L'église de Bizanos (64) a fait l'objet de tentatives d'incendie. Mercredi dernier, c'est un cache-pot de fleurs qui ornait un des petits autels latéraux qui a brûlé. Jeudi, nouvel incendie, sur un nouveau pot de fleurs, mais en plastique, qui a brûlé entièrement cette fois. Vendredi, en début d'après-midi, c'est la nappe de l'un des autels à laquelle on a mis le feu. Dimanche, les pompiers ont dû intervenir. Cette fois, c'est une table où se trouvaient diverses brochures qui a été la proie des flammes. Le feu s'est aussi répandu sur les boiseries de l'église. Pire, plusieurs peintures de l'église ont pâti de la fumée répandue.
Le maire a décidé de fermer l'église de Bizanos, une des rares encore ouverte chaque jour. La police a entamé des investigations.
SALMONT-STRUYVEN
comme beaucoup je ne peux que remarquer que les attaques contre la chrétienté, sur le plan humain, mais également sur tout monument qui représente le catholiscisme que ce soit églises, calvaires, cimetières, etc….
Mais que fait donc le Gouvernement et sa police ? Le religion catholique est encore une des seules à être pacifique, cherchant la paix.
Remettez nos racines chrétiennes à leur place et défendez-les. Elles sont le seul rempart contre l’intégrisme de toute sorte, les gourous, les sectes etc….et par la prière peut-être aussi pour tous les jeunes de ce temps si troublé.