Un lecteur envoie ce témoignage symptomatique de la situation politique :
Samedi matin, sur un marché angevin, j'ai rencontré deux adhérents LR qui distribuaient le programme électoral de Caroline Fel.
Après quelques minutes d'échanges musclés, notamment sur les sujets sociétaux, notre discussion est devenue de plus en plus houleuse.
Le sympathisant proche de Bruno Le Maire, favorable au mariage pour tous et donc en désaccord avec moi, ne supportait pas la contradiction. Son discours est devenu de plus en plus agressif envers les personnes qui défendent la famille. De son côté, sa voisine, proche de Sens Commun, a essayé de le raisonner, en vain. Impossible de l'arrêter… J'ai dû couper court à la discussion, à mon grand regret, tant cet homme devenait haineux à l'égard de tous ceux qui soutiennent la famille et qui s'opposent à toutes les dérives sociétales (PMA, PMA sans père, GPA…).
Il est évident que les sympathisants des candidats des Républicains ne sont pas en accord les uns les autres. Le malaise n'est pas présent que chez les élus des Républicains.
Il est urgent que les électeurs de droite choisissent un ou une candidate qui défendra la famille, qui s'opposera à l'euthanasie, au suicide assisté au soir du 18 juin.
En occultant les questions sociétales qui semblent secondaires, ce qui est une grave erreur, il sera bien évidemment compliqué de proposer un modèle économique qui respectera l'Homme et sa marchandisation.
Notre société, de plus en plus liée au libéralisme oublie la place prépondérante que l'Homme, crée à l'image de Dieu, joue sur notre terre.
Chers amis, votez en conscience sans oublier de penser à l'avenir que nous léguerons à nos enfants.
Nicolas Delatreille