Les pompiers sont intervenus pour un début d’incendie devant une des portes de la cathédrale de Rennes, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juin. Il s’agit vraisemblablement d’un acte volontaire. La police judiciaire est chargée de l’enquête.
Une poubelle a été amenée depuis une rue adjacente et placée délibérément devant la porte. Un feu a ensuite été allumé à l’intérieur.
F. JACQUEL
Si la même chose avait été accomplie contre une mosquée, je suppose que l’événement aurait fait la une de BFMTV, provoqué la venue du ministre des cultes qui se serait agenouillé pour implorer le pardon pour les forces de l’ordre qui n’avaient pas prévu (en espérant qu’elles n’auraient pas fermé les yeux sur un complot d’odieux islamophobes d’extrême droite)…
😇😇😇
F. JACQUEL
@Esprit critique
Si je peux me permettre, c’était soit un mégot, soit un court-circuit, soit une conjugaison des deux (la loi de Murphy). Mais je ne pense pas qu’un mégot ait pu provoquer un court-circuit, ou alors, ce serait de la gourmandise…
philippe paternot
pendant des siècles, pas de problèmes et puis soudain des incendies dans les églises, les cathédrales, le chatiment ?
christianlair
Il est évident que c’est accidentel , voyons ….! Les containers poubelles roulent toujours tous seuls vers les portes des églises , et s’enflamment tous seuls , c’est bien connu ! ! ! ! ! Tout comme les mégots de cigarettes qui ont mis le feu ( par inadvertance , bien sûr…) à Notre-Dame de Paris ! ! ! Mais jusqu’à quand vont-ils nous prendre pour des imbéciles ? ? ? C’est une honte ! ! ! ! !