Marine Le Pen a pris des contacts avec les représentants de la branche catholique, en froid avec elle depuis ses déclarations sur l’avortement, mais aussi avec les Identitaires. Il s’agirait pour Mme Le Pen de passer avec ces derniers un pacte de non agression. De même, des rapprochements sont en cours avec les cadres du MNR.
Parralèlement, aujourd’hui se tient la Convention de la Nouvelle Droite Populaire, qui veut être un mouvement destiné à fédérer les énergies. Il ne s’agit donc pas d’un parti mais d’une force de rassemblement pour la droite de conviction.
titou82
Il n’y a aucun avenir dans ce sens là , il manque un nouveau parti politique qui ne piurra compter que sur lui même , qui etablia une ligne directrice fédératives et crédible tenant compte du contexte actuel .
Comment les identitaires peuvent ils etre credible alors qu’ils haïssent les harkis et nos citoyens d’outre mer du fait qu’ils ne sont pas blanc de peau ? ( alors que Le Pen à fait 20% en nlle Caledonie en 2002et 68% des Français estiment que la France a une dette envers les harkis ) .
Les identitaires sont , et resteront un groupuscule sans aucun avenir , et qui compte d’ailleurs des ecervellés ( a Nice , des militants identitaires ont roué de coup sans raisons un noir qui est passé devant eux , ce qui leur à couté 1 à 3 an prison ), de plus les identitaires ne sont en rien des nationaliste Français , ils sont des européistes et des sionistes …..laissons les identitaires être les idiots utiles du système même si je leur reconnais des qualités d’action .
Pour creer une force nationale majoritaire , il faudra faire sans le FN qui s’est lui même autodétruit ( volontairement comme beaucoup le pense ) , etfaire sans les identitaitres et autre pseudo groupuscule , et agir sur des terme de droite populaire .
En effet , ces mouvances dîtes de droite nationale ne sont pas credible et ne peuvent cohabiter entre eux , comment vouloir une cohabitation entre pro-Dom-Tom et anti Dom-Tom ? entre pro-harkis et anti-harkis ? entre souverainistes et nationaliste européen ? entre sioniste et anti-sioniste ?
Si la populaces se laisse manipuler par l’UMPS-extreme gauche , c’est par-ce-que personne ne s’y oppose et on laisse faire , car si on en croit les sondages sur divers sujet , l’opionion publique pencherait plus du coté de droite nationale que vers l’UMPS ….peut être qu’il est trop tard car on a pas su battre le fer quand il était encore chaud ….
Jeanne
[@ Jeanne, je ne comprends pas pourquoi vous lisez ce blog. Pourtant la planète web est vaste.
MJ]
yako
bref, ils vont negocier sur des points non negociables!
qu’ils soient au FN ou non, les catholiques doivent rester catholiques et ne pas entrer dans des combines. Un pacte de non agression = pactiser avec ce qui n’est pas acceptable et se rendre aussi coupable que les autres.
A bon entendeur
Gaetan T
En tant que dirigeant des Identitaires, je trouve inadmissible que les propos injurieux et diffamatoire de titou82 aient été publiés.
De quelle agression parle t-il ? Si les Identitaires avaient agressé une personne de couleur à Nice, ils n’auraient sans doute pas obtenu une autorisation de manifester hier à Paris !
Se faire traiter à la fois de raciste et de sioniste est assez halllucinant. On sait en général que se sont les antisémites qui traitent leurs adversaires de sionistes.
Le terme “jeunes écervelés” est injurieux.
Dire que les Identitaires haïssent les harkis et les gens des DOM TOM est faux et diffamatoire…
mangouste
“les déclarations de MLP sur l’avortement” : j’avoue ne pas bien comprendre de quoi on parle. Beaucoup de cathos s’excitent sur ces prétendues positions de Marine Le Pen sur l’avortement. J’ai, pendant la campagne présidentielle, regardé (grâce à internet qui les rendait disponibles) toutes les intervention de cette femme politique à la radio ou la télé. Comme beaucoup de cathos, j’avais un “a priori” négatif. Or, je n’ai rien entendu qui remette en cause la lutte du FN contre l’avortement. Au contraire, j’ai entendue une femme qui en parlait à presque toutes les émissions. C’est la preuve que c’est un point important pour elle. Qui proposait des choses concrètes et non llusoires : reconquérir, par l’information, le coeur des français au respect de la vie, en favorisant les structures d’accueil notamment. D’autres pays, comme nous l’a appris le SB, ont connu une réduction colossale de l’avortement, sans l’interdir, mais grâce à ce genre de politiques. Quand les avortements auront baissés à ce point en France, alors, on pourra revenir sur la loi. Voila qui est intelligent et concret et volontariste ! J’ajoute que si Villiers avait parlé au moins à moitié autant que cette femme de l’avortement dans sa campagne électorale, ça aurait déjà été pas mal. Je ne peut jurer que cette femme politique est contre l’avortement, car je ne sonde pas les reins et les coeurs. Mais tout, dans ce que j’ai entendu d’elle, me le fait croire. Cela doit être pénible pour elle d’avoir sur le dos des cathos écervelés qui prétendent vouloir tout supprimer d’un coup et créent, par la division, toutes les occasions de se diviser et de ne jamais prendre le pouvoir. Alors que nos évèques eux-mêmes, s’ils dirigeaient le pays, ne reviendraient sans doute pas sur la loi Veil….
