Entre mai et novembre 2021, une série de dîners de levée de fonds a été organisée, à Paris mais aussi à l’étranger (Londres, Genève), en faveur de la candidature d’Éric Zemmour à la campagne présidentielle française. Un de ceux-là, le 9 novembre, est organisé par Valérie et Olivier de Panafieu, réunissant 30 personnes autour d’Éric Zemmour. Le couple comptait également parmi les 1 000 invités VIP du premier meeting du candidat à Villepinte en décembre 2021. Olivier de Panafieu était managing partner pour la France du cabinet de conseil en stratégie d’origine allemande Roland Berger.
C’est un dîner dont Olivier de Panafieu se souviendra longtemps. Organisé au domicile parisien du patron de Roland Berger en France, le 9 novembre dernier, il s’agissait d’une soirée de conférence-débat à l’initiative de son épouse en soutien à Eric Zemmour qui y était présent, a-t-il indiqué au site spécialisé Consultor (…)
La réaction du cabinet de conseil en stratégie d’origine allemande ne s’est pas fait attendre. « La société Roland Berger a décidé de suspendre Olivier de Panafieu de ses fonctions de Managing Partner avec effet immédiat », (…).Aucune explication officielle n’est donnée à cette mise à l’écart. Tout juste est-il précisé la mise en place d’une nouvelle gouvernance. [source]
Il ne fait pas bon être de droite en France… (plus de détails ici)
VIVANT
C’est excellent pour les ‘de Panafieu’ et cela sent le soufre pour le cabinet de conseil allemand. Car une fois le mauvais moment passé par le couple ciblé, on va se souvenir demain de ‘Roland Berger’ qui demandera à changer de nom à cause du shaming de masse. Quand un système s’effondre, vaut mieux être du côté des résistants si l’on ne veut pas être ruiné ou tondu.
TontonJean
Que c’est beau la démocratie!
Vladu
Quelqu’un connaît-il des moyens d’exercer quelques représailles contre Roland Berger ?
(Ne serait-ce qu’en publiant la liste de ses clients, afin que nous puissions, tous et chacun, les éviter soigneusement).
Face à ce genre de terrorisme intellectuel, il est indispensable de trouver des moyens efficaces de réagir.
En tout cas, on serait content d’avoir au moins le NOM des responsables de cette décision.
Ces lâches, qui se cachent dans l’ombre pour effectuer de tels coups tordus, doivent être dénoncés nommément à l’opinion publique.
A.MOR
On pourrait se demander, comme il est à la mode de le faire en ces temps:
Si, comme il n’y a pas si longtemps, soutenir jean marie le pen c’était être fascisant
Aujourd’hui ne pas soutenir ZEMOUR est ce être antisémite ?
Gaudete
j’ai déjà un client pour ce vendeur de soupe c’est l’état français puisque ce dernier avec la pléthore de fonctionnaires est incapable de gérer quoi que ce soit et fait appel à des cabinets privés. Ce cabinet qui a un nom français montre bien à quel point le truand de l’élysée se moque pas mal de la France puisqu’il fait appel à des étrangers pour gérer ce qu’il est incapable de faire et renvoie l’ascenseur à ceux qui ont participé au financement de sa campagne électorale.Il est grand temps de faire comme au Burkina Faso et dégager cette clique de malfaisants
AFumey
Le plus significatif est que cette sanction signe l’origine financière de l’opposition à EZ.
Une nouvelle confirmation que l’actuel et la “gauche” sont bien au service des quelques immenses fortunes de la planète.
Et en creux, que les peuples (tous, y compris ceux actuellement incités à quitter leur pays pour un mirage européen) sont leurs ennemis.
Leroy75
Normal. Rien de choquant.