La prochaine et dernière assemblée du Synode des évêques sur la famille qui va se réunir à Rome est imminente. Son point culminant sera la canonisation par le pape François des bienheureux Louis et Zélie Martin, les parents de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.
Le souvenir des débats et de l’agitation médiatique qui avaient entouré la première réunion des Pères Synodaux en octobre 2014, est une invitation à porter dans la prière la seconde qui se déroulera du 4 au 25 octobre de cette année 2015. C’est la raison pour laquelle, à l’initiative du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, un pèlerinage spécial à pied partira de l’abbaye de Solesmes vers Alençon, la cité des bienheureux Louis et Zélie Martin, du 4 au 8 octobre 2015.
L’objectif de ce pèlerinage : confier aux futurs saints l’Eglise catholique toute entière, son chef le pape François et tous les évêques, spécialement ceux qui sont impliqués dans le Synode, afin que l’unité et la vérité de l’Evangile de la famille soient réaffirmés. Les pèlerins effectueront, dans un esprit de silence et de pauvreté, les quelques 80 km à parcourir, aux côtés de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron. Ils seront rejoints par Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, et Mgr Jacques Habert, évêque de Séez. Le pèlerinage s’achèvera par une étape de 24 heures à Alençon pour approfondir le message de Louis et Zélie Martin. Les pèlerins non marcheurs pourront bien évidemment rejoindre le groupe à l’arrivée.
Pour plus d'infos et pour s'inscrire.
Contact presse : Guillaume d’Alançon – [email protected] – 06 80 73 90 14
A noter : une conférence de presse aura lieu au siège de la Conférence des évêques de France avec Mgr Marc Aillet, mercredi 30 septembre 2015 à 10h.