Terres de Mission reçoit l’abbé Claude Barthe pour parler de son livre “L’Eglise demain” (Editions de L’Homme Nouveau) qui envisage les étapes pour que l’Eglise revienne à sa Tradition (en tout domaine).
Puis, Louis-Marie Bonneau, chercheur au Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), présente le livre qu’il a récemment publié : “L’OMS et le programme de reproduction humaine – 1950-2020 : 70 ans de politique démographique” (L’Harmattan).
Dans La Nef, Anne-Françoise Thès recense ce programme terrifiant :
Dans les années 70, la perspective d’une catastrophe planétaire provoquée par une démographie incontrôlée mena à confier au HPR une politique de contraception et d’avortement sous couvert de droits de l’homme. Cette politique est encore aujourd’hui très active et son lobbying ne se dément pas, les nombreuses associations tentaculaires, tel le Planning familial, ne cessent d’en faire la promotion. Les sommes allouées, tant par les gouvernements que par de nombreuses fondations privées sont astronomiques. Et puisque le but initial semble être atteint au point d’en devenir presque banal, le HPR oriente désormais ses actions vers la liberté sexuelle et la possibilité d’avorter jusqu’au terme de la grossesse. Tout montre l’influence grandissante et le danger représenté par ces fondations privées, sous couvert de l’OMS, auprès des gouvernements.