Communiqué de l’Alvarium, centre communautaire d’actions locales et culturelles à Angers, qui a fait l’objet d’une perquisition hier et cinq personnes ont été placées en garde à vue :
Perquisitions : rétablissez l’ordre plutôt que de nous persécuter.
Ce matin à 6 heures, les forces de l’ordre ont fait irruption dans les locaux de l’Alvarium pour une perquisition. Quelle grave affaire pouvait bien amener le procureur de la République à envoyer des gendarmes dans un local associatif ? Le terrorisme islamiste ? Les banlieues qui s’enflamment ? La drogue ? Les voitures brûlées à Trélazé ? Apparemment non, c’est pour le vol de 2 ou 3 drapeaux devant une gendarmerie de campagne.
Quel est le lien avec l’Alvarium en tant qu’organisation et avec son local ? Aucun. De la même manière, différents domiciles d’adhérents et de gens qui n’ont rien à voir avec nous ont été perquisitionnés. À l’Alvarium comme chez les particuliers, aucune trace des drapeaux en question ; en revanche chaque fois, un homme qui ne connaissait pas les gendarmes les accompagnait. Vêtu en civil et affublé d’une cagoule, il a photographié les contenus des bibliothèques et les lieux de vie, dans l’espoir sans doute de nourrir les élucubrations journalistiques et antifascistes. La manipulation est trop grosse. Cette opération politique menée de concert avec les services de renseignement n’a d’autre but que de nous discréditer, nous ficher et faire pression sur nous. À l’issue de la perquisition à l’Alvarium l’un de nos militants qui était venu ouvrir la porte a été emmené pour un interrogatoire. Les questions n’ont évidemment pas porté sur une histoire de drapeaux volés, mais sur les membres de l’Alvarium, leurs noms, professions etc…
Manigancées on ne sait où, les “affaires” inventées ou exagérées qui sortent dans la presse servent l’agenda des antifas et de la mairie pour une demande de dissolution. Alors que nous avons pignon sur rue, que nous ne faisons rien d’illégal et que nous participons démocratiquement à des élections locales, tout est fait pour nous empêcher d’exister et nous pousser à la clandestinité. Avons-nous le droit de vivre et de penser différemment ? En tout cas nous ne céderons ni à la pression, ni à l’extrémisme vers lequel le Système voudrait nous pousser et nous cantonner. Nous avons plus de 130 adhérents en chair en os. Nos locaux existent bel et bien. À moins de réduire tout cela en poussière ou de nous envoyer arbitrairement en taule, nous continuerons à oeuvrer pour la France et les français, en particulier les plus démunis délaissés au profit de l’immigration massive.
A noter que Jean-Eudes Gannat, dirigeant de ce local, est candidat aux élections départementales…
Vladu
Tout le monde sait que Macron et Darmanin sont en lien avec l’extrême gauche et se servent des gauchistes comme d’ “idiots utiles” pour exécuter leurs basses œuvres d’un côté, discréditer leurs opposants d’un autre.
Il faut pourtant souligner que cette persécution contre l’Alvarium est demandée depuis une semaine par les plus violents militants de l’ultra-gauche.
Visiblement, Darmanin et Macron ont décidé de donner des gages à cette frange de l’ultra-gauche.
Pourquoi donc ?
Ajoutons que – comme par hasard – cela arrive juste après l’attaque de la procession catholique à Paris : agression dont, très visiblement, Macron et Darmanin protègent les auteurs, s’ils n’en sont pas eux-mêmes les commanditaires (Darmanin a essayé de faire mine de la condamner verbalement, mais avec des mots tellement ambigus et en tel contraste avec son indignation devant les tags sur les mosquées que cela ne pouvait tromper personne : cela essayait seulement de dissimuler la très lourde responsabilité de la préfecture de Paris dans cette affaire).
Nous sommes réellement soumis à une dictature d’extrême gauche.
mouette
Et dire que certains “de notre bord” sont indulgents avec Darmanin, en faisant semblant de croire qu’il est quand même “un peu” de droite ! Zemmour, Buisson …
Vladu
Un deuxième commentaire, avec une question qui paraîtra sans doute idiote : ne faudrait-il pas porter plainte contre X à l’encontre du voyou cagoulé qui s’est permis de photographier à l’intérieur des maisons privées sans prouver qu’il était personnellement muni d’un mandat de perquisition l’autorisant à agir ainsi ?
Evidemment, la police risque de refuser d’enregistrer la plainte (vu que ce voyou gauchiste fait certainement partie de ses rangs). Mais ça ne fait rien. On peut filmer ce refus et cela pourra toujours être utile plus tard.
Il est maintenant devenu très clair que les forces de l’ordre ne sont plus au service de la population française, mais d’un Etat totalitaire et tyrannique qui veut notre mort. De plus en plus de gens le perçoivent. (Une personne âgée me disait hier : “Durant toute ma vie, j’ai eu un préjugé très favorable envers les forces de l’ordre ; je les soutenais presque de façon inconditionnelle. Maintenant, c’est fini. Les policiers et les gendarmes servent la dictature sanitaire de Macron. Quand je les vois, j’ai envie de leur cracher dessus”. Ambiance…)
2018
Ce « voyou » était peut être un nouveau Benalla !
F. JACQUEL
@2018
Comme l’individu est masqué, il s’agit peut-être de Fils-d’Allah réembauché par Mousse-à Dard-malin sur recommandation de JUPITER…
mouette
Moi, c’est depuis la rue d’Isly … ça commence à dater !
collinrem
Un avocat paraît nécessaire pour donner des conseils appropriés.
Le dépôt de plainte peut se faire auprès de la police, la gendarmerie ou du procureur de la République.
Egalement la possibilité de plainte avec constitution de partie civile, qui permet permet aux victimes de demander l’ouverture d’une enquête.
mouette
Et dire que certains “de notre bord” sont indulgents avec Darmanin, en faisant semblant de croire qu’il est quand même “un peu” de droite ! Zemmour, Buisson …
mouette
Ce n’est que trop vrai !
philippe paternot
il est si simple de s’attaquer à des non violents !
si vous êtes d’accord, abstenez vous d’aller voter, laissez les au pouvoir