Bravo donc, à MLP pour son action de rapprochement.
solange
@ Mangouste,
Concernant Marine Le Pen et l’avortement, je vous renvoie à cet article du Figaro (16.12.2006) : “C’est l’officialisation d’une évolution amorcée depuis quatre ans : sur la question de l’IVG, le FN assouplit son programme. L’abrogation immédiate de la loi Veil par le Parlement n’y figurera plus. Marine Le Pen a déclaré que cette abrogation serait remplacée par une consultation des Français. Ceux-ci seraient appelés, si le FN parvenait au pouvoir, à se prononcer par référendum à la fin de la mandature législative, sur « l’éventuelle abrogation de la loi » de 1974. Jean-Marie Le Pen lui-même a confirmé cette orientation. Marine Le Pen a expliqué qu’en cas d’accession au pouvoir le FN commencerait par prendre des « mesures incitatives » visant à faire baisser le nombre « extrêmement élevé » des IVG. Dès septembre 2002, Marine Le Pen avait exprimé son désaccord avec l’abrogation de la loi Veil inscrite dans le programme du FN. L’avortement lui paraissait « épouvantable », expliquait-elle alors, mais elle ne voulait pas supprimer la loi Veil « parce que cela reviendrait à renvoyer des femmes qui avortent devant les assises ». Elle avait heurté une partie des cadres et dirigeants du FN. Le plus déterminé d’entre eux, Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité – qui a démissionné du bureau politique du FN en 2005 -, lui avait reproché de « ne pas défendre le programme de gouvernement du FN » sur ce sujet. Mais Jean-Marie Le Pen, dès ce moment-là, jugea l’opinion de sa fille « conforme à quelques nuances près » à la position du FN. « Nous avons toujours dit que nous privilégions, sur la position coercitive, la position incitative en matière de politique familiale », avait indiqué le président du FN. Une modification dans le programme du mouvement ne ferait donc que mettre en forme ce qu’il disait à ce moment-là. Hier, Bruno Gollnisch a estimé lui aussi que ce changement est très limité car « il n’a jamais été question de revenir à l’état antérieur à la loi Veil ».
Je prends cette tentative de rapprochement pour une TRES MAUVAISE NOUVELLE. Marine Le Pen ne peut plus compter sur les gaucho-lepénistes (Soral), alors elle espère réitérer l’exploit de son père : embobiner les cadres politiques catholiques. JMLP est resté sur le compromis national (programme commun des droites nationales défendues par le FN jusqu’à la scission de 1999) puis a fait un virage tout en gardant les catholiques. Aujourd’hui cela recommence avec la fille : dire que Marine est le chantre du combat pour la vie n’est pas seulement une contradiction, cela relève de la malhonnêteté intellectuelle, ou pire, d’une manipulation psychologique. C’est comme si vous disiez que Nadine Morano défend le mariage traditionnel et chrétien !
Arrêtons de se faire berner par le clan lepéniste/lepénolâtre ! JMLP arrive, ENFIN !, au terme de sa vie politique, le FN s’effrondre, Mégret s’en va, Villiers ne convainc pas vraiment… bref, nous sommes dans une période de transition. Essayons de prendre du recul. Ne retournons pas aux vieilles illusions, le lepénisme est mort et enterré. Laissons tomber la chimère d’un néo-lepénisme qui ne nous conduira qu’à une impasse. Les catholiques doivent reprendre leur liberté, trouver une ou des nouvelles manières de faire rayonner le droit naturel et chrétien.
