élue en 2007 avec 58,3% des voix…
Un recomptage devrait avoir lieu lundi matin à la préfecture des Yvelines.
scat
Ce qui serait interressant à savoir c’est le taux de participation… car sanctionner l’UMP c’est bien mais si c’est pour voter verts ça ne changera pas grand chose…
jean
Les deux options du système : la peste ou le choléra.
Lama12
Les électeurs préfèrent l’original (Mme Boutin) à la copie (Mr Poisson).C’est un argument pour supprimer le système des députés suppléants.
Il va y avoir du riffifi à l’Assemblée Nationale, surtout quand les députés vont devoir voter la taxe carbone, rejetée par une majorité de leurs électeurs !
P G
@ Scat
Cela change tout. Car il est plus honnête et plus clair pour la vie politique française que ce soit la gauche qui fasse une politique de gauche, et non une droite déboussolée qui adopte les ”projets de société” (traduisez culture de mort, matérialisme écologique et malthusien, soialisme redistributeur de la dette et destruction du tissu social) de la gauche.
Que l’UMP soit aussi mal élue, voire battue, sur cette circonscription de Rambouillet signifie que les électeurs font le bon raisonnement : ils préfèrent l’original à sa vert pâle copie élyséenne.
Plus que jamais les 1 à 2 peut-être 3 % de l’électorat catholique de conviction est en mesure, par son abstention au second tour, de faire la bascule entre la vraie gauche et son clone de la droite maçonnique des Bertrand, Fillon, Besson, Mitterrand, Dati et Morano.
HB
Jean,
Vous avez raison si ce n’est que la peste et le choléra sont moins dangereux, ils ne détruisent que le corps!
Les partis politiques, eux, détruisent l’esprit et l’âme!
C’est autrement plus grave!