Bien que désavoué par le tribunal administratif de Rennes, le préfet du Morbihan Elisabeth Allaire a visité l’ensemble du dispositif mis en place sur l’aérodrome de Vannes-Meucon pour accueillir, à partir de vendredi, les dizaines de milliers de teufeurs attendus au grand Teknival de l’été en Bretagne.
La préfecture du Morbihan indique qu’elle prévoyait "d’aller en cassation de l’ordonnance devant le Conseil d’Etat". Le défenseur de la ville de Vannes, Me André Rolland, attend le dépôt du pourvoi en cassation avant de se prononcer. Mais il précise que "l’arrêté de réquisition (de l’aérodrome) ne produit plus d’effets (…) Seul le Conseil d’Etat peut lui en redonner" en censurant l’ordonnance du tribunal administratif. Quant à François Goulard, ministre de l’Industrie et de la Recherche, élu morbihannais opposé à la tenue du Teknival sur l’aérodrome, il a déclaré sur France Bleu Breizh Izel regretter que "le droit (ne soit) pas respecté" dans cette affaire.
Pocahontas
Merci au salonbeige de relayer ces nouvelles
Sur place c’est la consternation, les dégats seront terribles notemment pour l’aérodrome dont les 65 avions ont du être déménagés.
Imaginez la tête de la piste en herbe après le passage du sarkoval, comment les avions pourront-ils encore se poser au milieu des tessons de bouteille ???
Sarkozy ne comprend décidément rien à rien en organisant pour les jeunes des évènements qui les détruisent. Quels besoins ont les jeunes de se faire organiser leurs “fêtes” par un état qu’ils abhorrent, de se faire fournir leurs kits de seringues par ce même état etc…
Cet homme est particulièrement nuisible, dès maintenant.
Que Dieu nous épargne un tel ouvrier de la déchéance
BONNOU
A propos de l’organisation des raves-parties, je reste scandalisé de constater qu’une partie de l’organisation est prise en charge par l’état (sécurité aux abords, toilettes apportées sur place, service de secours complet, etc…). Tout ça est manifestement payé par l’Etat, donc par le contribuable. Moi, il y a quelques semaines, j’ai fait un pélerinage à la Pentecôte où tout ces services ont été payés par les participants pas par l’Etat.