J’espère que les catholiques du FN ne se laisseront pas séduire et auront le courage soit de mettre Marine hors d’état de nuire et de reprendre la barre, soit de quitter le navire.
titou82
Getan , vous êtes dirigeant des identitaires ?
Vous devez surement disposez des archives de l’ancien forum des identitaires , non ?
Dans ce cas , vous devriez savoir que le sujet des harkis a été traité , et soulevé ….par moi ! étant moi même neveu de harki .
les avis des internautes identitaires que j’ai recueilli été du genre , les harkis ne peuvent pas être Français car ils ne sont pas blanc ….les harkis ont trahi leur pays et leur race …..ils doivent aussi repartir en Algerie …..à part quelques rare internautes identitaires qui prenait la défense des harkis , je peux témoigner de l’hostilité sur l’ancien forum des identitaires envers les harkis .
Sur ce même forum , les identitaires clamaient haut et fort l’abandon des DOM-TOM qui étaient selon eux extrêmement couteux , ainsi que le fait , que les DOMiens ne peuvent être considéraient Français en raison de leur couleur de peau …c’était bien écrit sur l’ancien forum des JI .
De quelle agression je parle ? si elle à jamais existé , alors vous devriez de suite deposer plainte contre France 2 !
En effet , lors de l’emission ” Toute une histoire” de Mr Delarue qui passe , ou qui passait sur France2 vers 14h , un homme de couleur témoignait publiquement qu’il aurait été violament agressé par plusieurs militant du bloc identitaire un soir alors qu’il rentrait chez lui , Delarue dit que ces agresseurs ont été condamné à de la prison ferme ( jusqu’a 3 ans me semble t’il ) .
Le fait de traiter un voleur un voleur n’est pas une injure , traiter de voleur quelqu’un qui ne l’est pas , est une injure , traiter d’ecervellés des individus encartés à un mouvement politique qui agressent sans raisons un individu de couleur à plusieurs contre un , ce n’est pas une injure , c’est appelé ces gens pour ce qu’ils ont , vous même en tant que dirigeant des identitaires , vous devriez alors être bien placé , pour comprendre que ce genre d’acte dessert plus une cause qu’elle ne la sert .
Vous écrivez :
On sait en général que se sont les antisémites qui traitent leurs adversaires de sionistes.
donc vous confirmez mes propos , si vous dites que ce sont les antisemites qui traitent leurs adversaires de sionistes , c’est que vous reconnaissez vous même être sioniste ? le fait d’amalgamer anti-sionisme et anti-semitisme me laisse penser cela , car généralement ce sont les sionistes qui font ce genre d’amalgame …
La diffamation c’est porter des accusations que l’on est pas en mesure de prouver , c’est chercher à nuire à autrui par la calomnie , or la diffamation dans ce cas là , ne peut tenir , car je suis témoins , ou plutot victime en tant que neveu de harki des propos dont j’ai pu faire l’objet sur votre ancien forum , quant à l’histoire de l’homme de couleur agressé par les Identitaires sans raisons , si cela c’est de la diffamation , alors ne perdez pas un instant pour attaquer Delarue et France 2 ….
J’ose bien croire que vous êtes de bonne foi Gëtan T , mais si tel est le cas , je vous conseil d’établir une charte , concernant la ligne directrive de votre mouvement afin d’éviter d’éventuels mal entendu , et de calmer certains de vos militants , qui à ce compte là donne une image extrêmement négative de votre mouvement ….
Yann
Bravo à Marine Le Pen pour cette ouverture intelligente et définitivement adieu aux frustrés, désespérés, aigris et autres rabatteurs de l’ump, ce parti biologiquement anticatholique et mortifère. Au fait le FN “parti moribond” à fait 9% aux dernieres cantonales, loin devant les 0,22% du modem Bayrouiste, les 1% de la lcr, les 1% du mpf, le 0,5% des verts, etc, etc…
Pascal G.
@ Mangouste
Quand Berlusconi ou certains états américains proposent un moratoire ou des mesures de restriction de l’avortement, certains étouffent d’admiration, mais quand c’est le FN qui propose de procéder par étapes, ils s’étranglent d’indignation et accusent celui-ci de trahison…..
Il est évident que Marine LE PEN fait l’objet d’une campagne de désinformation, initiée contre JM LP dans des cercles catholiques proches de P de V puis ralliés à N. SARKOZY lors des présidentielles : il s’agissait de démontrer que le FN avait réllié la contreculture de mort, et qu’il ”fallait” voter P de V., puis rallier SARKOZY, le moindre mal n’étant plus la défense de la Vie, mais la lutte contre la gauche….D’où qq bouts de phrase de JM LP et de M LP montés en boucle, montages repris par l’ADV, Famille Chrétienne, et la Fondation Lejeune, afin de faire voter UMP.
