Gilles Jacquier, journaliste de France 2, est mort d'un tir d'obus lancé par les rebelles de Homs, qui visaient un quartier alaouite pro-régime, le 11 janvier dernier. Une source du Figaro précise :
«Les analyses balistiques et les renseignements recueillis sur place par nos sources juste après le drame indiquent que Jacquier a été tué d'un tir d'obus de mortier de 81 mm venu d'un quartier sunnite rebelle. Des analyses montrent assez précisément la source du tir.» «Tous les services spécialisés (DCRI et DGSE notamment, NDLR) sont d'accord sur cette conclusion».
Le lendemain de la mort de Jacquier, tout en avouant ne disposer d'aucune preuve, l'Élysée penchait pour un assassinat perpétré par le régime pour dissuader les journalistes d'enquêter sur la révolte anti-Assad.
Jean
J’ai trouvé une traduction d’un article du Frankfurter Allgemeine Zeitung accusant les rebelles d’avoir commis le massacre de Houla :
http://www.reopen911.info/News/2012/06/17/syrie-le-frankfurter-allgemeine-zeitung-confirme-les-rebelles-sont-responsables-du-massacre-de-houla/
Grand silence… on en parle un peu en Grande-Bretagne, mais pas en France.
Sancenay
Il arrive ainsi qu’en y regardant de près la révolution n’ait pas le doux visage que l’on dit.
On peut espérer pour le malheureux et le salut de son âme qu’il ait eu le temps de s’en rendre compte à temps.RIP.
Si cela pouvait ouvrir les yeux à ses collègues bobardeurs sur le sujet, sa mort aurait au moins servi à cela.