Information de l’AFP :
Coup de théâtre à l’Assemblée cette nuit : l’examen du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal a fait l’objet d’une suspension surprise, après qu’une majorité de députés a refusé par un vote à main levée la poursuite des débats. Cette décision rarissime a provoqué la joie bruyante des députés de l’opposition, et va faire dérailler le calendrier d’adoption définitif du texte par le parlement.
Revoir la scène ici, vers 2h45.
L’ordre du jour du 4 janvier ne permet pas de poursuivre l’examen du projet de loi.
Il reviendra, ce mardi matin, à la conférence des présidents de groupes parlementaires d’inscrire la suite de l’examen du texte à l’agenda de l’Assemblée nationale.
Bernard Mitjavile
Les débats à l’Assemblée valent la peine d’être écoutée.
AFumey
Un point qu’on observe est particulièrement éclairant: le gouvernement ne répond *jamais* aux questions gênantes.
La CNIL, qu’on peut difficilement classer dans les opposants résolus, l’a elle-même constaté: https://lesalonbeige.fr/efficacite-du-passeport-sanitaire-4e-demande-de-la-cnil/
Collapsus
Il semblerait qu’un bon nombre de députés En Marche se trouvaient en train de ripailler à la buvette de l’Assemblée. Pour une fois nous aurons été protégés par la désinvolture des parlementaires.
Classico
Un premier miracle
Espérons que d’autres suivent
Strad
Coup de théâtre, le Salon beige reprend un article de l’AFP !!
aukepi
Il est là, le véritable scoop !
A.MOR
Les députés LREM n’ont pas voulu partager la manne de Pfizer, ?alors les autres ont mis fin au débat? Car ne croyez pas que ce soit pour vous défendre toutes les lois contre le peuple passent.
C.B.
Ça bascule effectivement très vite.
La carte en couleur des départements français sur le très respectable “Covid Tracker” était avant-hier totalement noire pour la métropole (taux d’incidence supérieur à 1000), alors qu’hier, une moitié à peu près des départements n’étaient plus qu’en violet (taux d’incidence compris entre 500 et 1000).
Le taux de reproduction R était de 1.09 hier contre 1.41 avant-hier (avec le commentaire ahurissant “MODÉRÉ ET EN HAUSSE”!!! La comparaison des décimaux est pourtant au programme du Cours Moyen).