De la calomnie il reste tjrs une trace : JM LP a été le seul à redire durant la campagne que l’avortement est un assassinat, et pourtant il est pour l’avortement, la suppression des personnes âgées et le mariage gay,etc…… Et comme Marine LE PEN est sa fille, qu’il y a de plus une perspective de succession, que ceux qui ont quitté le FN souhaitent faire l’union hélas évanouie sans le FN, la rumeur est martelée en rengaine, avec les mêmes trois morceaux de phrases.
C’est excellent pour l’UMP. Il y aura aux européennes P de V, plus Dupont-Aignan plus la Nouvelle Droite Populaire, plus le FN, lequel sera encore attaqué et suspecté de toutes les déviances anti-Vie, dont on ne chargera aucun des trois autres, et ainsi le résultat (électoral) recherché sera atteint : émiettemment des droites et des souverainistes, et abstention massive de leur électorat.
Cela n’exonère pas JM LP de certaines erreurs, ni les dirigeants du FN dont Marine Le Pen de toutes leurs responsabilités dans les mêmes erreurs. Cependant il faut garder à l’esprit que l’arme du mensonge ne sert pas durablement ceux qui l’utilisent, mais plutôt ceux au service de qui il est utilisé : en l’occurrence l’UMP et N. SARKOZY, lesquels on le sait défendent admirablement – et bien mieux que le FN- la Vie, la Famille, et le catholicisme.
mangouste
Oui, Pascal G., 100% en accord avec vous !
à Solange : je ne vais pas chercher la vérité dans le figaro, mais, comme je vous le disais, à la source. Comme je vous le disais également, le SB nous a informé à plusieurs reprises que au moins deux pays d’europe (et je crois que c’est en train d’être le cas en Italie) ont considérablement limité l’avortement. Par une interdiction légale, incomprise et incompréhensible pour nos concitoyens sans repères ? Non, par une politique pro-vie, pro-famille. Le proposer à un référendum, c’est la preuve que l’avortement est un des cinq points les plus importants pour Marine Le Pen, puisqu’ils promettaient, en cas d’élection de JMLP, un référendum par an sur des questions les plus importantes !!!!!
Il faut pouvoir faire sortir l’avortement de son anonymat, et c’est ainsi qu’on y arrivera. Je n’ai entendu aucun autre homme politique proposer quelque chose de plus convaincant.
enfin, que les cathos cessent de vouloir faire un parti pour les cathos. Même si le pélé de Chartres a eu du succés cette année, ça ne devrait pas suffir à prendre le pouvoir….
Enfin, le FN n’est pas moribond. Pour des millions d’électeurs moins au courant que vous et moi, c’est encore et toujours l’alternative. Cessons de vouloir créer encore un nouveau parti, l’urgence est àl’union derrière ce qui existe déjà !!!
Geoffroy
Merci Mangouste pour cette analyse. Je suis catholique pratiquant et candidat FN depuis les 3 dernières élections (législatives, cantonales et municipales)dans le Rhône. Seuls les catholiques ayant affronté le verdict des urnes devraient pouvoir s’exprimer! Et j’en ai un peu assez des pleurnicheries des catholiques qui à la première occasion sur Lyon par exemple, préfère soutenir Perben UMP (loi anti-famille)….
Certes tout n’est pas rose. Voyons le verre à moitié plein au lieu de la voir a moitié vide. Ma famille, c’est le militant qui aime la France, catholique ou pas, quand une large part des catholiques préfèrent voter pour Perben malgré ses attaques sur la famille…je me méfie des “catholiques” et des moralistes! A nous de rendre le FN plus catho si le coeur vous en dit! Chez nous au moins il y a des abbés et des messes! Mais il faut oser subir les coups bas du système et les embrouilles…C’est plus fatiguant que les petits fours de la préfecture pour les partis en place. Au fait, Le Pen, ce n’est pas le Pape.
Paul
Il n’y a plus rien à attendre du côté du FN, que celui-ci soit dirigé par Marine ou par quiconque d’autre. Ce mouvement est sous perfusion, il a trop fait d’erreures pour être encore pris au sérieux. Un jour on crache sur les identitaires et le lendemain on leur fait les yeux doux… Un jour on prétend combattre l’immigration et le lendemain on parle de l'”arbre France”… Il en va de même pour l’avortement…
Je suis allé hier à la convention de la Nouvelle Droite Populaire.
