Lu dans Politico, ce matin:
Un plan de communication, “version artillerie lourde” dixit un conseiller, sera aussi présenté demain par Pannier-Runacher avant son lancement la semaine prochaine. Baptisé “Chaque geste compte”, il s’agit d’une vaste campagne de sensibilisation du grand public aux gestes les plus efficaces pour réduire sa consommation personnelle d’énergie. Ce sujet est suivi de prêt à la présidence de la République : “la ligne rouge de l’Elysée, c’est de ne pas tomber dans l’infantilisation du public”, expliquait à Playbook un conseiller de l’exécutif hier. C’est ce qui avait pu être reproché au gouvernement lors de la crise du COVID-19.
C’est vrai que l’infantilisation, ce n’est pas le genre de la Macronie!
Faliocha
C’est juste parceque Macron est toujours prêt…à nous traiter comme des débiles mentaux !
Faliocha
Petit coup de main pour aider les gars de la communication de l’Elysée : Je mets un col roulé : je sauve les ours blancs !/ J’enfile ma doudoune, je sauve les pingouins/ j’éteins mon frigidaire : je participe à l’achat de carburant pour le jet privé du Président / je me douche à l’eau froide : je participe à l’éradication des Russes/ je baisse mon radiateur : j’aide à maintenir le prestige de la France et les yachts privés des millionnaires / j’éteins la télé…heu non non non ! La télé n’utilise pas d’électricité, ou c’est une électricité bonne pour la Planète : j’éteins la lumière, j’allume BFMTV, je suis un bon citoyen !
Grégoire
La liberté va de pair avec la responsabilité. On ne peut réclamer les avantages d’un enfant (l’insouciance) et ceux d’un adulte (la moindre contrainte).
Les peuples qui ne veulent pas supporter la responsabilité qui incombe à un adulte supportent tôt ou tard la restriction de liberté qu’on impose à un enfant.
cadoudal
bientôt , ouverture d’ écoles d’ ascèse républicaine;
programme: imiter les moines de la Thébaïde pour mériter le Grand Orient éternel et un sourire de dame Borne.
France Fougère
Sourire de dame Borne : on n’imagine même pas.
Collapsus
Infantilisés ? Mais c’est déjà fait, les Français sont mûrs. Les pouvoirs “autorisés” ont déjà commencé à nous préparer au retour des masques obligatoires dans les lieux publics au prétexte d’un covidoux qui vous donne à peine 48h de maux de tête. Et vous verrez qu’ils s’exécuteront comme un seul homme. C’est à désespérer de la soi-disante insoumission des Gaulois.
France Fougère
Est-il prévu une auto-attestation de chauffage à 19°qu’il faudra avoir sur soi pour le présenter à toute réquisition, à tout moment ?
Faliocha
Excellente suggestion !