Le sinistre de l’Intérieur a fait une nouvelle annonce. C’est au moins la 3e en un an :
Fil qui liste toutes les fois où @GDarmanin a annoncé une intensification de la lutte contre les rodéos sauvages (et qui sera complété au fur et à mesure des annonces). pic.twitter.com/qT9A8N4IH9
— Louis-Napo 🌞 (@Napo1852) August 8, 2022
Au Royaume Uni, aux grands maux les grands remèdes… C’est du brutal :
Rodéos urbains: cette méthode du "tampon" est-elle envisageable en France ? pic.twitter.com/3506xsmPLx
— BFMTV (@BFMTV) August 9, 2022
Gaudete
Les anglais ont raison, c’est une excellente manière d’éradiquer ces rodéos mais Darmanin est émasculé donc comme d’hab il ne fera rien à part pérorer c’est la ligne maîtresse du charlot de l’élysée et de son gouvernement: pérorer et ne rien faire
Michel
Moussa parle beaucoup mais ses résultats sont bien maigres : on assassine tous les jours en pleine rue… Ce n’est pas un ministre de l’Intérieur, c’est un pantin médiatique…
Collapsus
Une solution serait d’envisager un délit spécifique pour ce type d’acrobatie en deux roues avec des peines particulièrement lourdes et de prévoir la confiscation systématique du véhicule même ceux qui sont en copropriété ou en location, l’auteur du délit devant dans ce cas indemniser les copropriétaires ou les loueurs. Ceux-là sont souvent complices et ceux-ci également ou au mieux pas suffisamment regardants de la personnalité du loueur.
Gilles Tournier
La meilleure solution c’est le fer à béton dans la roue arrière. Si l’on s’y prend bien, on fait d’une pierre deux coups, la moto et l’Momo.
borphi
Quelles différence de traitements de ce délit en France et Outre-Manche!
Pour autant les anglais sont-ils venus à bout de cette nuisance?
Auquel cas ce serait l’exemple à suivre…
christianlair
Ce dard-malin , une tête à claques !…………..