Enfin une démarche cohérente à droite. Enfin quelque chose d’original qui me redonne envie de militer. Touzé, Rolinat, Spieler trois orateurs hors du commun (Touzé à fait un tabac). Un respect affiché pour toutes les organisations de jeunesses et pour toutes les “tendances” de notre famille. C’est devenu tellement rare que cela mérite d’être souligné. J’ai adhéré.
Croisée
méfions nous de marine le pen elle a fait plusieurs fois des dérapages. En ce qui me concerne je suis avec Villiers. Lui au moins est catholique et défend une France chrétienne. Il a prouvé, par son département, qu’il était capable de défendre nos valeurs patriotiques, nationales et chrétiennes.
le colonel
@solange : Notre seul salut reste le FN ! Et je suis catholique, contre l’avortement et la peine de mort (eh ! oui !) Cessons de tirer à vue sur le FN : c’est le seul mouvement qui puisse sauver notre civilisation. Cessons ces divisions stériles qui nous affaiblissent. C’est bien vrai que la droite nationale n’a que des divisions et pas d’armées !
solange
Le Figaro cite Marine Le Pen directement sans que celle-ci n’ait démenti quoi que ce soit, et pour cause, puisque c’est ce qu’elle pense. Personnelllement, je n’ai JAMAIS entendu Marine récuser cette dérive, par ailleurs dénoncée par Bernard Antony depuis plusieurs années.
Il y a une différence entre, d’une part une politique pro-vie progressive avançant par étapes (ce qui est sagesse et prudence nous en convenons), et d’autre part le fait de ne pas vouloir abroger la loi Veil sous prétexte d’une impossibilité pratique.
De plus, dans le cas d’un référendum, si le résultat est négatif pour la vie, vous garderez l’avortement. Autrement dit vous laissez un point non-négociable être débattu et finalement refoulé. Tôt au tard, comme l’a si bien dit yako, il s’agira de négocier des points non-négociables.
Voici ce que disait le SALON BEIGE, le 22 avril 2006 : Jean-Marie Le Pen a été interrogé jeudi par Jean-Jacques Bourdin sur RMC Info (audio ici, vers la 6e minute):
“JJB : Dans son livre, Marine Le Pen se déclare partisane d’un Etat laïque, vous aussi ? JMLP : Oui, tout-à-fait… JJB : … et elle dit qu’on ne peut pas, par exemple, guerroyer contre la loi Veil sur l’avortement… JMLP : Oui, bien sûr : elle considère elle, qui est une mère de famille, je le rappelle, qui a eu d’ailleurs trois enfants la même année, qu’il vaut mieux lutter contre l’avortement, qui est une horreur, un drame social, avec des mesures incitatives plutôt qu’avec des interdictions légales dont on sait que, chez nous, elles ont de moins en moins de force, d’ailleurs…” Le président du FN n’adopte pas explicitement la position de Marine Le Pen, mais la défend comme si c’était la sienne. Cette position n’est pas une position pro-vie – et balaye les engagements du programme du FN. Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal pourraient utiliser demain ces mêmes termes et déplorer le “drame social” que représente l’avortement tout en souhaitant qu’il reste légal. Hillary Clinton, dont personne ne contestera qu’elle est pro-avortement, déclarait dans un discours récent : “Je crois que nous pouvons tous reconnaître que l’avortement représente par bien des aspects un choix triste, tragique même pour beaucoup, beaucoup de femmes”. Dans Evangelium vitae, Jean-Paul II ne demandait pas aux hommes politiques de se contenter de déplorer verbalement l’avortement, mais de s’engager courageusement pour des dispositions législatives protégeant la vie (§90): “[L]es responsables de la vie publique […] ont le devoir de faire des choix courageux en faveur de la vie, surtout dans le domaine des dispositions législatives. […] Si les lois ne sont pas le seul moyen de défendre la vie humaine, elles jouent cependant un rôle de grande importance et parfois déterminant dans la formation des mentalités et des habitudes. Je répète encore une fois qu’une norme qui viole le droit naturel d’un innocent à la vie est injuste et que, comme telle, elle ne peut avoir force de loi”.
Cet article de Henri Védas, garde toute son actualité.
Que vous soyez marinistes, ou pro-marinistes, c’est votre droit le plus strict, mais ne transformez pas la réalité des faits contre lesquels on ne peut argumenter.
Pascal G.
