Maxime, 24 ans, condamné en cour d'appel à 18 mois de prison, dont 6 mois ferme, et 10 000 euros d'amende suite à une manifestation d'opposition à la loi Taubira. Pendant ce temps là, les attaquants du RER D courent toujours…
Le Conseil de l'Europe a adopté en 2013 la résolution 1947 déplorant en France "les récents cas de recours excessif à la force pour disperser les manifestants" et a réitéré son appel aux autorités à "veiller au respect de la liberté de réunion et de manifestation".
Assise sur un siège éjectable, Taubira refuse d'entendre ce rappel à l'ordre, peut être trop occupée à écouter d'autres conversations… Les HOMMEN dénoncent des décisions de justice disproportionnées à l'encontre des défenseurs du mariage homme/femme. Ils appellent les magistrats à ne pas céder aux pressions et aux chantages politiques. Taubira doit démissionner. On ne va pas la lâcher. Nous irons jusqu'au bout.
Anne-Laure Blanc, présidente de Solidarité Pour Tous, qui a défendu 86 manifestants et versé 105 000 € de soutien. Solidarité pour tous annonce le dépôt de deux QPC sur les notions de non dispersion et de rassemblement non autorisé :
François Billot de Lochner,auteur de La Répression pour tous
Les Hommens sont actuellement place du Trocadéro.
La police de Gaz est sur zone :