Communiqué de Xavier BAUDRY, Conseiller Municipal FN-RBM de Perpignan :
"Le Groupe d'élus municipaux et communautaires "Perpignan Ensemble", présidé par Louis Aliot dénonce avec force la tentative d'incendie criminel de l'église Saint Mathieu, en centre-ville de Perpignan!
Ce que le quotidien local appelle des "odeurs de fumée" s'avère être, selon les premières constatations des services d'Incendie et de Secours, une tentative d'incendie volontaire.
Le Front National/Rassemblement Bleu Marine assure les habitants du quartier, ainsi que les paroissiens de l'église Saint Mathieu, de leur soutien.
Cet incendie s'étant déclaré peu avant la messe dominicale, il aurait pu avoir des conséquences dramatiques!
Les élus FN-RBM de Perpignan exigent par ailleurs, que tous les moyens soient donnés aux services de Police et de Justice, afin que l'enquête puisse être menée à son terme, et les coupables sévèrement punis.
Nous demandons instamment à Madame la Préfète, d'assurer la sécurité de nos édifices religieux historiques, et de procéder au redéploiement des effectifs de Police, plus occupés actuellement aux contrôles routiers qu'à assurer la sécurité publique, en cette période de menace terroriste élevée.
Il est par ailleurs étonnant que, malgré la présence d’une caméra de vidéo-surveillance municipale, surplombant la façade de l’édifice religieux, les trafics de stupéfiants se perpétuent dans un laxisme le plus total… Preuve de l’efficacité relative d’une vidéo-surveillance, dont les délinquants n’ont plus peur!"