@ Solange
SOLANGE, j’attire l’attention sur vous : ne seriez vous pas un membre du cabinet noir que N. SARKOZY a créé pour son action psychologique et sa propagande sur Internet ?
Sur les méthodes :
Vous ne cessez de faire de la désinformation contre le seul FN en vous focalisant sur JM LP et sa fille à propos de la bio éthique, dont vous ne connaissez visiblement ni les principes, ni l’enseignement du Magistère sur le sujet, ni l’histoire des luttes menées dans les grandes démocraties. Votre rôle semble être d’exciter le doute, de propager des rumeurs et de créer des divisions dialectiques artificielles : mais cela ne fait ni une vérité, ni une stratégie contr el’avortement. Sauf de désinformation. Vous évoquez sans cesse les ”faits”, en les tronquant de leur contexte intellectuel et politique, et en tronquant les citations ou en gommant celles qui contredisent massivement vos citations tronquées : cela s’appelle le mensonge par omission. Lequel détruit non les faits, mais la crédibilité de celui qui les réécrit.
Il existe au FN plus de catholiques militant de terrain contre l’avortement que dans tous les partis français, MNR et MPF mis à part.
Sur le fond :
Je ne vois pas ce qui est contraire à la notion morale concrète de ”moindre mal” en matière d’avortement que de dire qu’il faut lutter contre ce fléau par des mesures incitatives pour la Vie (position quasiment commune à P de V., C. Boutin, le MNR et le FN, sous des modalités différentes). Il n’y a nulle contradiction entre le fait de dire qu’ ”interdire ” l’avortement est impossible dans la France de 2007 ou 2008 et l’exigence que J-P II fixait aux législateurs : l’espace intermédiaire est précisément celui de mesures incitatives à la naissance, et de restrictions de l’avortement par étapes , afin de changer progressivement les mentalités, comme cela s’est fait en 20 ans de luttes pro-life aux USA. Car je vous rappelle que nous sommes dans un système démocratique et non de dictature, et qu’un consensus minimum doit accompagner la loi. Vous réclamer d’H. VEDAS n’est pas correct, car il ne faisait que rappeler cela.
De plus vous mentez encore concernant le referendum sur les sujets bio éthiques : si on échoue une première fois, on recommence comme le font les militants pro life aux USA depuis 20 ans. Le but est à chaque fois de créer un débat et un réveil des consciences.
Car je vous rappelle que dans le programme du FN, repris sur ce point par le MNR et je crois le MPF, il existe la possibilité du referendum d’initiative populaire.
robert 33
Il faut se satisfaire de cette initiative.
Marine Le Pen doit tout mettre en oeuvre pour rassembler l’ensemble des composantes de notre famille politique.
Ceux qui nous combattent sont face à nous et certainement pas ceux qui s’activent pour la même cause à côté de nous.
Nous devons nous rassembler, nous réorganiser autour d’un projet commun car la bataille politique va être rude.
Oeuvrons tous pour l’union de notre famille politique et pour l’intérêt commun car c’est le seul moyen de contrer l’ennemi, de le stopper et pourquoi pas de le vaincre.
Merci pour cette main tendue.
solange
Pascal G.,
Vous tombez dans le délire conspirationniste maintenant ? Vous êtes dans l’invective (votre accusation de trucage des citations est improuvée et non démontrée : nemo malus praesumitur nisi probetur), ce qui trahit votre embarras et votre manque d’argument, non dans le débat d’idées qui suppose un minimum d’honnêteté intellectuelle (se rendre à l’évidence). 2 et 2 ne font pas 4 chez vous, c’est dommage. Mais qu’y puis-je ?
La question est pourtant simple : oui ou non Marine veut-elle à terme abroger la loi Veil ? Manifestement NON (je vous renvoie à Bernard Antony qui a dénoncé cette dérive). Cela vous met une épine dans le pied : vous essayez de faire le grand écart entre votre soutien inconditionnel envers Marine et les principes non-négociables. Equilibrisme qui vous rend un brin agressif.
Une seule chose : apportez ici sur le SB une source EXACTE ET DIRECTE (entretien, déclaration, communiqué…) de Marine Le Pen contre le PRINCIPE MÊME de l’avortement et contre LA LOI VEIL EN ELLE-MÊME, et vous aurez convaincu tous ceux qui apportent des objections tout à fait fondées (je constate que vous allez jusqu’à vous opposer à Henri Védas pourtant très explicite sur les approximations et les déviances lepénistes).
Nous attendons donc un fait sans équivoque.
Bon courage dans votre recherche…