14 anciens membres de Génération identitaire ont été interpellés mardi dans plusieurs régions, à Paris, à Lyon et en Savoie. Ils sont soupçonnés d’avoir « reconstitué » l’association sous le nom d’Argos. Le sinistre de l’Intérieur se félicite de cette action d’éclat en émettant deux calomnies sur Génération identitaire :
« En 2021, nous avions dissous ce groupuscule violent d’ultradroite à la demande d’Emmanuel Macron. Nous ne laisserons aucun groupe dissous se reconstituer. Merci à la justice pour son action forte suite au signalement que j’ai effectué. »
Sorti de 29h de GAV à l’instant 🚨
En rentrant du meeting de #Reconquête à Paris, j’ai eu la mauvaise surprise d’être arrêté, perquisitionné et interrogé à la demande de #Darmanin pour « reconstitution de ligue dissoute » car ancien GI. @Argos_france est visé : soutien à eux ! pic.twitter.com/HePN8Itdyq
— Jérémie Piano (@JeremiePiano_) March 13, 2024
⚠️ Des militants Argos ont été arrêtés sans raison dans toute la France sur ordre direct de Gérald Darmanin ce matin.
🔥 SOUTENEZ-NOUS, partagez et faites connaître la situation !#Argos pic.twitter.com/WA4wwSv0qC
— Argos (@Argos_france) March 12, 2024
Pour Darmanin, c’est effectivement plus simple que d’interrompre une fusillade à Rennes…
F. JACQUEL
Le week-end dernier, une fusillade, à la kalashnikov, a duré plus d’une heure à Rennes. La Police n’a pas pu intervenir, faute de moyens de protection et de riposte appropriés. Mais la priorité du régime est la lutte contre tout ce qui est classé “extrême-droite”. RV le 9 juin.
ModTrebuig
Macron : faible avec les forts (les dealers armés), fort avec les faibles (ceux qui respectent la loi) !
margot
On peine à croire sous quel régime Macron et sa compagnie nous mènent : perquisitions à 6 heures du matin et vols d’ordinateurs à domicile , arrestations sous le regard des enfants avant le lever du jour ! C’était dans quels pays ? En URSS. En Tunisie. Dans l’Allemagne nazie.
Et maintenant chez nous, en France.
Ils ont fait leurs essais pendant le Covid, ils se sont rôdés aux mensonges et au règne de la censure, à faire taire le peuple. Le président s’est vanté de vouloir em…..er les français jusqu’au bout. Et le bout recule tous les jours plus loin.
Il avait dit aussi “En marche” au bord du gouffre.
Il avait dit “Nous sommes en guerre” il l’avait répété.
Comme dans Mein Kampf, il avait tout dit avant de le faire. Mais personne ne l’avait cru. Et après si peu voulaient le voir, et le savoir.
Jeanne, reviens ! Ils sont devenus fous !
Gaudete
ce gouvernement de zozos est à gerber, et ce sale sinistre n’est rien d’autre qu’un taliban ou un nazillon. Toujours flinguer les gens de droite, jamais les gauchiasses. A croire que ce sinistre personnage nous tombe de la gauche la pire que nous ayons dans le pays
philippe paternot
les plus dangereux: l’estrêême droaaate …. et poutine
CesarevitchAlexei
Je n’aurais jamais pu être policier : arrêter des patriotes qui n’ont jamais brûlé quoi que ce soit ni attaqué qui que ce soit…pendant que les “soulèvements de la terre” et autres zadistes ou antifas sont en liberté ; être l’instrument conscient de ces basses besognes politicardes, me faire le complice de ceux qui détruisent notre pays depuis 40 ans ce serait un cas de conscience indepassable.